> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Chargeurs batterieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 27/06/2020 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

J’ai acheté ces deux batteries

ICI

ICI

Quel chargeur faut-il pour avoir la charge la plus rapide ?

Modifié par Super_GEGE le 27/06/2020 20:06
Publicité
DLUC
 Posté le 27/06/2020 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est à prendre en considération mais sur chaque il y a ça de marqué mais le tarif est vraiment different!!!!!

prend que 3,5 heures pour une charge complète. https://www.amazon.fr/gp/product/B075Q5VLGK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

environ 5-6 heures de temps de charge); https://www.amazon.fr/gp/product/B0811W7B12/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

A+

devant derriere
 Posté le 28/06/2020 à 09:05 
Astucien
Message original par Super_GEGE

J’ai acheté ces deux batteries

ICI

ICI

Quel chargeur faut-il pour avoir la charge la plus rapide ?

Bonjour

Il n'existe pas de charge rapide pour ce type de batterie.La charge se fait en 5 v CC ou depuis un connecteur USB ,et a tension constante.Maintenant si tu tiens a flinguer le plus rapidement possible ta batterie tu la branches sur un chargeur qui ne contrôle pas le débit et qui continuera de charger au delà de 4.2v qui est la tension max des batteries lithium par élément.Il serait utile puisque tu recherches de la documentation sur la technologie de ces batteries que tu fasses une recherche sur le net.La chimie des batteries lithium est différente des autres batteries comme: PB, mimh , nicd. Et n oublies pas qu une surcharge ou une décharge profonde détruit prématurément les éléments qui constituent la batterie.Une batterie lithium à une durée de vie théorique selon utilisation entre 3 et 5 ans après sortie usine .Une surcharge entraînera un gonflement de la batterie puis une explosion et un embrasement.Il est déconseillé de laisser ce type de batterie au soleil ou bien assez prés d une source de chaleur.La destruction spontanée par incendie des véhicules électrique est connue . ( NISSAN , TESLA)Cela se produit suite a un choc accidentel, un défaut de refroidissement des batteries, ou bien tout simplement par un smartphone (voir Samsung).Mais la cause principale restant la surcharge.

devant derriere
 Posté le 28/06/2020 à 09:23 
Astucien

RE

En relisant les liens que tu indiques après ton achat:

La Zendure X6 est constituée de batteries Li ion 18650/ 20100mah

la XDragon est constituée de batterie polymère 26800 mah

Ce qui explique la différence de de taille et d épaisseur

Mais les deux devront être rechargées sous 5v CC.OBLIGATOIREMENT

Super_GEGE
 Posté le 28/06/2020 à 12:13 
  Maître astucien

Merci de ta réponse.

Donc ces batteries possèdent la technologie quick charge pour charger d'autres batteries rapidement mais ne permettent pas de l'utiliser pour elles ?

Comment la plus grosse batterie peut-elle se charger deux fois plus vite ?

Je suppose parce que ce n'est pas la même technologie ?

Pourrais-tu me montrer un lien sur Amazon pour que je ne me trompe pas ?

Merci.

Je voulais prendre ce chargeur

Si j'ai bien compris, il adapte la charge en fonction de la batterie à charger ?

Modifié par Super_GEGE le 28/06/2020 12:31
devant derriere
 Posté le 28/06/2020 à 14:43 
Astucien

Pour répondre à tes questions

Tu as fait l achat de deux batteries :

l une de 20100 mAh de type Li ion (Zendure x6) batterie type 18650 ou 18mm de diametre et 65 mm de longueur.La capacité par élémént peut aller jusqu a 9000 mAh

l autre de 26800 mAh de type polymère (X Dragon) pas de détails mais sans doute 6700 mAh par élément et peut être plus.

Quel que soit le chargeur utilisé il faut qu il délivre 5v CC. La régulation étant incorporée dans la batterie par un accessoire appelé BMS ( Battery Management System)Un chargeur de type USB pour téléphone conviendra parfaitement.Qu il ait une ou plusieurs sorties 5 v ne changera pas grand chose à la charge des éléments.Les batteries de smartphone sont du type polymère pour une question d emplacement dans le téléphone ou dans une tablette.La charge se fait par un chargeur USB 5v CC. Si ta batterie est vide ou presque tu mettras plus de temps a la recharger en fonction de sa capacité.Tu dois avoir un téléphone portable alors regarde le temps mis pour la recharge, en moyenne les batteries des portables ont une capacité de 4000 mAh. Extrapole les temps moyens depuis la recharge pour transposer sur tes batteries qui ont une capacité entre 4 et 6x plus grande que celle de ton smatrtphone.

voir ce lien sur le BMS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_contr%C3%B4le_des_batteries_d%27accumulateurs

devant derriere
 Posté le 28/06/2020 à 14:47 
Astucien

Pour répondre à tes questions

Tu as fait l achat de deux batteries :

l une de 20100 mAh de type Li ion (Zendure x6) batterie type 18650 ou 18mm de diametre et 65 mm de longueur.La capacité par élémént peut aller jusqu a 9000 mAh

l autre de 26800 mAh de type polymère (X Dragon) pas de détails mais sans doute 6700 mAh par élément et peut être plus.

Quel que soit le chargeur utilisé il faut qu il délivre 5v CC. La régulation étant incorporée dans la batterie par un accessoire appelé BMS ( Battery Management System)Un chargeur de type USB pour téléphone conviendra parfaitement.Qu il ait une ou plusieurs sorties 5 v ne changera pas grand chose à la charge des éléments.Les batteries de smartphone sont du type polymère pour une question d emplacement dans le téléphone ou dans une tablette.La charge se fait par un chargeur USB 5v CC. Si ta batterie est vide ou presque tu mettras plus de temps a la recharger en fonction de sa capacité.Tu dois avoir un téléphone portable alors regarde le temps mis pour la recharge, en moyenne les batteries des portables ont une capacité de 4000 mAh. Extrapole les temps moyens depuis la recharge pour transposer sur tes batteries qui ont une capacité entre 4 et 6x plus grande que celle de ton smatrtphone.

Si tu veux d autres détails sur ces batteries que tu possèdes , le boitier de protection est démontable, en l ouvrant tu auras une idée des éléments internes.

voir ce lien sur le BMS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_contr%C3%B4le_des_batteries_d%27accumulateurs

Super_GEGE
 Posté le 28/06/2020 à 15:11 
  Maître astucien

Je te remercie vivement.

Malheureusement, je manque énormément de temps pour me documenter sur les batteries et en plus, je dois commander absolument aujourd'hui pour la recevoir avec une des batteries mardi.

Je viens sur PC Astuces pour me détendre un peu mais j'ai trop de choses en instances réparations, formation, lecture, organisation voyages et d'autres problèmes à régler.

Je vais prendre celle que je t'ai montré.

Si j'ai bien compris, elle fait le taf.

Mon téléphone n'est pas un exemple car il a un chargeur super charge.

Je n'ai pas vérifié mais Il doit se charger en 10/15 mn.

Malheureusement je ne pourrais bénéficier de la super charge sur la batterie.

J'ai cherché des batteries avec une super charge avec et même capacité que celles que j'ai achetées mais c'est assez difficile à trouver

Modifié par Super_GEGE le 28/06/2020 15:15
papymichel47
 Posté le 28/06/2020 à 21:12 
Petit astucien

Bonsoir,

en mettant une "clé USB" faisant voltmètre et ampèremètre, on constate les faits suivants:

- au démarrage, la tension est de l'ordre de 5.1V. Le courant est de l'ordre de 0.7A, puis redescend très vite à 0.3A

- puis détection du système de recharge interne du smartphone. L'appareil affiche à l'écran: "TurboPower détecté"

- la tension passe alors à 7.5V. Pour le courant, il est alors d'environ 0.3A. En général, la charge complète dure moins de 2 heures.

Ceci est réalisé avec un téléphone MOTOROLA MotoG4+ et son chargeur d'origine. Branché sur un autre Motorola plus ancien, je lis une tension de 5.15V et un courant de 0.75A. Pas de passage en TurboPower.

Pour la mesure, c'est avec un appareil de ce type:

https://www.amazon.fr/AZDelivery-Multim%C3%A8tre-D%C3%A9tecteur-consommation-voltm%C3%A8tre/dp/B07TXQBFJJ/ref=sr_1_17_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=USB+mesure+tension+et+courant&qid=1593371502&sr=8-17-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExU0dVVFJMSU5QM1QmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA3MzU4NzMzMUg0UEk2SkhCOE0yJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzOTQzOTBKVzNYN0s5VFBDU1Mmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGZfbmV4dCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC Metro 2033 Redux gratuit
Gratuit 19,99 € -%
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s)
54,01 € 70 € -23%
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB TP-Link UB500 Plus
11,99 € 15,99 € -25%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0
263,36 € 315 € -16%
@Amazon Espagne
Onduleur APC BE850G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 520 W/850 VA)
104,62 € 145 € -28%
@Amazon
Chaise de bureau SONGMICS
54,99 € 71,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Batterie recharge téléphone.
Batterie pc portable et SSD
Couper la batterie d'un HP ProBook 450 G4
Batterie qui se décharge
Secteur et batterie sur un PC portable Asus Strix3 G G531
probl7me de batterie ?