> Tous les forums > Forum Bureautique
 OUTLOOK 2003 "Envoyer/Recevoir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Little Bee
  Posté le 12/09/2006 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, En installant Office 2003 sur mon nouveau portable,dans Outlook 2003,l'icône "Envoyer/Recevoir" n'apparaît qu'une fraction de seconde à l'ouverture du programme.(donc inactif) Je pensais que c'était dû à une mauvaise configuration de mon compte mais en faisant les tests, connection réseau,serveur entrant et sortant ainsi qu'envoi du message sont bons. Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver l'usage de l'envoi et la réception de mes mails. Merci de consacrer quelques secondes à m'aider.
Publicité
BUBU30
 Posté le 12/09/2006 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir et bienvenu, Tu vas dans: Outlook/outils/personnaliser/commandes/standand (en faisant dÚrouler la bande. Clic gauche enfoncÚ sur "envoyer/recevoir" et fait le monter dans la barre du haut. A+
Little Bee
 Posté le 13/09/2006 à 14:35 
Nouvel astucien
Merci de la rÚponse, mais "envoyer/recevoir" ne se trouve pas dans les commandes standard de la personnalisation et c'est bien lÓ mon problÞme. A mon avis la commande est inhibÚe Ó cause d'un problÞme de configuration. Pourtant tous les test de paramÞtres sont envoyÚs vers mon vieil ordinateur sans problÞme et mon antivirus Norton indique qu'il a fait le contr¶le avant envoi. Encore merci pour ton conseil mais il faut chercher plus loin. Little Bee
Gabrilou
 Posté le 13/09/2006 à 15:59 
Astucienne

Bonjour, On le retrouve dans Outils, Personnaliser, Commandes, CatÚgorie, Outils. C'est le premier de la liste.

Modifié par Gabrilou le 13/09/2006 16:00
Little Bee
 Posté le 13/09/2006 à 17:57 
Nouvel astucien
Merci de vos conseils mais hÚlas,trois fois hÚlas. En ayant suivi vos pistes que j'avais d'ailleurs dÚja explorÚes, dans les commandes catÚgorie "outils" la premiÞre ic¶ne est "rechercher avec dÚroulant" et d'autres "rechercher" ensuite. Tandis que le conseil de voir "standard" me donne ,en premier lieu "nouveau" puis"publication dans dossier" et la suite. Mais comme "envoyer/recevoir" apparait une fraction de seconde Ó l'ouverture de "Outlook" puis disparait,je suis presque certain que cela provient d'un coche ou configuration quelque part qui inhibe cette opÚration. Je compte sur votre perspicacitÚ pour m'en sortir et encore merci. Petite abeille
sourisdeservice
 Posté le 13/09/2006 à 18:33 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, Quand on fait Outils/personnaliser on a des boutons pour rÚinitialoser les menus ou les barres d'outils As-tu explorÚ Ó fond de ce c¶tÚ-lÓ ? Si oui et pas de resultat, chercher du c¶tÚ espions+malwares Donc utiliser Spybot et Ad-Aware de Lavasoft en ayant bien mis Ó jour ces programmes
BUBU30
 Posté le 13/09/2006 à 19:44 
  Astucien

Bonsoir, re-ouvre options/personnaliser, et tu glisses la commande existante de ta barre d'outils "envoyer/recevoir" n'importe o¨ dans le tableau. Ensuite tu fais l'opÚration inverse. A+
Little Bee
 Posté le 13/09/2006 à 19:47 
Nouvel astucien
J'ai scannÚ avec Ad-Aware et il n'y rien d'anormal. Excusez-moi de ne pas avoir rappellÚ que je travaillais sous Windows XP familial et que Outlook fait partie de l'ensemble Office 2003. Mais le problÞme lui est toujours prÚsent. Boone soirÚe
sourisdeservice
 Posté le 13/09/2006 à 19:58 

Peux-tu dire si tu as essayÚ de faire envoyer/recevoir avec la commande du Menu ou avec la touche F9 Peux-tu dire si tu as essayÚ de dÚmarrer sans les ÚlÚments de dÚmarrage exÚcuter/msconfig/dÚcocher sans les ÚlÚments de dÚmarrage

Modifié par sourisdeservice le 13/09/2006 20:01
XXe Ciel
 Posté le 14/09/2006 à 09:30 
Astucien

Salut Little Bee, A la demande d'un ami confrontÚ au mÛme type de problÞme la semaine derniÞre (suite Ó l'installation d'un modem wifi et de je ne sais quelle mauvaise manipulation) j'ai Úgalement tout tentÚ pour remÚdier Ó cette solution. RÚparation de la suite Office, installation des mises Ó jour, recherche de virus ou de malwares... et ce sans pouvoir dÚterminer la cause du problÞme ni y apporter une solution. Par ailleurs, en Útendant mes recherches, j'ai pu constater que ce problÞme rendant Outlook inutilisable ne touchait que sa session Windows. Le programme fonctionnait correctement chez les autres utilisateurs. Je lui ai donc crÚÚ une nouvelle session, transfÚrÚ tous ses documents, mails, adresses, favoris puis ai supprimÚ son ancienne session. Tout a pu ainsi rentrer dans l'ordre. A dÚfaut de pouvoir rÚsoudre directement le problÞme, j'ai toutefois pu le contourner Ó ma maniÞre. J'espÞre que cette dÚmarche personnelle pourra t'Ûtre d'un quelconque secours.
Wakka
 Posté le 14/09/2006 à 14:58 
Petit astucien
salut tout le monde .... euh juste comme ca, avez vous essayÚ de recreÚer un profil outlook tout simplement ?? ... moi j 'essaierais car souvent il se verole tout seul :(
Little Bee
 Posté le 14/09/2006 à 20:35 
Nouvel astucien
Merci de toutes vos suggestions, Quand j'essaye de modifier le compte dans outils et que je fais le test,je le retouve dÚja dans ma bo¯te de rÚception.(un petit mieux)avec la touche F9 je reþois mes mails mais pas de dÚpart.Parcontre ce qui m'Útonne avec F9 on peut voir la progression du processus et je vois que envoi et rÚception se font par "pop.skynet" alors que l'un devrait se faire par "pop" et l'autre par "relay" pourtant ils sont bien configurÚ dans les paramÞtres de messagerie.Est ce normal? J'ai dÚja complÞtement rÚinstallÚ Office 2003 mais rien n'y fait. Je ne puis plus que compter sur vous car vraiment je ne sais plus quoi faire.
BUBU30
 Posté le 14/09/2006 à 23:02 
  Astucien

Bonsoir, Ton raccourci "envoyer/recevoir" n'est toujours pas affichÚ? A+
XXe Ciel
 Posté le 15/09/2006 à 07:22 
Astucien

Little Bee a Úcrit : .Parcontre ce qui m'Útonne avec F9 on peut voir la progression du processus et je vois que envoi et rÚception se font par "pop.skynet" alors que l'un devrait se faire par "pop" et l'autre par "relay" pourtant ils sont bien configurÚ dans les paramÞtres de messagerie.Est ce normal? J'ai dÚja complÞtement rÚinstallÚ Office 2003 mais rien n'y fait.
Salut Little Bee, Ceci est normal. A chaque crÚation d'un nouveau compte, Outlook leur attribue un nom permettant de diffÚrencier ceux-ci. Si tu crÚes diffÚrents comptes relevant d'un serveur Skynet, ils seront nommÚs pop1,2,3.skynet. A toi de les renommer pour mieux les diffÚrencier dans peremÞtres supplÚmentaires. Ceci n'a donc rien Ó voir avec les paramÚtrages entrants et sortants qui sont corrects, rassure-toi.

Modifié par XXe Ciel le 15/09/2006 07:26
XXe Ciel
 Posté le 15/09/2006 à 07:33 
Astucien

Salut Little Bee, Si comme sur l'ordinateur de l'ami que j'ai dÚpannÚ, ce n'est pas seulement le "bouton envoyer/recevoir" qui a disparu mais bien toute la barre d'outils comprenant celle-ci y compris les commandes Úquivalentes figurant dans le menu dÚroulant de paramÚtrage de la barre d'outils (rendant impossible le rajout des commandes disparues)... je te conseille de faire le test de crÚer une nouvelle session utilisateur Windows et de voir comment rÚagit Outlook sous celle-ci. C'est peut-Ûtre la solution ultime pour ne plus continuer Ó te casser la tÛte sans avoir la moindre emprise sur ce problÞme dont on ignore la provenance.
Little Bee
 Posté le 16/09/2006 à 17:39 
Nouvel astucien
l'idÚe est bonne,j'ai crÚe un nouveau compte utilisateur et installÚ "Outlook 2003" Ó partir d'un logiciel achetÚ sÚparÚment avant d'avoir "Office 2003". Je me suis envoyÚ un mail sans problÞme Ó mon compte administrateur que j'ai Úvidement du lire avec "F9" car l'ic¶ne "envoyer/recevoir" n'appara¯t qu'une seconde Ó l'ouverture du programme. Je vais me consacrer un peu Ó mon travail en retard, comme je suis dÚpannÚ et espÞre trouver un jour la solution. A tous ceux qui m'ont aidÚ un grand merci et peut Ûtre une idÚe lumineuse. Little Bee.
sourisdeservice
 Posté le 16/09/2006 à 19:56 

Bonjour, Ó tout hazard, dÚsisntaller proprement tout ce qui a trait Ó Norton voici 2 mÚthodes pour supprimer la suite Norton proprement en supplÚment : Si vous avez un pc neuf et ue vous souhaitiez supprimer Norton 2005 --> suivez cette procÚdure http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027&hl=
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5 (QHD 165 Hz, AMD Ryzen 9 7945HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go) à 1599 €
1599 € 2199 € -27%
@Lenovo
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,65 €
23,65 € 32 € -26%
@Amazon Allemagne
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 78,02 €
78,02 € 119,99 € -35%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire Samsung 1 To MicroSDXC Evo Select U3 (160 Mo/s) à 90,24 €
90,24 € 129 € -30%
@Amazon Allemagne
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 26,58 €
26,58 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Envoyer/Recevoir Impossible sur OUTLOOK 2003
Outlook 2003 et adresse hotmail
Outlook 2003 et adresse hotmail
Outlook 2003
Problème avec calendrier d’Outlook 2003
Office 365 et outlook 2003
Problème ouverture Outlook 2003
envoyer/recevoir sur outlook 2013
Sauvegarde PST d'Outlook 2003