| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
A distance j'accède bien au contenu de mon Synology DS216J. Je sais charger, modifier et mettre à jour tous ses fichiers. Donc pas de souci. Par contre je ne sais pas comment faire pour que les éléments de ce serveur viennent s'ajouter aux composants de mon réseau. Chez moi cela se fait aisément mais à distance je cale. Merci à l'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Si j'ai bien compris, tu veux accéder à ton NAS à partir d'internet. Il faut aller dans les paramètres du NAS et activer cette fonction, et créer un compte chez Sinology. Je ne connais pas le Synology, mais par exemple, pour un NAS Wester Digital, c'est dans le menu Cloud Access : | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Cléa Molette Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu désires exactement. Mais peut-être la solution de ton problème est-elle dans QuickConnect de Synology ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour vos réponses. Hélas je me suis mal fait comprendre. A distance (actuellement mon lieu de vacances) je gère bien mon NAS. Quand je suis à la maison j'accède à tout son contenu via mon réseau local, chaque dossier (home, homes, photo, vidéo...) étant reconnu comme W:, X:, Y:, ... Je souhaite disposer de la même configuration à distance. | |||||||
Astucien ![]() | Ah, OK, je comprends mieux. En fait tu voudrais te retrouver en position de réseau local depuis l'extérieur avec possibilité de "monter" un disque externe qui serait un dossier du NAS, ce que l'on fait facilement en réseau local. Je le fais avec mon NAS Synology DS418j. Mais pour retrouver son réseau local depuis l'extérieur il n'y a à mon avis qu'une solution : créer une connexion VPN sur le NAS. Attention, ça n'est pas très simple et beaucoup de précautions sont à prendre. Mais je me retrouve à l'extérieur en liaison VPN avec mon NAS et tout mon réseau local que je vois comme si j'étais chez moi. A condition qu'ils soient allumés, je peux même avoir accès à mes PC et à mon imprimante. Imprimer une feuille chez moi depuis l'Australie, ouah le pied ! Par contre je ne sais pas comment récupérer la feuille... Si tu veux je peux t'aider à créer cette connexion VPN sur ton NAS Synology. Première règle : éviter à tout prix le VPN PPTP ! C'est une vraie passoire niveau sécurité. Reste OpenVPN et L2TP/IPSec. J'ai réussi à faire fonctionner les deux. Mais L2TP/IPSec est extrêmement complexe à configurer, je préfère OpenVPN. Avantage d'une liaison VPN : la connexion est sécurisée entre toi et le serveur. Comme le serveur est chez toi (à la maison), ton surf sur ton réseau local est sécurisé comme il l'est d'habitude quand tu es chez toi. Je reste à l'écoute si tu es intéressée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, À distance tu accèdes à ton NAS en FTP ou en HTTP et, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que tu puisses faire pointer un lecteur réseau sur autre chose qu'une ressource disponible sur le réseau local Pour que ton NAS soit vu à distance comme une ressource locale il faudrait que tu installes chez toi un serveur VPN, sur le NAS par exemple, et un client VPN sur la station distante. | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonsoir, Entièrement d'accord, je ne dis rien d'autre ci-dessus. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Messieurs je vous rends hommage (si l'on peut dire), merci ! Je vais bientôt rentrer à la maison - ce sera plus commode pour travailler sur le NAS - et je n'hésiterai pas à donner suite à votre généreuse assistance. Alors à bientôt, | |||||||
![]() ![]() |
Ta réponse est partie pendant que je rédigeais. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|