> Tous les forums > Forum À côté
 La Covid19- Les vaccins- Le journal quotidien- Latest news
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 289 [Fin]
pcastuces
  Posté le 21/08/2020 @ 07:44 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

salut,

La situation se compliquent, les clusters créés plus ou moins consciemment commencent à porter leurs fruits. Puy du fou, foot, Rave party, mariages, non respect de la distanciation sociale....Etc.

.

Situation générale:

Marseille n'en déplaise à certains tient solidement la corde.

.

.

Je l'ai déjà écrit, tout passe par un distanciation sociale raisonnée et raisonnable.

.

SOURCE

Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/08/2020 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

- Pourquoi on teste un département contre une ville ?

paris est departement ...^^

Modifié par capitainekirk le 21/08/2020 08:15
Jean_Aymard
 Posté le 21/08/2020 à 08:22 
  Astucien

Bonjour

La rivalité Marseille (1ère Citée Grèque) / Paris (habité à l'époque par des sauvages) ne date pas d'aujourd'hui

Tout le monde envie et jalouse Marseille (même au foot où ils sont les seuls à avoir gagné la Coupe d'Europe des Clubs Champions)

Et puis même s'il y a beaucoup de personnes détectées, il y a très peu d'hospitalisation, on nous manipule.

Les chiffres de Marie Loise sont parlant il me semble.

4771 cas nouveaux

- 58 hospitalisations

Les plus fragiles nous ont quittés. Nous comparerons à la fin de l'année le nombre de décès en France, avec celui des autres années.

Modifié par Jean_Aymard le 21/08/2020 11:29
Marie-louise
 Posté le 21/08/2020 à 08:23 
Petite astucienne

Oui et Paris est 2.6 fois plus peuplé que Marseille.

Je ne souhaite pas développer une querelle Paris-Marseille ni agresser le comité de soutien du Professeur Raoult.

Simplement pointer du doigt qu'il y a une grosse différence entre propagande et réalité et qu'il est urgent de respecter la distanciation sociale.

.

Modifié par Marie-louise le 21/08/2020 08:39
capitainekirk
 Posté le 21/08/2020 à 08:47 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :
capitainekirk a écrit :

salut

Et pourquoi ne pas tester le même nombre de personnes alors ?

je me doutais qu en te repondant, tu allais dire autre chose que "ah oui, c est vrai, ...."

Marie-louise
 Posté le 21/08/2020 à 08:54 
Petite astucienne

Prisca71 a écrit :
capitainekirk a écrit :

salut

Et pourquoi ne pas tester le même nombre de personnes alors ?

coucou,

ce serait toujours en défaveur de Marseille.

Un autre facteur important est à prendre en compte: la densité de population.

Plus la population est dense plus le risque de création de clusters est grande.

Paris 21000 habitants/km² Bouche du Rhône 380 habitants /km² puisque vous voulez parler département.

Marseille est largement à la traîne. (côté foot je ne sais pas )

Modifié par Marie-louise le 21/08/2020 08:55
Marie-louise
 Posté le 21/08/2020 à 09:32 
Petite astucienne

salut,

Selon l'A.F.P. je cite:

La pandémie a fait près de 788.000 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles jeudi.

Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec 173.193 décès. Suivent le Brésil (111.100 morts), le Mexique (58.481 morts), l'Inde (53.866 morts) et le Royaume-Uni (41.397 morts).

Un fort rebond du nombre de cas a été constaté en Europe en 24 heures.

En Espagne, 7.039 nouveaux cas se sont déclarés. En France, le chiffre était de 4.771 nouveaux cas, une progression inédite depuis mai.

En Allemagne, ce sont 1.707 nouveaux cas qui ont été dépistés alors qu'en Italie, le ministère de la Santé a fait état de 845 nouveaux cas.

.

Je cite toujours: la covid19 entraîne une augmentation de la pauvreté.

La crise du Covid-19 pourrait entraîner 100 millions de personnes supplémentaires dans l'extrême pauvreté à travers le monde

plus encore que précédemment estimé, a alerté jeudi le président de la Banque mondiale David Malpass, dans un entretien à l'AFP.

L'institution estime que 70 à 100 millions de personnes pourraient tomber dans l'extrême pauvreté

et «ce nombre pourrait augmenter» si la pandémie s'aggrave ou dure, a-t-il dit.

Une précédente estimation faisait état de 60 millions de personnes.

capitainekirk
 Posté le 21/08/2020 à 09:37 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :
capitainekirk a écrit :

je me doutais qu en te repondant, tu allais dire autre chose que "ah oui, c est vrai, ...."

J'aurais préféré que tu argumentes et expliques sur la différence du nombre des personnes testées

Bonne journée

aucun rapport ... mais tu tourneras toujours tout dans ton sens

je te cite

"pourquoi comparé une ville à un departement"

je te reponds

"paris est un departement"

tu reponds

"j aurais preferé que tu argumentes"

et là je ponctue

"c est comme ça, Paris est un departement !"

que veux tu comme argument ?

Marie-louise
 Posté le 21/08/2020 à 09:51 
Petite astucienne

salut,

évitons ce combat, ce qui a porté préjudice à Marseille c'est le Professeur Raoult et ses déclarations tonitruantes...La gripette...Etc.

En fait l'hydroxychloroquine n'était qu'une bombinette. Passons à autre chose.

à+

Modifié par Marie-louise le 21/08/2020 11:28
Jean_Aymard
 Posté le 21/08/2020 à 11:40 
  Astucien

Marie-louise a écrit :
En France, le chiffre était de 4.771 nouveaux cas, une progression inédite depuis mai.

Bonjour

Il y a plus de cas détecté certes, mais beaucoup plus de tests, alors qu'en conclure ?

Et parmi ces cas détectés il y a très peu d'hospitalisation (voir tes chiffres)

Alors ?

Soit le virus est devenu moins dangereux.

Soit nous avons été en sortant sans masque confrontés au virus en petite quantité et nous nous sommes auto-immunisé

Soit les plus fragiles étant partis ceux sont en vie sont plus résistants.

Je ne sais pas mais il y a une explication, qui n'est ni dans la distanciation sociale, ni dans le port du masque.

Modifié par Jean_Aymard le 21/08/2020 11:42
galoupia
 Posté le 21/08/2020 à 12:36 
  Astucien

Ils amusent la galerie avec leurs chiffres vous n'avez pas l'impression que le covid sert de prétexte pour faire passer des réformes structurelles et est devenu une valeur d'ajustement

économique .

Peut être que certaines rumeurs ne serait pas si fausse que ça ;de la en avoir une preuve

lop
 Posté le 21/08/2020 à 12:49 
Astucien
Marie-louise a écrit :

salut,

Selon l'A.F.P. je cite:

La pandémie a fait près de 788.000 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles jeudi. Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec 173.193 décès. Suivent le Brésil (111.100 morts), le Mexique (58.481 morts), l'Inde (53.866 morts) et le Royaume-Uni (41.397 morts). Un fort rebond du nombre de cas a été constaté en Europe en 24 heures. En Espagne, 7.039 nouveaux cas se sont déclarés. En France, le chiffre était de 4.771 nouveaux cas, une progression inédite depuis mai. En Allemagne, ce sont 1.707 nouveaux cas qui ont été dépistés alors qu'en Italie, le ministère de la Santé a fait état de 845 nouveaux cas. . Je cite toujours: la covid19 entraîne une augmentation de la pauvreté. La crise du Covid-19 pourrait entraîner 100 millions de personnes supplémentaires dans l'extrême pauvreté à travers le monde plus encore que précédemment estimé, a alerté jeudi le président de la Banque mondiale David Malpass, dans un entretien à l'AFP. L'institution estime que 70 à 100 millions de personnes pourraient tomber dans l'extrême pauvreté et «ce nombre pourrait augmenter» si la pandémie s'aggrave ou dure, a-t-il dit. Une précédente estimation faisait état de 60 millions de personnes.

Que valent vraiment les chiffres venant de la Chine, de l'Inde, du Brésil?? Faut voir...
Quoi qu'il en soit, sur base des données officielles et !! par habitant, c'est la Belgique qui fait le moins bien:

Marie-louise
 Posté le 21/08/2020 à 12:53 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :
Marie-louise a écrit :
En France, le chiffre était de 4.771 nouveaux cas, une progression inédite depuis mai.

Bonjour

Soit nous avons été en sortant sans masque confrontés au virus en petite quantité et nous nous sommes auto-immunisé

Je ne sais pas mais il y a une explication, qui n'est ni dans la distanciation sociale, ni dans le port du masque.

salut,

Je me pose aussi les mêmes questions, c'est d'ailleurs le but de ce sujet

Regarde, mis à part la Sarthe et le Loiret les cas sont quand même concentrés sur les villes les plus peuplées et les zones de vacances non? (en gros bien sûr)

.

Ping59
 Posté le 21/08/2020 à 13:40 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
Marie-louise a écrit :

Bonjour

Il y a plus de cas détecté certes, mais beaucoup plus de tests, alors qu'en conclure ?

Alors ?

Bonjour

La réponse a déjà été donné. Un très grand nombres des nouveaux cas sont des personnes jeunes donc plus résistantes à la maladie.

Pour rappel: + de 75% (il me semble) des décès et des hospitalisations concernaient des personnes de + de 65ans.

Modifié par Ping59 le 21/08/2020 13:42
sonyA330
 Posté le 21/08/2020 à 13:57 
Astucien

bonjour,

que faire quand on vous incite à appliquer la devise "je fais ce que je veux, c'est moi qui décide" ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2020 à 16:46 
  Grand Maître astucien

D'abord, il faut considérer que le taux de cas augmente plus vite que le taux de tests. Et là, qu'en conclure ?

Le mot "beaucoup" est-il bien placé dans ta phrase ? Ne devrait-il pas être plutôt (ou au moins aussi) devant "plus de cas", proportionnellement ?

Alors ?

Soit, encore, et il semble que ce soit évident, en fin de confinement/début de vacances-été/perspective de rentrée-automne les jeunes se sont lâchés, comme dit plus haut.

Tant que c'est dehors seulement, ça va encore ; tant que c'est entre eux seulement, ça va encore à-peu-près.

Tant que les chiffes les concernent principalement, pas trop de problèmes avec les "cas". Ils débouchent beaucoup moins fréquemment sur des complications.

Mais si nous ne sommes pas revenus en Février-Avril aux niveaux hospitalisations/réanimations/décès, ce n'est à mon avis pas une raison pour nous y reprécipiter, des fois que le virus reste malgré tout "dangereux" pour d'autres qu'eux.

(Attention :

• même les suédois ne sont pas arrivés, loin de là, à l'immunité collective ;
  • les plus malchanceux des plus fragiles sont partis les premiers, mais vu la proportion ça ne saurait expliquer une supposée actuelle meilleure résistance "globale".
    En fait d'être globale, c'est plutôt que les cas sont maintenant surreprésentés chez les "jeunes", du moins pas vieux ...)

"Mon" hypothèse est moins marrante que celle d'un "virus moins dangereux" (individuellement et toutes choses égales par ailleurs, car on sait bien ce qu'il en est des stats par âge) ;

mais c'est bien pour ça qu'il ne faut pas la balayer d'un revers de main : avec le délai de 2/3 semaines et la rentrée, Mamies et Papys auront peut-être à numéroter leurs abattis si on fait pas gaffe.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 06:03
Anonyme
 Posté le 21/08/2020 à 17:12 
Petite astucienne

Entretien intégral du Professeur Raoult

Ce n'est pas un scoop mais comme c'est un sujet sur les nouvelles covid19. Pas inintéressant le Professeur.

Anonyme
 Posté le 21/08/2020 à 19:43 
Petite astucienne

"Coronavirus en France : Véran enjoint à la prudence "partout et tout le temps"

Source

Mais, il n'y a pas eu une "teuf" avec 10 000 personne? Sauf erreur de ma part, personne n'est intervenu. Il n'est pas allé voir les "teuffers" pour leur conseiller le masque et le gel?

Les autorités ont attendu la fin et seulement ensuite ont saisi du matériel pour en "poursuivre" quelques-uns. C'est une région à faible circulation du virus et tous les "teuffers" y vivent. Il n'y avait donc aucun risque. CQFD Comme on dit en math.

Teuuuuf

Modifié par Anonyme le 21/08/2020 19:44
yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2020 à 21:30 
  Grand Maître astucien

Mais encore ?

( tu nous as habitués à te voir supposer les problèmes résolus ; mais d'ordinaire, tu mets au moins un lien.
Voire ponds un commentaire : "que pensez-vous de ce scandale d'État/merveilleuse et légitime réaction citoyenne d'au moins 0,23 % de la population/le sujet interpelle à tarte" ...
Bon, tant pis. )

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 08:23
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 08:56 
Petite astucienne

salut,

le nombre des hospitalisations reste stable 4720 aujourd'hui contre 4771 hier.

la carte des clusters étudiés ou en cours d'étude correspond à la carte du taux d'incidence relatif aux tests RT-PCR.

.

.

Les avis du Professeur Blachier épidémiologiste:

Sur France info le 21 août:

la situation va être contrôlée quasiment à la rentrée".

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-je-ne-crois-pas-que-ce-soit-le-moment-d-%C3%AAtre-alarmiste-estime-l-%C3%A9pid%C3%A9miologiste-martin-blachier/ar-BB18eYRn

.

Sur Europe 1 le 18 août:

Si vous avez prévu, en septembre, de faire une grande cousinade avec toute la famille dans le salon, il ne faut pas le faire

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/un-epidemiologiste-demande-d-annuler-les-fetes-de-famille-dans-des-lieux-clos-18-08-2020-12599883.php

.

La situation serait donc contrôlée en France sauf sans les salons et les salles à manger ?

.

Les bienfaits insoupçonnés de la Covid19:

Le jour du dépassement recule

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-renversement-historique-le-jour-du-d%C3%A9passement-de-la-terre-recule-sous-l-effet-du-coronavirus/ar-BB18fzKb

Modifié par Marie-louise le 22/08/2020 09:06
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 09:35 
  Grand Maître astucien

(peut-être aussi rappeler que c'est en tout, pas en plus ; vu que certains astuciens sont trrrrès inattentifs, disons ... )

le nombre des hospitalisations reste stable 4720 aujourd'hui contre 4771 hier.

Est-il possible de connaître le nombre d'entrées (inférieur de 51 au nombre de sorties, donc) d'hier ?

Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 10:03 
Petite astucienne

coucou,

De façon rapide en promenant le curseur sur l'évolution du nombre de personnes hospitalisées jour à jour (si j'ai bien compris ta question)

Choix en bas (écarts quotidiens des 4 indicateurs)

à+

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 10:35 
  Grand Maître astucien

En fait il faut faire les retours à domicile totaux d'hier ...

... moins ceux d'avant -hier.

Et ça nous fait 84 615 moins 84 802, il y a donc eu 187 RàD en moins.

J'ai bon ?

Donc s'il y a 51 pèlerins de moins à l'hosto, c'est qu'il y a eu [187 - 51] admissions. Soit 136. Qui sera à comparer avec demain, ou alors on calcule d'ores et déjà avec avant-avant-hier ...

(je sens que j'ai pas bon )

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 10:44
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 10:46 
Petite astucienne

salut,

Ou tout simplement en regardant le tableau du jour en bas à gauche

.

.

Le tableau de la veille était:

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi. Bon alors, toi qui suis, tu as calculé l'évolution journalière des seules admissions, sans prise en compte des RàD dans le total des hospitalisés ?

Est ce qu'il y a des personnes intelligentes qui peuvent expliquer pourquoi en 2017 le virus de la grippe avait fait plus de morts qu'en 2020 sans battage médiatique et sans confinement ?

Pourquoi parler de la grippe sur un sujet sur le Covid ?

Mais bon. La grippe, c'est tous les ans depuis des lustres.

On a, peu ou prou, un vaccin ou demi-vaccin contre la grippe. (pas inutile, l'hiver prochain, pour faciliter le diagnostic différentiel d'avec le Covid s'il est encore là. Je dis ça je dis rien, il y a des antivax- "partiels", évidemment - sur ce forum ...)

On est déjà, je le rappelle, avec le Covid, au bilan de TROIS grippes saisonnières ; avec possible submersion des capacités hospitalières (décès dans les couloirs, en Italie ; comme dit l'autre, avec la grippe on n'a pas ça, pas davantage que des charrettes dans les rues de Quito et des ouvertures de morgues temporaires dans des capitales de pays industrialisés. La moitié des pensionnaires d'un ehpad emportés en quinze jours, avec la grippe on n'a pas ça. Je ne sais plus combien de médecins décédés, avec la grippe on n'a pas ça. Et des séquelles neurologiques même dans des cas non-graves ...).

Mais autant pour moi, encore : je ne fais pas partie des "personnes intelligentes" ; d'ailleurs mes sources ne me sont pas communiquées via les réseaux sociaux mais par BFM, CNEWS, LCI et Le Monde ... et, bien sûr, je ne prends pas tout pour argent comptant.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 13:12
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 11:08 
Petite astucienne

salut,

Oui, j'ai préféré travailler à la louche pour avoir une vision globale.

Trop de frontières sont floues.

.

Tu peux télécharger et jeter un œil sur le PDF proposé, il est assez instructif.

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-20-aout-2020

Modifié par Marie-louise le 22/08/2020 11:11
galoupia
 Posté le 22/08/2020 à 11:55 
  Astucien

En septembre ,Octobre le covid finit il sera remplacé par une grippe ,normal ça sera d'époque et il y aura des vaccins polyvalent à fourguer .

Toujours des chiffres et commentaire contradictoires ,les infos se vendent bien

capitainekirk
 Posté le 22/08/2020 à 12:03 
  Maître astucien

Scapo
 Posté le 22/08/2020 à 12:06 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Mais autant pour moi, encore : je ne fais pas partie des "personnes intelligentes" ;

Slt Yves,

ha oui mais ça c'est pas donné à tout le monde.

Bon WE

Modifié par Scapo le 22/08/2020 12:08
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 12:52 
  Grand Maître astucien
galoupia a écrit :

En septembre ,Octobre le covid finit il sera remplacé par une grippe ,normal ça sera d'époque et il y aura des vaccins polyvalent à fourguer .

Attention, Septembre c'est dans 10 jours, déjà. Tu t'avances un peu, là : il est possible qu'on se souvienne de ton oracle, et qu'on te le remette sous le nez ...

Toujours des chiffres et commentaire contradictoires ,les infos se vendent bien

Les chiffres bruts, non-interprétés, ne sont pas contradictoires.

Certains commentaires le sont, par contre. Tu nous en reparles donc en "septembre ,Octobre", quand au moins cette contradiction-là aura été levée.

Et en curatif, c'est donc plutôt du 51.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 15:09
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 14:57 
Petite astucienne

capitainekirk
 Posté le 22/08/2020 à 15:40 
  Maître astucien

salut marie-louise

moi ça me plait

doubleton
 Posté le 22/08/2020 à 16:44 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut marie-louise

moi ça me plait

+1

galoupia
 Posté le 22/08/2020 à 20:18 
  Astucien

Le cerveau a besoin d'oxygène

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 06:15 
  Grand Maître astucien

D'emblée "intéressant", pardi.

Puisque catastrophique ... quand on aime les adjectifs qualificatifs, neutres en diable !

Marie-louise
 Posté le 23/08/2020 à 09:35 
Petite astucienne

bonjour,

L'analyse d'Olivier Véran me semble assez juste:

Le profil des malades a changé"

"Le virus circule quatre fois plus chez les moins de 40 ans que chez les plus de 65 ans", a indiqué le ministre. Or, a-t-il ajouté, "si la circulation du virus s'accélère encore chez les plus jeunes, ils pourraient contaminer les personnes âgées, qui contractent plus souvent des formes plus graves de la maladie (...) Il faut à tout prix éviter cette situation qui mettrait en tension notre système sanitaire et serait extrêmement problématique", a-t-il martelé.

Concernant la propagation du virus, le ministre a indiqué que "la majorité des transmissions se fait désormais dans des situations festives des plus jeunes, où les gestes barrière ne sont pas respectés".

Dans les Bouches-du-Rhône, un des huit départements où le niveau de vulnérabilité est élevé, "où on a 188 nouveaux cas pour 100.000 personnes de 20 à 40 ans, on constate depuis trois semaines que les tests positifs augmentent chez les seniors", a-t-il fait remarquer. "Le passage entre les publics se fait déjà. Et on constate à nouveau une augmentation des entrées en hospitalisation et réanimation".

"De nouvelles mesures seront prises rapidement" dans ce département, a-t-il annoncé, précisant que le Premier ministre avait tenu une réunion avec les ministres concernés à ce sujet.

Il ne se trompe que pour cette phrase:

Le risque, a-t-il insisté, c'est que, après avoir enlevé doucement le couvercle de la casserole, l'eau se remette à bouillir".

Moi c'est quand je remet le couvercle que l'eau bout plus rapidement.

Source:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-olivier-v%C3%A9ran-met-en-garde-face-%C3%A0-une-situation-%C3%A0-risques/ar-BB18gZsQ

Jean_Aymard
 Posté le 23/08/2020 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

Chaque médecin donne son avis.

Quel est le bon ? Mystère

Hier à la TV un infectiologue disait que peut être la Covid était devenu moins virulent et avait perdu de sa force.

Où que nous sommes devenus plus résistant à cette infection parce que nous savons mieux la combattre.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Quel, infectiologue ?

(la combattre, individuellement quand on est infecté, dépend grandement de l'âge comme on le sait ; collectivement pour ne pas l'être, ce n'est pas être proprement "résistant" ...)

Marie-louise
 Posté le 23/08/2020 à 12:12 
Petite astucienne

salut,

Il faudrait trouver le temps de faire une étude décalée de 14 jours:

Prendre en compte les données de( -14 à -7 jours) pour les clusters, puis les données de (-5 à +5 jours) pour les nouveau cas.

Et encore je n'en suis pas certaine.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Plus globalement, trouvé dans les commentaires d'un article du Monde :

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2020 14:57
visiteur59
 Posté le 24/08/2020 à 08:00 
Petit astucien

Bonjour,

Positif = malade ?

Je ne comprends pas. Dans ma commune, pas de malade du covid (pas de tests), si on teste et qu'il y a des positifs, seront ils déclarés comme malades ?

Cordialement?

Alice

Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 289 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi AM06 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 286,23 €
286,23 € 419 € -32%
@Amazon
Caméra sportive GoPro HERO13 Black (vidéo 5.3K 60fps, 4K 120fps, hyperSmooth 6.0, double écran, entrepôt FR) à 289,03 €
289,03 € 369 € -22%
@AliExpress
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110M compatibles Matter avec suivi de la consommation à 22,90 €
22,90 € 28,90 € -21%
@Amazon
Batterie externe Blackview Oscal PowerMax 2400 1872Wh extensible à 20592Wh, 2400W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1200 € -25%
@Geekbuying
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 2 To (PCIe 4, 7100 Mo/s) à 130,58 €
130,58 € 190 € -31%
@Amazon Allemagne
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,89 €
8,89 € 14,99 € -41%
@Amazon

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à La Covid19- Les vaccins- Le journal quotidien- Latest news
 > Tous les forums > Forum À côté