> Tous les forums > Forum Windows 10
 MAJ vers la version 1903 de windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tenkan54
  Posté le 11/06/2019 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai essayer de mettre à jour vers la version 1903 sur 3 micros, portable et fixe mais aucun n'a voulu de cette mise à jour.

Microsoft me dit qu'il va réessayer mais toujours pas possible.

Est-ce normal, est-ce que microsoft va corriger les bugs ou faut-il se passer de cette MAJ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2019 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je conseille en pareil cas (et en général pour toutes les MàN et MàJ, sauf peut-être de pilotes générant, sinon, des plantages) de laisser faire.

Autrement dit, n'essaie plus de mettre à niveau (ni même "à jour") de toi-même.

(que je sache, sous Famille par défaut c'est automatique ; et on n'a besoin ni de déclencher ni même d'aller voir dans les Paramètres : si nécessité, ça se fera tout seul !)

Nepomucene
 Posté le 12/06/2019 à 21:53 
Petit astucien

Bonsoir

J'applique la méthode Vaissière pour mes PC. Situation observée à ce jour :

- PC tour : toujours en 1809, sachant que les mises à jour intermédiaires se font régulièrement.

- MicroPC ASUS : est passé en 1903 automatiquement voici une bonne quinzaine de jours, sans intervention particulière !

Patience : rester calme et boire frais sont les deux mots d'ordre à respecter pour ne pas perdre son sang froid.

Pierre.Yves
 Posté le 12/06/2019 à 23:02 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

D'accord, avec toutefois une interrogation : chez mes voisins plusieurs PC sont encore sous la version 1803...

pas grave puisque quand même à jour, mais... ça approche :

boule de poils
 Posté le 12/06/2019 à 23:11 
  Astucienne

Bonsoir,

elle vient de m'être proposée….. patience donc, aucune raison de lui courir après.

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2019 à 23:12 
  Grand Maître astucien

avec toutefois une interrogation

Et l'interrogation serait ?

Chez moi ça s'est toujours fait, sauf la 1809 ; ce qui serait "normal" puisque le rythme imposé est désormais passé de 6 mois à 18 ...

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2019 23:13
Pierre.Yves
 Posté le 12/06/2019 à 23:28 
Astucien

...

Il existe la possibilité qu'il y ait un léger embouteillage en Novembre avec chevauchement des versions :

1803, 1809, 1903, et évidemment 19H2 soit 1909...

D'autre part, je viens de voir la capture au-dessus, si boule de poils ne clique pas sur Télécharger... il se passe

quoi ? Elle se fera toute seule ? Elle n'aura qu'à redémarrer ?

Je ne pratique pas comme ça, je ne connais pas du tout...

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2019 à 23:46 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ... elle verra bien !

Moi, ce que je lis comme tout le monde, c'est qu'elle est à jour.

(intègre donc qu'elle l'aurait été sans même le savoir, si elle n'avait pas fait ça :

... ni ça :

Perso c'est "sans les mains" ; et dès que c'est fini, "propre de chez propre". Pas de milieu ! )

embouteillage en Novembre

D’après ton tableau, il n'y aurait que la 1803 qui serait obligée.

(sauf s'ils partent, j'ai lu ça, comme Ubuntu : sur des versions plus stables "Long Time Support" que les autres ; justifiant davantage la MàN automatique vers elles plutôt que vers les autres, expérimentales)

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2019 00:20
boule de poils
 Posté le 13/06/2019 à 09:20 
  Astucienne

Pierre.Yves a écrit :

D'autre part, je viens de voir la capture au-dessus, si boule de poils ne clique pas sur Télécharger... il se passe

quoi ? Elle se fera toute seule ? Elle n'aura qu'à redémarrer ?

Je ne pratique pas comme ça, je ne connais pas du tout...

Ce matin j'ai cliqué sur " Télécharger et installer maintenant "

45 minutes pour l'ensemble, 1 redémarrage ( il me semble, je me suis occupé des chiens pendant l'instal ).

Tout semble s'être parfaitement passé

Yves

tenkan54
 Posté le 13/06/2019 à 10:15 
Petit astucien

bonjour à vous

ok, je vais donc patienter, mais si en octobre il n'y a rien de fait, je commencerais à m'inquieter et reviendrais vous voir

merci d'avance

Pierre.Yves
 Posté le 13/06/2019 à 10:25 
Astucien

Bonjour tout le monde,

boule de poils, merci de tes précisions...

Si j'ai bien compris, il y a obligatoirement un moment où il faut cliquer pour la faire.

Ceux qui n'y vont jamais...

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2019 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Si j'ai bien compris, il y a obligatoirement un moment où il faut cliquer pour la faire.

Ceux qui n'y vont jamais...

Ceux qui n'y vont jamais passeront quand même : pourquoi veux-tu que ce soit différent des fois précédentes ? Surtout depuis 1803, donc sous le coup d'une fin de service ...

Nous aurons la réponse formelle le 12 Novembre, sinon plus tôt ; mais je ne vois pas ce qui t'a fait comprendre autre chose : "obligatoirement" c'est sous la pression/l'effet de mode/la peur, bref la misàjourite aiguë ou chronique.

Au contraire : jusqu'à maintenant il y a toujours eu un moment où, "obligatoirement", ça s'est fait tout seul si on n'a pas déclenché d'une manière ou d'une autre.

(bien entendu il faut être connecté, et ne pas avoir "malencontreusement" tweaké son WU ou autre barbiquetterie ... )

boule de poils
 Posté le 13/06/2019 à 10:43 
  Astucienne

oui Pierre, à un moment ou en autre il faut cliquer au moins 1 fois.

A vrai dire, si le PC ne m'avait pas dit : " mettre à jour et arrêter ", je ne serais pas allée voir pourquoi il me racontait ça, puisque les mises à jour avaient été faites la veille.

tenkan54, sur le portable Lenovo que j'ai utilisé tout l'après midi hier, rien ne m'a été suggéré. Y a pas lieu de se triturer les méninges pour passer à cette 1903

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2019 à 10:50 
  Grand Maître astucien

"il faut cliquer au moins 1 fois" ... pour quoi faire, puisque à la première extinction (par arrêt de Windows ou redémarrage, l'arrêt rapide étant en fait une veille prolongée) tu serais passée quand même, sans un clic ?

si le PC ne m'avait pas dit : " mettre à jour et arrêter ", je ne serais pas allée voir

Je pense même que, même si on choisit systématiquement le redémarrage ou l’extinction normale sans "Mettre à jour et ...", les Màj et MàN finissent par s'imposer malgré tout, au moins si on est sous le coup d'un arrêt du support.

On a assez pesté contre les MàN forcées par Microsoft, pour maintenant se croire obligé de les forcer soi-même !

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2019 10:57
Pierre.Yves
 Posté le 13/06/2019 à 12:16 
Astucien

...

OK ! ce coup-ci j'ai pigé.

Résumons : pour les MàN (il ne s'agit pas là de MàJ) si on ne touche à rien, elle se fera d'elle même,

avec éventuellement une notification pour redémarrer. Sans exception à la règle, y compris contre la

volonté de l'utilisateur une fois le délai possible expiré (sans tweak bien sur). La fermeture/réouverture

suffit pour déclencher le processus.

Si c'est comme ça c'est très clair. Le fameux 12 Novembre nous en dira un peu plus sur le risque d'embouteillage...

Pardon d'avoir insisté, mais perso je n'attend pas jusque là, dans l'heure qui suit la sortie de l'ISO

je rase tout (en tenant compte dorénavant d'une éventuelle MàN H2 plus légère que je laisserai venir toute seule)...

Duskley
 Posté le 13/06/2019 à 12:28 
Astucien

mais perso je n'attend pas jusque là, dans l'heure qui suit la sortie de l'ISO je rase tout

Est-ce que tu as remarqué qu'une installation propre de la 1903 prend plus de place qu'une mise à niveau, à cause de l'espace réservé.

20 gigas sur mon portable (installation propre), contre 17 go sur mon PC de bureau (mise à niveau), avec quelques logiciels installés, dont la suite Office.

Bonjour

Pierre.Yves
 Posté le 13/06/2019 à 13:11 
Astucien

...

Je n'ai aucun ordi en MàN, donc pas moyen de faire la comparaison... mais je me souviens bien que Microsoft

a informé il y a un moment, que lors d'une Clean Install il y aurait un espace réservé (et non apparent) pour faciliter

les futures MàN. Cet espace ferait : 7/8 Go.

Vue la taille des disques aujourd'hui c'est plutôt un progrès (si ça fonctionne bien sur)...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 câbles 1M USB C RAMPOW 60W
5,49 € 10,99 € -50%
@Amazon
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon
Interrupteur mural étanche Plexo Legrand
7,90 € 10 € -21%
@Amazon
Imprimante 3D FLSUN T1 (ultra rapide, 260x260x330, écran tactile, nivellement automatique, caisson fermé)
279 € 499 € -44%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran)
56,99 € 94,99 € -40%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (150 Mo/s)
17,60 € 22 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Mise à jour vers windows 10 version 1803
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
Changer version Windows 10 S vers Win 10 Pro
Mise à jour Windows 10 vers version 1703
Migration vers Windows 10 depuis Windows 7 version boite
Erreur 0x80240034 pour version 1903
maj 1903 par windows update