|
Posté le 26/01/2022 @ 16:25 |
Astucien
| Lorsque je passe le curseur sur une icône de la barre des tâches il apparaît une étiquette parfois très grande, comme ceci:
qui ne disparaît qu'après plusieurs secondes après avoir déplacé le curseur;
ceci m'agace et me gène beaucoup !
Comment faire disparaître (ou supprimer) cette étiquette ?
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/01/2022 à 16:38 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Cela passe par la modification d'une clé du registre : voir là.
@ + |
|
Posté le 26/01/2022 à 17:14 |
| poussebois
J'ai cliqué sur ton "là"
@+ |
|
Posté le 26/01/2022 à 17:16 |
Astucien
| Merci poussebois pour ta réponse précise et rapide.
Je n'ai encore jamais modifié le registre avec ce PC et Windows10.
je le faisais avec WindowsXP (autre PC) en sauvegardant le registre avant toute modification (je ne sais plus comment !).
Je viens de trouver comment on fait avec Windows10
Je ferai "ta" manip ensuite
Merci |
|
Posté le 26/01/2022 à 17:18 |
Grand Maître astucien |
J'ai cliqué sur ton "là"
Un coup de parano, fais le bouton pour ignorer.
Je viens de trouver comment on fait avec Windows10
Une image de Système permettrait de restaurer même si W ne démarrait plus ou en boucle ;
mais comme avec 10 tu peux coller dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre, il n'y a pas à craindre une faute de frappe. Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2022 17:25 |
|
Posté le 26/01/2022 à 18:51 |
Astucien
| J'ai tout bien fait (trois fois !) comme indiqué;
la manip se termine bien par:
"Cliquez sur le bouton Redémarrer en bas et attendez que l’Explorateur de fichiers redémarre. L’arrière-plan de votre bureau, la barre d’état système et la barre des tâches disparaîtront et réapparaîtront au cours du processus.
Une fois que votre bureau semble à nouveau normal, passez votre souris sur n’importe quelle icône d’application dans la barre des tâches et vous ne verrez plus d’aperçu."
Mais les étiquettes (aperçus) apparaissent toujours !...
Remarque:
je n'ai pas compris ceci:
"mais comme avec 10 tu peux coller dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre, il n'y a pas à craindre une faute de frappe." |
|
Posté le 26/01/2022 à 19:15 |
Astucien
|
Bon, en fait, depuis ma modif du registre, les étiquettes apparaissent toujours quand je passe le curseur dessus, mais disparaissent aussitôt quand je mets le curseur ailleurs (contrairement à avant ou ça durait de nombreuses secondes)
De plus je n'ai plus ces apparitions intempestives avec le curseur même dans une zone vide de la barre des tâches.
Cela me convient très bien ! (c'est même mieux que si je n'avais plus d'étiquette !)
encore merci;
je note comme résolu.
Reste juste cette question:
je n'ai pas compris ceci:
"mais comme avec 10 tu peux coller dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre, il n'y a pas à craindre une faute de frappe." |
|
Posté le 26/01/2022 à 19:32 |
Astucien
| "mais comme avec 10 tu peux coller dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre, il n'y a pas à craindre une faute de frappe."
J'ai compris !
MERCI |
|