Petite astucienne | Bonjour en répondant dans une autre rubrique mon écran et passé au noir puis est revenu mais tout ce qui était affiché sur l'écran scintillait et plus de souris, d'habitude l'écran devient soit blanc soit bleu soit noir et je suis obligée d'éteindre en urgence en appuyant sur le bouton marche plus longuement. je n'arrive pas à comprendre ce qui arrive j'ai déjà expliqué le cas, j'ai utilisé Malwarebytes, ADWCleaner, ZHPDiag, dont les rapports ont été envoyés sur le forum d'ailleurs ils étaient tous négatifs rien trouvé, j'ai fait un scanne aussi avec Avast toujours rien, est-ce un programme qui fait des siennes mais comment savoir. Je suis Windows 7 mon PC HP à 3 ans je n'ai jamais fait de nettoyage de disque ni de défragmentation j'ai Tune Uputilities 2007 qui fait une scanne tous les vendredis. Merci si vous pouvez m'aider. Modifié par maminette41 le 09/04/2015 18:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | maminette41 Tu dois avoir un programme ou un service qui rentre en conflit Peux tu faire ceci:
1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer 2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK
3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, au niveau du démarrage, j'ai tout désactivé saut l'antivirus et orange. il est vrai que je ne suis pas très hardie pour faire des manoeuvres j'ai toujours peur de faire une bétise, pas facile quand on y connait pas grand chose comme on dit sur le moteur, la conduite cela va mieux je parle au sujet logiciel. C'est comme de faire un nettoyage avec CCleaner avec le nettoyeur de registre car j'ai désinstallé quelques programmes que je ne me servais plus, c'est ridicule je sais. Merci pour tes conseils. Modifié par maminette41 le 05/04/2015 20:05 | |||||||
Groupe Sécurité | ....................quand tu auras fini les 3 paragraphes, voici la suite, je te reprends dans 3/4 jours
4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK
5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)
6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer
Modifié par El Magnifico le 05/04/2015 21:12 | |||||||
Astucien | Quel est la référence exacte du HP? Pc ce bureau? Pc portable? Possible d'avoir des photos? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, pc de bureau je te mets la configuration de mon PC j'avoue que je ne suis pas très fière d'avoir à faire tout ce que me dit El Magnifico c'est super bête mais c'est comme cela. Peux tu me dire ce que c'est que : ISUSPM exe et issch.exe qui me demande à chaque ouverture du Pc si j'accepte etc... comme le fait à chaque fois microsof que je j'ouvre un logiciel jusqu'à maintenant j'ai toujours dit oui mais finalement je les ai retiré du programme démarrage, je les avais oubliés je n'ai donc plus que l'antivirus et orange je suis bien obligée de le garder orange sinon je ne peux pas me connecter n'ayant pas la WI-FI. Modifié par maminette41 le 06/04/2015 17:47 | |||||||
Petit astucien | il est possible qu'il manque un ddl ou autre pour que l'ordinateur fonctionne correctement ,si tu as le cd d'installation du Windows 7 tu le réinstalle, a moins que il y a autre chose ou alors attend d'autre réponse si tu préfère ,bonne soirée | |||||||
Astucien | Je ne vois pas de souci sur ton image. Ou alors je n'ai pas compris ta demande... Quel est le problème? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Le seul souci que j'ai, c'est que brusquement mon écran devient bleu, ou blanc ou noir alors là il n'y a plus de communication entre la tour et l'écran car il se met en veille alors qu'avec les autres cas il me faut éteindre en appuyant plus longtemps sur la touche d'allumage et c'est reparti. Là j'ai suivi quelques conseils de EL Magnifico et pour l'instant mais je n'aime pas trop le dire cela ne c'est pas encore représenté sinon j'irai plus loin dans ces conseils mais j'aime pas bien décoché quand je ne comprends pas ce que je fais et savoir comment revenir en arrière bien sur il y a une sauvegarde qui a été faite. Merci pour ton aide. Pour ce qui est de l'idée de mimo1 j'ai bien fait au début le cd d'installation mais là je ne me lancerai pas dans l'aventure je préfèrerai voir quelqu'un de plus calé, à mon âge je suis un peu timoré avec certaines manipulations.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour El Magnifico. J'ai fait quelques manoeuvres conseillées par toi et j'ai l'impression qu'il y a une amélioration, je ne crie pas victoire avant au moins 1 mois mais j'attends la suite de tes conseils car j'ai tout enregistré car ça peut toujours servir; Pour l'instant la seule chose qui subsiste c'est le changement de luminosité de l'écran comme si il y avait par moment une baisse de courant mais au niveau éclairage je ne vois rien de tel et à allumage au début Windows en bas et plutôt légèrement rose mais pour l'instant dès que windows est ouvert cela n'apparait plus. après le nettoyage du disque il m'a proposé d'enlever ces 3 sigles qu'en penses tu, j'aurais peut-être dû dire oui mais je peux toujours recommencer l'opération finalement examen facile à faire .j'avais peut pour rien, c'est peut-être moins impressionnant que de faire un nettoyage du registre avec CCleaner, là quand l'examen est fini je dis corriger les problèmes et comme une bulle arrive me mettant en garde alors bêtement je dis non. Merci de ton aide. Modifié par maminette41 le 09/04/2015 18:40 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, je me suis peut-être réjouis trop tôt car tout à l'heure pendant que je lisais mon courrier avec thunderbird écran bleu avec tout une littérature en anglais dont que je ne comprends pas j'ai réussi à le photographier pour que vous puissiez le déchiffrer.et me dire ce que cela veut dire comme je ne peux pas faire un copier coller pour aller le mettre dans Google traduction. Merci pour votre aide Modifié par maminette41 le 09/04/2015 18:51 | |||||||
Astucien | C'est donc ça tes écran bleus? Voilà le genre de photos que je te demandais plus haut... Ce sont des BSOD (blue screen of death) en français écran bleu de la mort Un peu de lecture ici concernant ton message d'erreur ntfs.sys | |||||||
Petit astucien | Grosso, modo, le message te dis de faire ceci: Essaye aussi un CHKDSK pour de ton disque dur. | |||||||
Petite astucienne | bonjour, Merci pour ces renseignements amsterisme, j'ai fait un CHKDSK il n'y a pas très longtemps et je vais désinstaller Tune Up Utility pourtant je l'ai depuis le début. je ferais plutôt un nettoyage de disque plus souvent ce qui doit revenir au même à moins que je sois conseillée pour avoir un autre logiciel qui fasse le même office. J'ai jamais osé faire un nettoyage de registre avec CCleaner qu'en penses tu?
J'ai aussi supprimé tous les programmes au démarrage sauf l'antivirus et orange pour la connexion c'est vrai qu'il démarre plus vite. J'ai aussi fai un scanne avec ZHPDiag posté sue forum il m'a été répondu qu'on ne voyait rien d'anormal. En ce moment j'ai l'impression que les mises à jour ne s'installent pas bien car j'ai ai tous les jours qu'en passez vous comment savoir si c'est des nouvelles ou toujours la même. Merci de votre aide Modifié par maminette41 le 10/04/2015 19:35 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour PtiotGrind la plus part du temps l'écran était bien bleu et cette fois j'ai eu la photo que j'ai mise plus haut cela m'était juste arrivée une fois et je n'avais pas eu l'idée de le photographier je suis aller voir où tu m'as indiqué mais c'est pour XP et je suis en W7. Merci à toi.
Modifié par maminette41 le 10/04/2015 19:21 | |||||||
Groupe Sécurité | maminette41 As tu procédé comme je t'ai indiqué plus haut, jusqu'au paragraphe 6 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour; Oui pour ce qui est du nettoyage il a trouvé ces 3 éléments à nettoyer . | |||||||
Groupe Sécurité | Re, Jusqu'à présent je ne t'ai pas parler de nettoyage avec Ccleaner ! Tu parles d'un rapport ZHPDiag, je ne le trouve pas, peux tu faire ceci en téléchargeant la derniere version STP:
Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>
Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :
Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
. Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan ! | |||||||
Petite astucienne | bonjour pour ce qui est d'un scanne avec CCleaner je sais bien que tu ne me l'as pas demandé c'était juste un renseignement. J'ai oublié de désactiver tout de suite Avast et maintenant impossible de scanner avec ZHPDiag il l'a mis en quarantaine alors je t'envoie le dernier scanne que j'ai fait il n'y pas eu de changement depuis sauf un ou deux logiciels que j'ai enlevé mais bon je suis désolée mais que faire peut on enlever la dernière action d'avast j'essaie de trouver pour aller dans l'onglet quarantaine pour l'instant rien trouvé. je viens de faire un scanne avec Avast pensant que je trouverai la zone de quarantaine mais non je te mets quand même le résultat .
et merci avec tous les ennuis que je te fais mais par moment je vais trop vite et ouf trop tard. je comprendrai très bien que tu abandonnes devant des indisciplinés Modifié par maminette41 le 11/04/2015 19:37 | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Petite astucienne | Je n'ai jamais cherché à faire un scanne avec CCleaner jusqu'à maintenant et je me demandais simplement si j'avais eu tord c'est tout car de toute façon j'ai toujours eu peur des scanne et de la touche corrigé les problèmes si bien que j'ai toujours dit non sauf si cela venais du forum. bon là je vais arrêté mon PC et je ferai ce que tu me demandes demain comme on dit il fera jour. ce sera plutôt lundi car demain je suis absente. Merci. | |||||||
Groupe Sécurité | Bon dimanche | |||||||
Petite astucienne | Bonjour El Magnifico, Voilà le lien pour pouvoir lire le résultat du scanne de ZHPDiag. merci | |||||||
Groupe Sécurité | pour le rapport, y'a deux trois bricoles, on va faire le ménage. Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui" Clique sur Nettoyer Un rapport va s'ouvrir Envoie le , en l’ hébergeant sur CJOINT durée: 4 jours http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse . Puis tu refais un scan avec ZHPDiag (comme précédemment) tu postes le nouveau rapport toujours avec Cjoint et le nouveau lien qui te sera donné . Modifié par El Magnifico le 13/04/2015 18:57 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, voilà le lien du premier scanne mais pendant que j'étais en train de rédiger ce courrier avec toi subitement écran bleu puis le même discours que la dernière fois je l'ai de nouveau photographié et je te le mets après le code. il a donc fallu que j'arrête en urgence avec le bouton allumer. http://cjoint.com/?3DoqgzSBI4F Je vais faire le deuxième scanne avec ZHPdiag en arrêtant l'antivirus. je le poste tout à l'heure. à chaque fois que j'éteins le pc je me retrouve avec une mise à jour de Windows est ce normal d'en avoir tous les jours. Merci, à toi. | |||||||
Petite astucienne |
Comme j'avais arrêté Avast une heure et qu'il y a eu les redémarrages successifs pour l'instant je n'arrive pas a avoir en cliquant sur l'icône la bulle ou je peux de nouveau l'arrêter un moment dès que je le pourrait je reprends le nettoyage j'espère avant de soir sinon ce sera pour demain en dirait un vrai feuilleton à suivre. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, je viens d'avoir une grosse frayeur, plus rien ne répondait et microsoft dès que je faisait une action m'envoyait la bulle d'erreur il a cessé de fonctionner puis il se remettait en route et de nouveau dès que je faisais une action de nouveau blocage enfin impossible en plus de l'arrêter. j'avais essayé de faire le scanne avec ZHPdiag et là impossible ne répond pas pourtant j'avais bien arrêté l'antivirus, je peux te dire que je ne suis pas bien à l'aise pour refaire une autre tentative; et c'est là que les blocages ont commencé quand j'ai voulu téléchargé la nouvelle version de ZHPDiag car il était dit qu'il y avait une nouvelle version, bien entendu je désinstalle tours l'ancienne avant. après l'arrêt d'urgence je l'ai quand même rallumé et au démarrage il a fait un scanne complet qui a duré au moins 10 mn puis là tout est reparti, ce n'est pas simple lorsque l'on y connait rien d'être devant le PC et faire tout ce que vous nous dites j'ai 75 ans je sais l'âge n'a rien a voir mais lors de mes premiers Pc j'ai commencé au début de Windows 95 je me sentais plus hardie. mais les questions que je pose un peu plus haut pour les mises à jours c'est toujours d'actualité; ce qui me console c'est que j'ai un point de restauration fait en date du 13 avril qui a été faite par Windows Update........ d'ailleurs il m'en fait en ce moment à chaque fois qu'il mets en place la mise à jour. je ne sais même pas si j'ai réussi à être claire dans mes explications. je n'y comprends plus grand chose. merci
Modifié par maminette41 le 14/04/2015 20:59 | |||||||
Groupe Sécurité | maminette41 ZHPCleaner a supprimé les infections, le rapport de ZHPdiag me le confirmera ! Comment tourne ta machine ? Je vais encore te mettre à contribution
13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare Sous Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur" Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> Et patiente jusqu'à la fin , il va te dire ce qu'il en est.
. Pour les mises à jour verifie s'ils ne sont pas déjà installées dans ta machine.
Modifié par El Magnifico le 14/04/2015 21:37 | |||||||
Petite astucienne | bonjour El Magnifico. Voilà le rapport de ZHPdiag finalement j'ai réussi avec un peu de patience, quand il a été marqué (ne répond pas ) j'ai attendu un peu et finalement il est reparti.
Ma machine ne tourne bien lorsque j'ouvre mes dossiers etc.... car je fais pas mal de diaporamas et là beaucoup de manipulations avec les photos, jusqu'au moment ou elle me fait ces écrans bleus etc... et j'ai l'impression qu'elle n'aime pas bien lorsqu'il y a plusieurs onglets d'ouverts lorsque je suis sur internet par contre elle est plus lente à l'ouverture de logiciels comme photo filtre mais les autres aussi, par contre j'ai toujours eu un problème avec Windows média qui se bloque dès que je fais une manoeuvre c'est pénible lorsque je veux mettre de la musique dans la bibliothèque entre autre. Pour ce qui est de l'outil vérificateur, voilà sa réponse /" Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". Pour ce qui est des mises à jour je les ai regardées toutes et la dernière en date et du 09-04-2015 sur microsoft Windows microsoff office 17-03-2015 Microsoft Visual 2802-2015 microsoft Silverligh 20-02-2015 microsoft Updat 21-03-2015 J'ai en tout 304 mises à jour. J'ai toujours l'écran qui par moment scintille comme s'il y avait une baisse de courant et cela en rose plus ou moins selon les jours des fois pas du tout. C'est uns chose que j'aurai bien aimé savoir faire c'est pouvoir aller au sein du Pc si j'était plus jeune je crois que je chercherai à m'initier mais un jour j'en ai parlé là où j'ai acheté mon portable qui lui est en XP il m'a été répondu quand vous avez une voiture vous n'allez pas dans le moteur alors... Merci pour votre patience.
Modifié par maminette41 le 23/04/2015 19:28 | |||||||
Groupe Sécurité | maminette41
Ton PC c'est un portable ? si c'est un fixe , je pense que l'alim fait des siennes . Quand tu as des soucis avec le téléchargement , ou l'execution d'un programme , désactive ton AV ou essaie en mode sans echec.
Crée un point de restauration tu nommes " Avant le FIX "
.
Telecharge et enregistre le sript ci dessous (cjoint) sur ton bureau
=> http://cjoint.com/?3Dpt2E6s3PD
Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu (tout selectionner)/ Clic droit dessus et choisis "Copier"Puis ouvre ZHPFix (la seringue) sur ton bureau
Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes. Comment tourne ta machine ? . Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet performance du le gestionnaire des taches . Modifié par El Magnifico le 15/04/2015 19:49 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, voilà le lien pour le rapport que vous m'avez demandé / http://cjoint.com/?3DqsQRTjdnw puis la photo du résultat de l'autre scanne.
Ma machine tourne bien lorsque j'ouvre mes dossiers etc.... car je fais pas mal de diaporamas et là beaucoup de manipulations avec les photos, tant quelle ne me fait pas d'écrans bleus etc... et j'ai l'impression qu'elle n'aime pas bien lorsqu'il y a plusieurs onglets ouverts lorsque je suis sur internet par contre elle est plus lente dans les ouvertures de logiciels mais c'est acceptable c'est pénible lorsque je veux mettre de la musique dans la bibliothèque entre autre. à l'ouverture cela va bien plus vite comme il n'y a plus de programme au démarrage tout à l'heure j'ai bien eu un écran noir mais c'est reparti tout de suite une chance je n'étais pas connectée et je faisais un diaporama non là où j'ai tout ces ennuis c'est avec le fixe en W7 je pense avoir fait tout ce que vous m'avez demandé J'ai toujours la mise à jour qui ne doit pas pouvoir s'installer mais elle me fait une restauration à chaque fois merci à vous | |||||||
Groupe Sécurité | C'est bon
·# DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59
Poste nous son rapport par un copier/coller
. Ton Ccleaner est ancien !
Telecharge et Ouvre Ccleaner : Tuto =>http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner dans l’onglet nettoyeur/windows/avancés/ coche «Vieilles données du prefetch » dans systeme tu coches tout. Puis dans l’onglet Options/surveillance => décoches tout.
Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur/analyser/nettoyer
. Je serais absent jusqu' à mercredi, je te recontacte à mon retour | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : Kikoo à tous ^^
J'ai lu ici : http://assiste.com/Prefetch.html qu'il est fortement déconseillé de purger le prefetch. Ce dispositif permet à Windows de précharger les programmes afin d'optimiser leur fonctionnement. Le fait de purger ces données (même les "vieilles données") réduira les performence du système. A savoir, si l'on en croit ce site, que Windows purge lui même ces données automatiquement. De plus, ces données n'occupent que quelque Mo sur le disque dur, pas de quoi fouetter un chat. Voici un extrait de l'article : On notera qu'en cas d'insuffisance de mémoire RAM, le bénéfice du « PreFetch » est perdu, car le préchargement retourne sur Disque dur, dans un autre espace disque servant de « Mémoire virtuelle de Windows ». Accélérer considérablement un ordinateur de type PC sous Windows (démarrage, fonctionnement, fermeture) consiste, en tout premier moyen, loin devant tous les autres, à ajouter de la mémoire RAM, beaucoup de mémoire RAM, le plus possible (ce qui ne coûte pas très cher). Naga Modifié par Naga_astuce le 16/04/2015 20:09 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, voilà le résultat de Delfix. # DelFix v10.9 - Rapport créé le 17/04/2015 à 15:46:37 Supprimé : RP #339 [Windows Update | 04/14/2015 19:15:08]
Pour ce qui est de mettre à niveau CCleaner je sais qu'il y a eu quelques soucis avc la dernière mouture et qu'il fallait faire quelques manoeuvres pour ne pas avoir de bug il faut que je recherche sur le forum lesquelles. Pour ce qui est de Prefetch si je veux le faire il n'y a pas besoin de CCleaner il suffit d'y aller par Program files je crois il m'est arrivé de le faire avec XP mais cela m'avait été déconseillé lors d'une conversation sur le forum il y a pas mal de temps.Bon WE merci
| |||||||
Astucien | Concernant le Prefetch, attend d'avoir une confirmation avant de faire quoi que ce soit ^^ Si ce qu'ils disent sur ce site est exacte, franchement je ne vois pas l'intérêt de le purger. Naga | |||||||
Petit astucien | Effectivement l'écran bleu indique que tu as soit un problème Windows, soit pilote drivers nouveau matériel installé, soit matériel: alimentation (El Magnifico en parle), mémoire, disque dur. Perso je ne toucherais pas au Preftech car si tu dois modifier certains éléments, Windows ira chercher des infos dedans. Si tu le supprime et que tu change certains paramètres il ne saura plus ou les trouver. On peut supprimer le Prefetch sur un système en bon état, il va se recréer mais sur un système boiteux c'est douteux
Tu dis que tu dispose d'un point de restauration en date du 13 avril; Le 10/04, je te recommandais de faire une restauration, il aurais fallu essayer à ce moment là Maintenant, El Magnifico t'as pris en main, il te feras sans doute tester les solutions possibles pour trouver l'origine des écrans bleus Sur un PC de trois ans, ça ne dois pas être si grave...
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour amsterisme, tu parles des points de restauration, tous ceux que j'avais et à ce moment là il y en a en avait un par jour à cause d'une mise à jour chaque jour et puis avant hier il y en a eu au moins 24 et depuis de ce côté tout est redevenu normal et là je viens de regarder la dernière et il y en a plus qu'une seule qui a été faite je suppose par Delfix à la fin des programmes de désinfections. Je souhaite que les écrans bleus ne reviennent pas car mais je touche du bois le PC ronronne bien très pour l'instant agréable de travailler dans ces conditions. mais je ne m'y fis qu'après au moins une quinzaine de jours sans problème et encore. Avec tout ce que j'ai fait !!!!! j'espère. Mais j'aurai aimer savoir ce qui est écrit sur cet écran bleu, je vais finir par copier sur word et après mettre le texte sur google traduction. merci | |||||||
Petit astucien | Je te referais la même réponse que le 10/04 : tu as eu un problème qui peut être logiciel ou matériel,
Vu tout ce que El Magnifico t'as fait faire, il se peut que ton problème soit résolu. Si le problème se reproduit, il faudra à mon avis chercher du coté alimentation, disque dur ou mémoire Ram Pour tester l'alimentation et l'ordinateur en général, tu peux télécharger OCCT ICI, OCCT est une application qui permet de réaliser un test lorsqu'on rencontre des problèmes de fonctionnement avec son PC. Tu installe et ouvre le logiciel, tu choisi type de test "Auto" tu marque durée 0 H15 mn tu appuis sur ON ton ordinateur dois passer le test. Pour tester la mémoire voir ICI Pour tester le disque dur voir ICI
| |||||||
Petit astucien | Pour ce qui est des points de restauration: oui Delfix as tout supprimer et recréer un nouveau point. à+ | |||||||
Petite astucienne | bonjour, j'ai fait un CHKDSK aussi d'ailleurs lorsque windows se ferme bizarrement il le fait tout seul oui Delfix à enlevé tous les points de restaurations pour en créer un nouveau. Merci.
| |||||||
Petit astucien | maminette41 Si Windows fait des CHKDSK tout seul c'est bien qu'il y à un problème avec ton disque dur. Assure toi surtout d'avoir de bonnes sauvegardes de tes fichiers. Regarde avec crystaldisc info (voir plus haut je t'ai mis "pour tester le disque dur") à+
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|