| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Windows 10, sans avoir un compte Microsoft. Je m’occupe pour le plaisir des ordinateurs de ma familles et quelques amis. Quand je fais une réinstallation à neuf, il est demandé de se connecté à Microsoft avec notre compte ou en créer un. Incapable de continuer l'installation et configuration du PC. Comme ce sont des gens qui me connaissent, il me divulgue le nom d'utilisateur et mot de passe. Je trouve que cela n'est pas sécuritaire et pas logique. On peut pas être un compte ouvert / visiteur ??? Merci à l'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, pour une installation à neuf après formatage du disque dur, regarde bien les encarts d'installation, en bas à gauche il y a marqué "ignorer" et tu dois confirmer que tu ignores, tu peux même refuser Cortana à l'installation. Compte Microsoft "ignorer" , publicités ciblées "ignorer" etc ... | |||||||
Astucien | à tous, Oui bien sûr le compte Microsoft n'est pas obligatoire. Lors de l'installation, sélectionner "Compte hors connexion" (voir capture ci-dessous) Dans les écrans suivants, il faut confirmer. Par contre le compte Microsoft peut-être utile. Voir CET ARTICLE ou CELUI CI qui parle des avantages et inconvénients d'un compte Microsoft. Notamment : Comme toi, lors d'actions sur un PC, si compte Microsoft je demande ensuite à l'utilisateur de changer son mot de passe. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous deux et merci pour l'info rapide. C'est un peu ce que je pensais, mais je n'ai pas l'option Compte hors connexion. Tout ce que je peux faire, c'est de mettre ou créer un compte Microsoft et par la suite (lorsque Windows 10 est installé), aller dans les paramètres du compte et choisir de vouloir utiliser un compte local ce qui viendra effacer le compte Microsoft. J'ai mit 2 photos d'écran (c'est la première fois que j'insère une photo dans le forum, je ne sais pas si c'est correct). SUITE : Je vois que les capture d'écran n'ont pas suivies. Désolé je vais pratiquer pour voir comment faire.
Modifié par HADDOCK01162 le 26/09/2019 20:55 | |||||||
Petit astucien | Je viens de trouver comment faire. | |||||||
Astucien |
Ton sujet étant résolu, (ce qui semble être le cas) cliques sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options. Bonne soirée,
Modifié par Le Marnais le 26/09/2019 21:03 | |||||||
Astucien | SUPER, ça m'étonnait aussi, mais bon, on ne sait jamais, ça aurait pu être un cas d'école. | |||||||
Nouvel astucien | Comme HADDOCK01162 n'a pas donné la solution et bien la voilà. Simplement débrancher le réseau et revenir en arrière ou refaire une nouvelle installation sans connecter à internet. Au plaisir !
Modifié par Graudi le 28/09/2019 20:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il semble avoir eu confusion de ma part. Je viens de trouver comment faire. C'était en rapport avec l'insertion d'une photo dans le forum. Merci pour la dernière information soit débrancher du réseau. Là c'est vraiment résolu. Bonne journée à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si ça peut servir à quelqu'un : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/ Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|