| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, il y'a 1 semaine j'avais rager sur un jeux puis j'ai frappe en dessous de mon clavier ( ordi portable ) et a partir de ce moment mon pc fait ce bruit assez gênant :/ voici la vidéo, ne faite pas attention au bruit du ventilo mais on entend très bien le bruits gênant :/ )
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur pca peux pas bien dire comme ça mais ça semble ètre le disque dur .. il fait ce bruit même au lancement du pc ? ton pc fonctionne sans soucis ou plantage ....... débranche le disque dur le pc doit "lever" au moins sur le bios et dis nous si tu as toujours ce bruit a+
| |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit :
ce sont les cliquetis des têtes de lecture du DD: | |||||||
![]() ![]() | Salut Masko Un PC c'est comme une femme, ce n'est pas fragile mais il faut le manipuler beaucoup de douceur de tendresse et de précautions Si tu veux qu'il se montre à la hauteur de tes attentes. Tu l'as malmené, il se venge | |||||||
![]() ![]() |
Si les trappes arrière de ton PC s'ouvrent suffisamment pour découvrir le ventirad, regarde s'il n'a pas pris un jeu excessif... Rappelle-moi de ne pas te prêter mon portable... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Tu ne nous dis pas s'il fonctionne malgré tout ou pas ? Il semblerait que tu aies "niké" ton DD !!! Cela t'apprendra à l'avenir à prendre soin de ton matériel. On ne tape pas sur un PC, quel qu'il soit. | |||||||
![]() | Salut. Vérifies le disque dur avec CrystalDiskInfo | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si ton disque est "malade" je te conseille tant qu'il fonctionne d'acheter un autre disque sur Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, etc.... Pour pouvoir tant que tout va bien cloner ton DD sur le nouveau DD Ainsi lorsqu'il lâchera tu pourras en le remplaçant par le nouveau DD repartir avec un PC qui fonctionne sans devoir tout réinstaller | |||||||
Nouvel astucien | ba maintenant le pc ne s'allume plus, c malin de ma part x) quand je l ouvre il y'a la marque asus puis en dessous c ecrit " reparation de l'ordinateur " ensuite " diagnostic de l'ordinateur " puis un ecran bleu s'ouvre avec une erreur " l'ordinateur ne c'est pas reparer correctement veillez redemarrer l'ordinateur etc " | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as toujours "le bruit" si tu débranches le disque dur si plus de clic clic tu peux changer ton DD il est défectueux il n'a pas supporté "l'agression " a+ Modifié par boubou38 le 03/07/2017 05:15 | |||||||
Nouvel astucien | je n'ai plus le bruit mais maintenant c un ecran noir qui s'allume avec PORT 0 : HGST HTS541010A9E680 S.M.A.R.T Status Bad, Backup and Replace Press F1 to resume... je crois que le disque dur a laché, si j'ai besoin de le changé est que le prix seras enorme parce que je crois y'a aucun d'autre moyen de le reparer ^^
| |||||||
![]() ![]() | re tu as tout compris le DD n'a pas apprécié pour le prix... une cinquantaine d'€ https://www.asus.com/fr/support/faq/1010992 a+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Peut être que tu pourrais profiter de cette panne pour installer un SSD à la place du disque dur classique Le SSD sera plus rapide et aussi beaucoup moins fragile puisqu'il n'y a pas de plateaux et de têtes de lecture. | |||||||
![]() ![]() | re +1 pour le ssd .. bien évidement si tu as un budget pour un SSD c'est bien mieux mais plus cher aussi 50/60€ pou un 128go a partir de 80€ pour du 240 go a+ | |||||||
![]() ![]() | Vous avez parfaitement raison... un SSD est à la fois plus rapide, plus leger et... moins sensible à la baffothérapie Cela dit, instruit par l'expérience malheureuse décrite, il serait plausible de penser que l'ami Masko99 sera à l'avenir plus circonspect dans ces immanquables et prochaines colères... Par contre, il y a de fortes chances pour que son portable soit équipé d'un HDD "lambda" de 1 To et un SSD de 1 To... wouuuh... ce n'est pas le même budget. Masko99, il faudrait que tu estimes ton besoin en quantité de stockage. Voir si ton PC dispose de deux slots de connexion pour HDD, SATA ou/et M2 et de décider ensuite, en connaissance de cause. Deux slot permettent de monter une SSD de petite taille (128 Go) suffisant pour booster le BOOT et garder un stockage "traditionnel" moins onéreux. Modifié par Patoche17 le 03/07/2017 20:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|