|
Posté le 13/02/2014 @ 16:08 |
Petit astucien
| Deux questions s'il plaît à votre sagacité de s'y coller :)
A c'est quoi ?
B cela peut -il ralentir le portable ?
A plus
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/02/2014 à 18:03 |
| Bonjour maman57 .
Ce fichier d'échange est une mémoire virtuelle pour palier au manque de mémoire vive quand elle est saturée . En principe il est recommandé de règler sa taille à 1,5 fois la taille de la mémoire vive .
Voir ICI qq explications .
à+ |
|
Posté le 18/02/2014 à 15:18 |
Petit astucien
| marcoline a écrit :
Bonjour maman57 .
Ce fichier d'échange est une mémoire virtuelle pour palier au manque de mémoire vive quand elle est saturée . En principe il est recommandé de règler sa taille à 1,5 fois la taille de la mémoire vive .
Voir ICI qq explications .
à+
Bon, avant de poster, j'ai été voir sur wiki et j'avais vaguement compris que ça avait un lien avec la mémoire, mais tompage est bien précis.
J'essaie la manip ce soir en rentrant et je te tiens au courant.
merci beaucoup marcoline |
|
Posté le 18/02/2014 à 20:18 |
Astucien | Yo .o/
Depuis pas mal d'années il me semble qu'il est préférable de laisser Windows gérer la taille du fichier plutôt que de faire des réglages manuels — ou éventuellement de le désactiver si et seulement si on est absolument sûr qu'on n'utilisera jamais toute sa RAM disponible. |
|
Posté le 19/02/2014 à 15:50 |
Petit astucien
| Constance a écrit :
Yo .o/
Depuis pas mal d'années il me semble qu'il est préférable de laisser Windows gérer la taille du fichier plutôt que de faire des réglages manuels — ou éventuellement de le désactiver si et seulement si on est absolument sûr qu'on n'utilisera jamais toute sa RAM disponible.
Constance,
hier, avant de redémarrer, j'ai remis les paramêtres de démarrage correct et j'ai un peu augmenté le fichier de pagination dans les limites indiquées par la bécane elle-même (moins de 1.5 x la mémoire).
Du coup mon disque c a retrouvé une capacité de 5 giga environs au lieu des misérables 2 qqui restaient.
Je vais voir à l'usage.
Mais un fichier super fragmenté, je suis sûre que c'est un inconvénient, non ? |
|
Posté le 24/02/2014 à 10:38 |
Petit astucien
| Constance a écrit :
Yo .o/
Depuis pas mal d'années il me semble qu'il est préférable de laisser Windows gérer la taille du fichier plutôt que de faire des réglages manuels — ou éventuellement de le désactiver si et seulement si on est absolument sûr qu'on n'utilisera jamais toute sa RAM disponible.
J'ai vérifié hier, et les réglages manuels introduits on été remplacés par les anciens... Vista a l'air de préférer se gérer lui - même...
|
|
Posté le 03/03/2014 à 14:31 |
Petit astucien
| Bon, en cherchant j'ai trouvé cela :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-files/defragmentation-de-pagefilesys/2029ce88-a61b-4816-b43d-94b7261642f3?msgId=6af8be07-7ece-4428-b38b-1f1cd6b3ff99 à cette adresse.
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement réinitialiser le fichier d'échange ?
Supprimer le fichier d'échanges
- appuyer simultanément sur les touches Windows et Pause pour afficher la fenêtre Système - cliquer sur Paramètres avancés - sélectionner Paramètres de la zone Performances - choisir l'onglet Avancé, puis Modifier dans la zone Mémoire virtuelle - décocher la case Gestion Automatique... - sélectionner la partition désirée (elle peut être différence de celle du système) - activer le bouton Aucun fichier d'échange et valider par Définir - cliquer Oui sur l'avertissement - redémarrer
Utiliser la même procédure pour recréer le fichier d'échange
- appuyer simultanément sur les touches Windows et Pause pour afficher la fenêtre Système - cliquer sur Paramètres avancés - sélectionner Paramètres de la zone Performances - choisir l'onglet Avancé, puis Modifier dans la zone Mémoire virtuelle - sélectionner la partition désirée (elle peut être différence de celle du système) - cocher la case Gestion Automatique... ou préférer la méthode qui suit - activer le bouton Taille personnalisée et définir la Taille initiale et la taille maximale (1000 par exemple) - valider par Définir - cliquer OK sur les fenêtre ouvertes
|
|