| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
ayant monté un nouveau PC le CPU n'est pas reconnu ( petite led rouge sur la carte mère ) CPU= i5 6600k LGA 1151 VENTILO= DARK ROCK 190 TDP ALIM= VS 650 ATX POWER SUPPLY 650WATT CARTE GRAFIQUE= GEFORCE GTX 1060 OC CARTE MERE= MSI Z170A GAMING PRO CARBON MEMOIRE= BALLISTIX 16GB-2400 UDIMM 1.2V
Merci de votre aide Modifié par benny67 le 30/11/2016 19:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Re,
je précise que le pc s'allume mais l'écran reste noire et rien ne se passe. La led de la carte mère m'indique que le CPU n 'est pas reconnu Merci
| |||||||
Astucien | Bonsoir, n'y aurait-il pas eu une mauvaise orientation du montage ou une mauvaise insertion des pins? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
non tout branché comme il faut Merci | |||||||
Maître astucien | Salut, derrière le connecteur de la souris, il y a une broche de 8 pin, tu l'as branché? Sinon autres panne possible, une des fixation de la CM qui fait masse. Cela m'est déja arrivé, j'ai tout redémonté , posé la CM sur un isolant (sur la table par exemple) et branché tel que pour tester. A te lire. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Quel connecteur de la souris ? Je vois pas :( Peut tu m'en dire plus ? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour +1 si pas mieux fais ce que te suggère Pat6868 a+ | |||||||
Astucien | bonjour, lorsque j'ai monté mon pc, j'ai bien étudié le branchement alimentation cpu . là il n'y a aucun doute . pourtant la configuration est top . | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais voir ça et je vous tiens au courant. Merci les gars  | |||||||
Astucien | merci, ça permettra aux gens de se lancer pour monter son pc . | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Connecteur débrancher et rebrancher et ça marche  Maintenant quand J'allume le PC j'arrive sur cette page ou je peux faire tout les réglages mais je ne peux pas démarrer sur le DVD d'installation de l'OS . Je ne peux rien faire d'autre ????? Merci de votre aide. Modifié par benny67 le 01/12/2016 12:40 | |||||||
Astucien | comme c'est beau . moi, le bios est aussi un UEFI mais l'aide est anglais . et je n'ose pas trop m'y aventurer . les bios UEFI, sont ils tous basés sur le même fonctionnement ? | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas, je ne suis pas trop caler  | |||||||
Astucien | moi, pour l'os j'ai mis Windows 10 pro . j'avais vista avant et donc impossible de créer une clé usb bootable . je suis allé chez le revendeur où j'ai acheté mon boîtier . et il m'a créer une clé auto bootable, lorsque j'ai mis sous tension ça a basculé automatiquement sur la clé usb . c'est nettement mieux que sur dvd . | |||||||
Astucien | vous allez faire des envieux . | |||||||
Petit astucien | La je suis sur mon phone, vu que j'ai le nouveau PC de branché. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour installer l'os ou pour continuer l'installation du PC. La je suis dans le brouillard Merci.
| |||||||
Petit astucien | Merci sonyA330  | |||||||
Astucien |
Bonjour.
Mettre un media (clé ou autre, perso je conseille une clé et si en plus, elle est rapide...). Tapoter F8, jusqu'à l'apparition du menu de démarrage et là, choisir le media précédé du sigle UEFI.
La fabrication d'une clé d'installation Windows 10 et tout ce qu'il y a de plus simple :
On va là, on prend "télécharger maintenant l'outil" et on suit.
Faut le laisser faire. Pendant la création, on peut surfer….
Une clé rapide, c'est pratique.
C'est tout.
Mais, s'il y a un problème, on verra.
A savoir : dans le BIOS UEFI, à propos de la RAM, si les barrettes utilisées ont l'XMP, activer le profile .
J'ai un X79 et j'ai un BIOS UEFI.
A plus.
| |||||||
Petit astucien | Merci philumax,je vais voir ça A plus | |||||||
Grand Maître astucien | re tapoter la touche F11 pour le boot menu chez MSI clavier usb ? ou clavier ps2 ? a+
| |||||||
Astucien | boubou38 : je savais pas. plus été chez MSI depuis un bout de temps... pour benny67 : si tu piges pas tout, reviens! on a les mêmes à la maison (arf!) à plus. | |||||||
Grand Maître astucien | re philumax sur les CM MSI que j'ai montées c'était F11 mais avec les bios uefi peut ètre que ça a changé pour le clavier usb j'ai aussi rencontré un souci de non reconnaissance pas avec un ps2 étranges parfois!! notre ami va s'en sortir !! a+
| |||||||
Astucien | il a intérêt! à plus. | |||||||
Petit astucien | Salut, La machine tourne grâce à vous  . Un seul problème encore  Sur le panneau de config- système ma mémoire de 16go est reconnu, mais je n'ai que 2go d'utilisable  Sur Everest home les 16 go n'y sont pas. Y a que 2 go de dispo. Merci | |||||||
Maître astucien | Bonjour, tu peux nous faire une copie d'écran ? | |||||||
Petit astucien | Dé que je peux. J'avais mis windows 7 dessus et la je suis entrain de faire la mise à niveau vers windows 10 | |||||||
Astucien | ou est-ce que tu as vu que tu n'avais que 2Go d'utilisables. à plus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et excuses pour cet absence
Tout marche à merveille, la machine fonctionne comme une bête Pour te répondre philumax le super astucien que je suis a mis Windows 10 32 bits au lieu du 64 bits d'ou non lecture des 8 go de mémoire Voila. Grand merci aux intervenants. Si des question y a qu'a demander Joyeuses fêtes à toutes et tous. | |||||||
Petit astucien | Re
Pour répondre à philumax et Boubou j'utilise un clavier cyborg v5 et c'est la touche f11 pour le boot et la touche suppr pour entrer dans le bios au démarrage Bonne journée | |||||||
Astucien | vu! joyeuses fêtes! à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|