| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC Il ne possède qu'un HDD de 1T sur lequel se trouve le système. La partition de restauration est à part. Je voudrais donc faire une partition spécifique pour mes documents pour les protéger d'une éventuelle réinstallation système, même si par ailleurs ils sont synchronisés sur un cloud. J'ai fait un peu de nettoyage, défragmenté le disque dur, mais malgré ça quand je vais dans la gestion des disque et que je cherche à réduire la partition système, je n'arrive pas à la réduire de plus de la moitié. Hors j'aurais aimé envion 10 à 15% de l'espace pour le système et le reste pour mes données perso. Comment faire svp ? Merci d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il faut installer un log.tiers,regarde là http://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_partition_assistant_standard_edition.htm
| |||||||
Astucien | Bonsoir, L'outil partition de Windows ne coupe qu'en 2 parties égales. Vois au-dessus ce qu'il te faut comme log. 100 Go pour le système sont très largement suffisants (attention si jeux). A toi de jouer... | |||||||
Astucien | Merci pour vos réponses
Ikewdu_ Ton lien est très intéressant et la technique sans logiciel tiers a l'ai top, sauf que je n'ai qu'un dd sur mon pc et je ne peux déplacer le fichier d'échange. J'ai voulu le faire avec une clé usb mais elle est non reconnu dans les paramètres avancés pour les modifications. Parnak, j'ai lu que les logiciels tiers pouvaient créer des dégâts sur ce genre de manip | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
ça, c'est donc pasque le fichier de pagination est au beau milieu. À désactiver momentanément la mémoire virtuelle (inutile, sauf si on veut faire de l'encodage video entretemps, de chercher à la mettre ailleurs) on y arrive avec Gestion des disques. | |||||||
Astucien | Vous pouvez vous servir d'AOMEI Partition Assistant présent dans ce média de boot de "enfermedehors": http://www.mediafire.com/file/gv69v73rwdeo6nr/Win10PESE_light_x64.ISO Modifié par Anonyme le 14/06/2017 21:30 | |||||||
Astucien | ... * Parnak, j'ai lu que les logiciels tiers pouvaient créer des dégâts sur ce genre de manip * Tu peux donner un lien ?.. En attendant, sur ce forum nous sommes très nombreux à utiliser le logiciel indiqué par parnak avec satisfaction. Maintenant, si ni : * déplacement fichier échange. * outil partition Windows. * AOMEI (ou autres). ... ne te conviennent... | |||||||
Grand Maître astucien |
Ici-même. Sans doute un clic malheureux à gauche de la Système, oublié ou passé inaperçu ... (ce qui est impossible avec Gestion des disques) | |||||||
Astucien | Yves.vaisière, Xerta, Pierre.Yves, dsl je n'avais pas vu vos messages pendant que je rédigeais la réponse et que je manipulais la machine. Pierre.Yves : Pour le lien, suivre celui de Ikewdu_ et j'en ai vu d'autre Je trouve aussi que tu vas vite en déduction. Le déplacement du fichier échange me convenait sauf que j'avais un pb dessus et donc je posais une question pour avancer dessus. L'outil partition est le problème originel donc bon ... AMOEI est super, je l'ai déjà utilisé mais pas sur une partition système Bref, j'ai suivi le tuto de départ mais au lieu de déplacer le fichier, j'ai juste réduit sa taille. Le redémarrage a été très long, mais ça fonctionne et à l'heure actuelle, la nouvelle partition est en cours de formatage. Merci à tous
| |||||||
Grand Maître astucien |
Tu pouvais donc carrément le supprimer, le temps de l'opération, et le réactiver juste après. (ça aurait réglé en même tps le "pb dessus") Par contre n'oublie pas de lui rendre sa taille, maintenant. Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2017 22:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|