Maître astucien | Hello tout le monde, avril c'est dès lundi, ce qui annonce pour ce mois la nouvelle Mise à Niveau de Windows 10 ! La version 1903 ! Est-ce que vous allez installer cette Mise à Niveau ? - Si "OUI" pourquoi ? - Si "NON" pourquoi ? Le sujet est ouvert !
P.S différence entre "Mise à Jour" (MAJ) et "Mise à Niveau" (MAN) ? Les "mises à jours" sont les KBXXXXX qui servent à divers choses, dont la sécurité Les "mises à niveau" sont des nouvelles versions de Windows 10 ! On pourrait presque appeler cela un "Service Pack", mais je pense que cela va vraiment au-delà, comme de passer de Windows 8 à Windows 10. Windows 10 en est déjà à sa 7ème version (la 1809) ! La MAN d'avril 2019 sera donc la 8ème version de Windows 10 !
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Perso, je ne force jamais le destin. J'attends que Microsoft me la propose. J'ai toujours fait ainsi et je ne m'en plains pas. Quant aux nouvelles fonctionnalités, on s'en passait bien avant, alors un peu plus, un peu moins, peu importe ... Nota : j'attends toujours la 1809 @ + | ||||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Comme dab... Pas de MàN, une " Clean Install " . Pourquoi ?.. passe'que !!! Devinez... | ||||||||
Astucien | Bonjour PY Parce que tu es bien plus compétent que beaucoup d'entre nous Et que ceux qui ne le sont pas ne veulent pas se retrouver sans PC et être obligé d'aller voir le dépanneur du coin qui va leur prendre 50 € pour faire cette installation Alors comme on me l'a souvent dit : on ne touche pas quelque chose qui marche
Modifié par Jean_Aymard le 30/03/2019 14:53 | ||||||||
Astucien | Bonjour, Quand Windows Update l'a proposera, je l'installerai. Comme "poussebois" les fonctionnalités ne m'intéresse pas, vu que je me comporte sur Windows 10 comme si j'étais sur Seven. Nostalgie.
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
alors savoir sauvegarder puis restaurer un OS invalide, ce serait être compétent ? Parfait, tu es compétent ; tu peux réinstaller propre après chaque MàN, tu t'en sortiras si jamais ça tournait mal. (l'inconvénient de la réinstall propre c'est la réinstall du reste, c'est tout. Pas de 10 )
Ne pousse pas à la consommation ! D'abord c'est pas "sans PC", mais sans OS. Et là, tu restaures. (et pourquoi pas, alors qu'on est sous 10, indiquer une désinfection quand on est infecté, tant qu'on y serait ? La dernière des choses à faire !)
Regedice, c'est un poisson d'Avril : ce n'est pas la 1903 (en fait 19H1) qui est VRAIMENT lâchée ! Mais la 1809 ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5996070 (bon, j'entends par là qu'elle va pouvoir se faire, sans intervention par défaut, chez les derniers à qui elle n'est pas encore advenue …
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5995131
… les deux tiers quand même !) Pour le moment, je fais partie de la majorité des deux tiers : je suis en 1803 et … à jour ! (même si la MàN a un an de retard ) Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2019 15:22 | ||||||||
Astucien | Bonjour, Comme d'habitude: outil Microsoft, ISOs (64 et 32 bits) et installation à ma guise… mais d'abord sur le SSD 2 de mon fixe. Si pas de pb., ensuite sur tous les autres SSD de mes PC "Maison", puis en assistance éventuelle* sur tous ceux de ma famille (enfants et petit-enfants). Une quinzaine de machines, au total. *Depuis le temps que je les "briefe", ils commencent à savoir se débrouiller... Yves.vaissiere : c'est pas prudent d'annoncer le poisson deux jours avant le 1er avril (parole de pêcheur!). Et si Microsoft te démentait… avec 1903? Modifié par Papyjan07 le 30/03/2019 15:57 | ||||||||
Astucien | bonjour ,
Ferez-vous la "mise à niveau" 1903 d'avril 2019 ? Vos pour / contre
oui pour moi suite logique et voir si sa fonctionne toujours sur un pc de plus de 12 ans. 1809 installation forcé avec Assistant Mise à jour de Windows 10 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3159635/windows-10-update-assistant https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 comme j'était absent au moi d'octobre que j'ai vu tous les bugs en rentrants j'ai installé en septembre . OUI JE VAIT CONTINUER A FAIRE CETTE MISE A JOUR D'AVRIL autre version autre bugs sa occupe
Microsoft interdit à ses employés de réaliser des poissons d'avril https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-853012-microsoft-interdit-employes-realiser-poissons.html
Modifié par lagagoule le 30/03/2019 15:58 | ||||||||
Astucien | lagagoule . Donc, Microsoft ne sortira pas sa mouture 1903 de Windows 10 le 1er avril | ||||||||
Astucien | Papyjan07
je pense pas mais nul n'est prophète dans son pays .
et au vu des pros de Jango78
a voir ????????? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ,
Idem pour moi , Microsoft ne m' a jamais proposé la 1809 !!!
Cordialement | ||||||||
Grand Maître astucien |
Il est possible que la 1903 (19H1) soit dispo ce jour-là, au téléchargement via le MediaCreationTool notamment ; mais ça m'étonnerait qu'elle arrive "toute seule" (même en ayant fait une recherche) chez tout le monde, puisque c'est encore loin d'être le cas pour la 1809 (moins d'un tiers !). Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2019 17:35 | ||||||||
Astucien | ... Je parle bien sur de la 1903, la 1809 étant installée dans l'heure qui suit la sortie de l'ISO . Jean_Aymard, il a fallu que ça tombe sur toi... Aucune notion de compétence la dedans, je dirai même presque " au contraire "... Une fois le média d'install crée, branché et désigné pour le boot, je n'ai plus qu'a supprimer toutes les partitions système et a indiquer l'espace non alloué obtenu pour l'install. Après ça roule tout seul... Les problèmes d'anti-virus qui ne veut pas... Nein ! Les problèmes d'incompatibilité... Nein ! Les problèmes de ceci ou cela... Nein Les résidus des installations précédentes... Nein ! Les clés de Registre tripatouillées... Nein ! (Registre tout neuf). ETC... et j'en oublie... Aucune compétence, juste une recherche d'efficacité... Le prix à payer (comme indiqué par yves ) : la réinstallation des logiciels. Pour cette partie là, une petite préparation à l'avance est nécessaire, déjà pour commencer un maximum de logiciels portables, + fichiers .ini pour ceux pour qui c'est possible pour les paramètres + quelques "export/sauvegarde/bckup " pour les autres. Etc... En gros, y penser un peu avant, et bien préparer... comme les vacances... Et à la sortie un système nickel.
| ||||||||
Petit astucien | Hello Pour compléter ce que vient de dire Yves, réinstaller les programmes permet de faire le ménage, en particulier pour ceux dont l'on a utilisé qu'une fois | ||||||||
Astucien | Bonjour, je pense qu'à partir du moment où on a décidé d'utiliser windows 10 il convient d'aller jusqu'au bour des maj y compris celles qui correspondent à une version nouvelle. Quant à ceux qui ont peur de devoir aller voir un réparateur si cela se passe mal, il suffit de réaliser une sauvegarde système au prélable comme tout un chacun devrait en faire régulièrement pour restaurer le système sans rien demander à personne surtout pas un réparateur.
| ||||||||
Petit astucien | C'est fait | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce n'est pas facile pour ceux qui ne maitrisent pas vraiment l'informatique de passer à la 1903 Je suis reste à la 1803 , aprés une panne en installant la 1809. Donc des sermaines pour tout ré installer , etc .... et repasser à la 1803. Peut être il faudrait attendre un mois environ pour voir s'il y aura des bugs géants aprés l'installation ( comme pour la 1809 ) Une fois que le pc ne fonctionne plus , les petits astuciens ne seront pas plus avancés avec la 1903 ; en lisant, je crois comprendre que la 1903 n'est pas indispensable . Si la pc marche bien avec la 1803, il y a des raisons de changer ? Les sociétés de dépannage sont couteuses même pour 2 heures, et la dernière avait quasiment tout remis le pc au niveau usine ... | ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous Je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers jours et suis embarrassée car j'avais téléchargé l'iso de 1809 à partir du lien donné par Jango ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5995734 et je pensais faire demain la MAN suivant le tuto de chantal11: Mais ne devrais-je pas attendre de pouvoir télécharger l'iso de 1903? Seulement à force d'attendre,j'ai peur que la MAN se fasse sans que je l'aie programmée.
| ||||||||
Groupe Sécurité | Salut, il serait mieux de mettre la 1809 avant la 1903 et attendre un peu après la sorti pour la 1903. Toujours installer les mises à niveau sans antivirus tiers et avec le moins possible de logiciels fonctionnel au démarrage. | ||||||||
Astucien | Bonjour, Personnellement les mises a jour se sont toujours faites par windows update Jamais eu de gros soucis. Mais microsoft devient chiant avec ses mises a jour et en rajoutant des choses que l'on a pas besoin. Dès l'instant ou c'est de la sécurité OK Un ami a un vieux pc et il est embêté pas possible et a chaque fois cela lui coute Modifié par papounet75 le 31/03/2019 10:35 | ||||||||
Astucien | Bonjour, sous la version 1809 depuis le 27/12/2018.. je n'attend pas avec impatience la 1903 annoncée: 1- J' attend d'être sur que cette version ait été essayée par plus téméraire que moi n'ayant pas envie d' essuyer les plâtres.. 2- Certaines nouveautés ? annoncées ne m'inspirent qu'une demie confiance : le nettoyage et l'effaçage de dossiers et fichiers je m'en charge | ||||||||
Astucien | https://www.developpez.com/actu/252427/Windows-10-telechargera-automatiquement-la-mise-a-jour-d-octobre-2018-sur-votre-appareil-mais-vous-laissera-choisir-le-moment-pour-l-installer/
Modifié par Gallagh le 31/03/2019 11:50 | ||||||||
Astucien | Pourquoi ne pas attendre tranquillement qu MU propose les MaJ ? aller télécharger sur un site ou un autre n'est pas ,aussi, prendre des risques peut-être inutile/ Du moment que la machine fonctionne correctement laissons fonctionner correctement. | ||||||||
Astucien | Bonjour
Je ferais comme d habitude : Attendre les reactions aux differents beugues. Puis une fois rassure Faire une copie de mon disque dur ( j ai un ssd de 500 Go sur un boitier externe ) Telecharger cette mise a niveau puis l installer. | ||||||||
Grand Maître astucien |
D'accord, mais …
… à utiliser www.microsoft.com/software-download/windows10, ou son outil http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209, pas de problème d'authenticité ou légitimité. (ni même, en fait, www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm ou http://tb.rg-adguard.net, mais les isos sont plus gros que ceux construits avec http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209 tout en étant eux aussi Microsoft et donc légitimes)
Il y a donc proposer et proposer. Certains estiment qu'elle leur a été proposée quand ils l'ont bien forcée (ils vont chercher partout, cliquer partout). D'autres, quand ils vont voir dans les paramètres et qu'ils cliquent sur le bouton de recherche.
Encore d'autres, quand ils ont une notification sur le Bureau, sans aller chercher dans les paramètres. Plus frileux, d'aucuns attendent même une pop-up pour cliquer dessus. Enfin, les derniers estiment qu'elle leur a été proposée quand ils ont carrément une fenêtre qui leur dit de cliquer dessus. Et moi, quand le redémarrage final m'est IMposé. Chacun voit … (midi à sa porte, mais jamais en même temps - à la mienne ce sera, pendant sept mois, à 14 heures et 53 secondes, à l'excentricité de l'orbite près - et avec la même ascension)
Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2019 13:34 | ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous MAN terminée (40 min) après désinstallation de Bitdefender total security,réinstallation de celui_ci et son paramétrage,image avec Macrium. J'ai remarqué que mes partitions sont redevenues comme avant la dernière MAN,plus la rouge.
| ||||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Pour ceux qui ne lisent pas Jango, (dommage...), Microsoft semble avoir créé une nouvelle catégorie d'utilisateurs... " Demandeur "!.. Pas tout à fait " Insider " mais presque... Ce sont ceux qui vont chercher et cliquent sur le bouton " Rechercher des MàJ "... Pratiquement des aventuriers... Tenez vous le pour dit !..
| ||||||||
Astucienne | Comme je l'ai dit dans un autre post, plus de prise de tête, je laisse venir naturellement la 1903, même si ça "saute" la 1809 (que je ne n'ai finalement jamais eue)... | ||||||||
Astucien | Br_Fr a écrit : Question : Anti-virus désactivé ou désinstallé c'est la même chose Merci Modifié par papounet75 le 31/03/2019 19:21 | ||||||||
Astucienne | Bonsoir tlm, Comme certains d'entre vous, j'attends toujours la 1809 dont l'installation n'a jamais abouti. J'ai pu lire par ailleurs que certains PC de marque ASUS comme le mien étaient responsables de l'échec de l'installation. | ||||||||
Maître astucien | Pierre.Yves a écrit : Du genre: "Ah ouais, ils veulent jouer ceux-là, ben on va bien rigoler !"
| ||||||||
Astucien | ... Perso moi j'aime rigoler, alors je clique quand j'en ai envie... Microsoft semble considérer que c'est lui qui doit décider du moment de la MàN (compatibilité matos, etc...), et que ceux qui cliquent la demande... donc il l'ont. Sont pris en réalité les " prudents " trop prudents qui veulent aller voir mais sans vraiment vouloir y aller, qui aimeraient bien mais... qui n'osent pas. Un coup j'te voie, un coup j'te voie pas... Moi je pense qu'il y a deux politiques possibles (avec Win10) : Soit on ne vas pas se balader dans WU, et les choses se feront (devraient se faire) naturellement, soit on se dépêche d'aller choper l'ISO et après c'est libre-service...
| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, Oui, j'installerai la prochaine mise à jour d'Avril. je n'ai jamais eu de problème avec les précédentes maj de windows 10.
| ||||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Bonjour à tous, La MAJ 1809 installée par Windows sans problème le19/12/2018 Modifié par jeancloclo le 01/04/2019 10:59 | ||||||||
Astucien | G225 a écrit : Questions idiotes, peut être, mais vu ce commentaire , je me pose ces questions. On peut faire la mise à niveau depuis un ISO ? Je suis en 1809, je pourrais passer en 1903 via l'ISO sans réinstallation ?. Si on démarre du support ISO (CD/usb/...) normalement, c'est bon? Modifié par Gallagh le 01/04/2019 10:51 | ||||||||
Petit astucien | Slalomeur a écrit : +1 | ||||||||
Grand Maître astucien |
Moi c'est pourtant les deux : ça fait un bail que j'ai l'iso sous le coude, mais je ne sais (presque) pas où est WU. Modifié par yves.vaissiere le 01/04/2019 11:06 | ||||||||
Astucien | Bonjour.
Oui, en lançant le setup sous Windows.
Pourquoi mieux ? Modifié par Duskley le 01/04/2019 11:09 | ||||||||
Grand Maître astucien | Il me semble effectivement que c'est cumulatif, comme maintenant les mensuelles. Si on a un problème avec la dernière direct, on ne le feintera pas en procédant MàN après MàN, tout au-plus cela permettrait-il de savoir lesquelles "marchent" et lesquelles "ne marchent pas". (sinon, vous imaginez le tintouin pour qui ressort un PC d'un placard ou bout de, rienque, deux ou trois ans ? ) Les isos sont régulièrement MàJ (il ne sort pas visiblement des SP "autonomes" comme pour XP et 7). | ||||||||
Astucien | Quand tu mets un windows 7 ou 8 à jour, tu ne vas pas installer toutes les builds les unes après les autres à partir de la première ? | ||||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, yves, moi aussi je rase tout, mais avant même la MàN... dès la sortie de l'ISO. Pourquoi attendre la MàN ?.. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|