| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mon ordinateur est connecté à un réseau sans fil partagé et quand la force du signal change (faible, bonne ou très bonne), je perd la connexion Internet : Voici l'erreur aperçue dans le journal d'événements : Je précise que je suis sous Windows XP.
Modifié par kleerO le 23/12/2021 15:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ce n'est pas la connexion à internet que tu perds mais celle au réseau local. Sans cette connexion tu ne peux plus communiquer avec le mode routeur et donc avoir accès à internet. Sous XP il est possible qu'un gestionnaire de réseaux wifi tierce partie soit installé. Exécute services.msc et vérifie que le service configuration automatique sans fil est bien en démarrage automatique. Dans les propriétés de ta carte wifi, onglet Gestionde l'alimentation, vérifie aussi que Windows n'est pas autorisé à la couper.
| |||||||
Petite astucienne | La configuration automatique sans fil est bien mise sur démarrage automatique. Comment accéder aux propriétés de la carte wifi ? | |||||||
![]() ![]() |
Via le Gestionnaire de périphériques. | |||||||
Petite astucienne | J'ai pas cet onglet! | |||||||
![]() ![]() | Au vu de ta carte réseau (802.11.g) ta machine doit être antédiluvienne. À l'époque i n'y avait pas forcément cet onglet. Dans les propriétés affiche l'onget Détails et donne les codes VEN et DEV. Dans l'exemple ci-dessous VEN = 1B21 et DEV = 1042.
Modifié par fgondard le 24/12/2021 17:35 | |||||||
Petite astucienne | VEN = 14E4 DEV = 4312 | |||||||
![]() ![]() | Désolé de t'avoir laissé en plan. Ici le pilote le plus récent (2010 !) que j'ai trouvé pour ta carte wifi qui date de badingue. Tu peux toujours essayer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|