| ||||||||
Petite astucienne | à tous,
Il y a qq mois, l'arrière en verre de mon tél s'est fendillé sur toute la partie supérieure malgré la coque de protection en silicone et le fait qu'il ne soit tombé que de la hauteur de mon lit. L'état du verre s'est dégradé depuis et il va certainement falloir le changer. Comme ce n'est pas pris en charge par la garantie, je me suis renseignée pour un remplacement et on me demande 70€ à 89€.
J'ai vu sur internet que ce n'était pas bien difficile de le faire soi-même. - Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et qd est-il du résultat ? Des conseils ? - Sur Ali il y a des vitres arrières pour 15€. Qu'en pensez-vous ? Des vendeurs la proposent encore moins cher mais qu'en est-il de la qualité ? Certains se plaignent de la qualité des adhésifs !Doit-on utiliser de la colle comme certains ? Cela me semble douteux car si elle se casse à nouveau... Ex https://a.aliexpress.com/_v284fn https://a.aliexpress.com/_vF43od Certains se plaignent de la qualité des adhésifs !Doit-on utiliser de la colle comme certains ? Si elle se cassé à nouveau... - Ils proposent semble-t-il aussi une version alu et je me demande si cela ne serait pas préférable finalement en raison de la fragilité du verre ? - ou peut-être que vous pouvez svp m'indiquer un endroit où je pourrais me procurer une vitre d'origine à un prix raisonnable ?
d'avance pour vos réponses Modifié par Ma puce le 28/04/2022 12:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, À ta place, je ne prendrais pas le risque de faire la réparation même si je ne doute pas que tu sois douée pour ce type de bricolage. C'est bien le diable en effet si tu ne trouves pas un réparateur chez toi ou à proximité et tu pourras sans doute bénéficier en plus d'une garantie sur la qualité de la réparation et donc sa tenue dans le temps. | |||||||
Maître astucien | Message original par Ma puce Bonjour, Je viens de changer le haut parleur interne du téléphone de ma femme (le même que toi) et pour cela évidemment j'ai dû retirer la vitre arrière. En fait c'est très facile à faire. Tu chauffes la vitre à l'aide d'un sèche cheveu et ça se décolle facilement. Attention quand tu passes un médiator sur les côtés, de ne pas y aller à l'endroit des boutons. Pour recoller, même manip, la colle restante devrait suffire en chauffant à nouveau et en tenant pressé quelques instants. Pour les pièces, je ne sais pas si la pub sera acceptée, mais on verra bien, je les prends ici : https://www.brico-phone.com et la réception est très rapide. @+
| |||||||
Petite astucienne | à vous 2
@Jean B Merci pour ta réponse. J'ai tél aux 5 réparateurs près de chez moi. 4 n'ont pas la vitre arrière pour ce modèle et ne peuvent pas la commander. Ils ne font que pour les modèles sup de Xiaomi. Le dernier peut la commander et demande 60€ pour la réparation. Franchement je trouve ça cher pour un appareil entrée de gamme et pour une vitre extrêmement fragile qui risque de se briser comme la précédente aussi facilement. C'est pour ça que j'envisage une alternative. @y.bli Merci aussi pour ta réponse. Tu me rassures sur le mode opératoire. Malheureusement, j'ai tél aussi à brico-phone et ils n'ont pas la pièce pour ce modèle !
Encore merci à vous 2 pour votre aide
| |||||||
Maître astucien | Ma puce a écrit : En cherchant un peu, on le trouve aussi ailleurs (et même sur Amazon) | |||||||
Petite astucienne | y.bli a écrit : Oui, en effet j'ai trouvé sur Amazon pour 29€ ce qui est bon plus raisonnable. | |||||||
Astucien | Ma puce a écrit : Merci pour tes précisions que je comprends tout à fait. Cela dit, je ne saurais trop te conseiller de protéger ton mobile dans un étui. Moi-même récent possesseur d'un Redmi Note 10 5G , (c'est mon second Xiaomi en 6 ans ), je l'abrite dans un étui en cuir acheté là. À mon humble avis, ça protège encore mieux qu'une coque en silicone.
| |||||||
Petite astucienne | Oui, pourquoi pas si ça peut aider à la protection ! J'avoue que c'est la première fois que j'ai ce pb. Merci | |||||||
Petite astucienne | y.bli J'ai lu qu'il fallait faire très attention de ne pas couper le câble du capteur d'empreintes en démontant. Peux-tu me donner stp plus de précisions puisque tu l'as déjà fait ? À priori il se situe près de la zone de la caméra ? | |||||||
Maître astucien | Ma puce a écrit : Je n'ai pas rencontré ce problème. Le seul point délicat, à mon avis, est de faire attention de ne pas passer profondément le mediator près des boutons de côté. 1 mm, à la rigueur, mais quand c'est chaud ça doit même venir juste en faisant levier. @+ | |||||||
Petite astucienne | y.bli a écrit : Ok merci bcp pour ta réponse et ton aide | |||||||
Astucien | Ma puce a écrit : J'ai tél aux 5 réparateurs près de chez moi. Bonsoir Suivant l'âge de ton smartphone entrée de gamme, et le cout de la réparation, si tu ne veux pas te lancer dans une réparation tu as peut être meilleure affaire a en acheter un récent. Tu pourras l'équiper d'une protection en cuir comme ce modèle https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4430782349/coque-etui-en-cuir-avec-boucle-de-verrouillage-a-quatre-feuilles-protection-relief-pour-telephone-portable-laniere-et-emplacement-carte-porte-monnaie-et-support-iphone-11-pro-magen.html
| |||||||
Astucien | Jean_Aymard a écrit : Petite précision : que ce soit sur le site dont j'ai donné le lien ou sur celui donné par Jean_Aymard ci-dessus, les étuis ne sont pas en cuir mais en TPU. Bien que la protection offerte par le TPU soit de qualité, les prix ne seraient pas les mêmes.
| |||||||
Petite astucienne | à ts les 2, TPU nickel En fait mon tél est récent. Il a tout juste 1 an et est encore sous garantie. | |||||||
Astucien | Coucou Ma puce, Puisqu'il est encore sous garantie, tu ne dis pas si tu le renvoie pour en faire remplacer le dos cassé ou bien si tu le conserves pour en faire le remplacement toi même. Des nouvelles, please! Modifié par Jean B le 04/05/2022 17:21 | |||||||
Petite astucienne | Jean B En fait je pensais que le dos cassé n'était pas pris en charge par la garantie de 2 ans ? Je me trompe ?
| |||||||
Astucien | Ma puce a écrit : Alors là, je donne ma langue au chat. Tu ne pourras le savoir qu'en épluchant les conditions de garantie ou, à défaut d'y trouver cette clause si elle existe, en interrogeant le S.A.V. Bonne chance. | |||||||
Petite astucienne |
Ap vérif, comme je m'en doutais, ce n'est pas pris en charge par la garantie donc je vais faire le réparation moi- même | |||||||
Astucien | Bonjour Les garanties quelles quelles soient ne couvrent que les défauts ou dysfonctionnement des appareils Si on veut être couvert pour des erreurs, des chutes, ou des vols, il faut souscrire des Assurances spéciales, chères en général. | |||||||
Petite astucienne | Jean_Aymard a écrit : Oui, exactement. Ce n'est pas grave. J'ai trouvé la coque pour un prix correct sur eBay finalement. Je devrais recevoir le tout en fin de sem / début de sem prochaine. Merci à ts pour votre aide | |||||||
Petite astucienne | Juste pour vous dire que je viens de recevoir la vitre auj et elle est nickel. Y a plus qu'à.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|