| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Après plusieurs recherches infructueuses, voila mon problème. Voila les caractéristiques du Pc : HP Pavilion dm4-1170sf - Windows 7 - processeur i5 2.4 Ghz - 4 Go de RAM - Version de BIOS F.11. J'ai acheté 2*4 Go de RAM Kingston PC3-10600 CL9 204 - pin SODIMM DDR3, j'ai donc échangé les 2 paires de barrettes. Mais impossible de démarrer windows, je n'ai que 2 choix : "démarrer normalement" ou "lancer l'outil de redémarrage système" mais aucun des deux n'aboutis le pc redémarre.
J'ai lu qu'il fallait mettre a jour le BIOS, ce que j'ai fait, maintenant c'est la version F.27 (en passant ma carte wifi broadcom d'origine refonctionne...) Mais le PC ne démarre toujours pas. J'ai lu qu'on pouvait changer le voltage de la RAM (marqué 1.5V sur mes barrettes) dans le BIOS mais je ne trouve aucun réglages dans mon BIOS concernant la RAM, à part le memtest qui fonctionne parfaitement. Les 8Gb sont bien trouvés dans les informations du BIOS, les barrettes sont donc "bonnes" non ? voici la source de l'info : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02528478&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0004 Je remet mes anciennes barrettes et tout fonctionne normalement. J'ai vérifié les carac sur le site HP et mon pc peut accueillir jusque 8Gb DDR3... Je ne sais plus quoi faire auriez vous une solution ??
Merci par avance Modifié par aurebour55 le 22/08/2014 22:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. J'ai eu le même genre de problème avec un HP DV7-4177, et des barrettes Crucial soit disant compatible. Pas moyen de démarrer Windows. Je les ai renvoyées, ils m'en ont renvoyées d'autres. Toujours pareil. Puis une nouvelle fois d'autres qui étaient garanties fonctionner. Rien à faire. J'ai finalement abandonné.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci de cette encourageante réponse Donc pas moyen d'ajouter/augmenter les RAM des HP Pavilion ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|