| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis quelques temps Firefox 3.6.16 s'ouvre tout seul sur des pages commerciales genre "la redoute" etc .... ou s'il est déja ouvert, me rajoute les mêmes pages Mon antivirus "Bitdefender internet security 2011" est mis à jour automatiquement et les analyses approfondies me signalent "aucun virus détectés" Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, car du coup je n'ose plus faire d'achats sur internet Petite piste qui peut éventuellement aider, au moment de la connextion, Bitdefender m'affiche "Launch Networker" (c'est quoi ça ???) se connecte à internet Merci d'avance de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour installer le module complementaire adblock plus disponible dans outils firefox puis modules complementaires a rechercher dans le catalogue efficace | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour, et bienvenue sur PCA Sécurité ... En plus de AdBlock + FireFox est en version 4.0 ... Si tu penses être infecté, clique dans ma signature " Aide au diag d'un PC infecté " Reviens dans ta réponse avec les deux rapports demandés : A te lire | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Groupe Sécurité | Re ... Ok, il y a bien infection
A te lire avec son rapport | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : MBRCheck_04.14.11_17.17.46.txt | |||||||
Petit astucien | Heu... je me suis trompé, voila le bon rapport Milles exsuses======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 ======= | |||||||
Groupe Sécurité | Re ... OK, avec AD-Remover ... Relance ZHPDiag, héberge son rapport / STP A te lire
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Applique ce correctif si tu le souhaites =>
Procédure permettant d'établir un correctif :
A te lire avec son rapport | |||||||
Petit astucien | Re Je viens de faire la manip : j'ai cliquer sur "tous" de ZHPFix ce qui m'a sorti un rapport sur les cles du registre que je vais insérer dans ma réponse, par contre je n'ai pas le bouton "nettoyer" en opération n°2 Rapport de ZHPFix 1.12.3275 par Nicolas Coolman, Update du 11/04/2011
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir
... Oui, maintenant c'est GO, mais j'utilise un canned d'un ami, qui n'a pas eu le temps de le modifier Comment fonctionne la machine, et le Fox ? A te lire
| |||||||
Petit astucien | Pour le moment tout à l'air de bien fonctionner, juste une dernière petite question : vu que le dernier rapport traitait des cles de registre, que penses tu du nettoyage de registre par CCLEANER que j'utlise de temps en temps ? Et puis 1 - Bravo 2 - Merci
| |||||||
Groupe Sécurité | Re
... Non, tu ne touches pas à ta BDR Nous faisons l'avant dernier control => OK ? ... Aide toi de ce tuto : Poste son rapport / STP Bonne réception
| |||||||
Petit astucien | OK, je ne touche à rien, mais c'est quoi "ma BDR" ? Voici le rapport de "ESET ONLINE SCANNER"
C:\Users\Georges\AppData\Local\Assembly\dl3\8XB04E2X.09J\T9G5NPGB.AAE\0a0d1f5a\00a61936_f353cb01\networker.EXE
une variante de MSIL/Agent.NEG cheval de troie
C:\Users\Georges\Downloads\setup_FreeVideoConverter.EXE
Win32/Adware.Toolbar.Dralio application | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour
... C'est justement ta base de registre => Tu ne touches pas
Supprime les deux fichiers en gras => Si ta machine fonctionne bien, applique ci dessous :
Nettoyage des outils utilisés pour la désinfection; inutile de les garder sur le PC, puisque constamment mis à jour. * Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein et Dj Quiou) sur ton Bureau :
.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Vaccination des clés USB, disques durs externes, etc. Cela permet d'éviter un certain nombre d'infections utilisant ce moyen pour se propager. Tu peux lire cet article et télécharger l'application pour vacciner tes supports USB LÀ . Il faut placer le vaccin sur le support et exécuter le programme. .-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. Il est fortement recommandé d'avoir tous ses logiciels de sécurité à jour, afin d'éviter les failles par lesquelles s'engouffrent les infections. Celà englobe les mises à jour de Windows, du navigateur, de Java, des lecteurs PDF, et notamment AdobeReader. Pour Java, il est possible d'utiliser Javara. Cela permet d'installer la dernière version de Java et d'effacer les anciennes versions. Pour le lecteur pdf, on peut utiliser des lecteurs alternatifs plus légers, comme Sumatra pdf, à la place de Reader. Pour tester les vulnérabilités et les logiciels non à jour, il est possible de se rendre sur le site de Secunia et de faire une analyse de la machine. * Pour suivre l'évolution des mises à jour de quelques logiciels de protection, ainsi que de Java : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842
Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive la "Restauration du système" afin de créer un point de restauration sain. Pour désactiver ou activer la Restauration du système, tu dois ouvrir une session Administrateur sous Windows XP. Désactivation : Ré-activation : Comment faire pour désactiver la Restauration du système sous XP Vider les points de Restauration système sous Vista Activer ou désactiver la Restauration du système sous Windows 7 .-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Défragmenter tous ses disques durs en un clic - Windows Vista Procédure de défragmentation de vos disques durs dans Windows XP
Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892 Prévention et protection - Comment vous prémunir : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131 Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html Pourquoi éviter le P2P ? Point législatif et dangers : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793 LE CRACK dans toute sa splendeur : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=65
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur Marquer comme résolu, à gauche, en bas de la page ou dans la barre de titre de ton sujet. Merci !
Prudence sur Internet et parle de PC Astuces autour de toi! | |||||||
Petit astucien | Hello J'ai supprimé les dux fichiers (dl3 et freevideoconverter.exe) et installé Toolscleaner2.exe je lance la recherce mais le programme ne répond pas, donc je suis coinsé...... | |||||||
Groupe Sécurité | nononono a écrit : Salut Je ne vois pas pourquoi ToolsCleaner ne se lance pas sous un Win7-2bits @+ | |||||||
Petit astucien | Re bonjour Fallait être patient, enfin j'ai pu faire le scan, par contre j'ai pas trouvé le rapport Tcleaner.txt Mais j'ai fais en copier coller du scan et il a tout supprimé
C:\Users\Georges\Desktop\ZHPDiag: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ANTI MALWARES\ZHPDiag: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ANTI MALWARES\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ANTI MALWARES\ZHPDiag\catchme.exe: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ANTI MALWARES\ZHPDiag\mbr.log: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ANTI MALWARES\ZHPDiag\mbr.exe: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ZHPDiag\catchme.exe: trouvé ! C:\Users\Georges\Desktop\ZHPDiag\mbr.exe: trouvé ! Et mon bureau n'a pas disparu Pour ccleaner, le nettoyeur ok et registre? Tout a l'air de bien fonctionner Alors un grand merci | |||||||
Groupe Sécurité | Re S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur Marquer comme résolu, à gauche, en bas de la page ou dans la barre de titre de ton sujet. Merci ! Prudence sur Internet et parle de PC Astuces autour de toi!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|