| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous Voilà, le titre Peut-on utiliser GMAIL sans utiliser Google ? est la question! J'utilise un gestionnaire de site pour mon association, mais la messagerie intégrée ne permet pas de visualiser les pièces jointes et ça me pose des problèmes, d'où ma question qui pourrait sembler surprenante ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
bon, pour la question, tu peux utiliser gmail (ou n'importe quel webmail) avec un navigateur lambda, google ne servant a rien pour ça bonne soirée | |||||||
![]() ![]() |
Gmail est le service de messagerie de Google ! Il est donc difficile de comprendre ta question. On peut utiliser un compte Gmail sans se servir du courrielleur en ligne de Google si c'est ça que tu veux dire.
Tu veux dire quoi par là ? Que ton association héberge elle-même son site et que tu as ton propre serveur ?
Qu'est-ce qui est intégré, le serveur de messagerie, un courrielleur en ligne ? Si les pièces jointes sont acceptées elles s'ouvrent avec le logiciel correspondant à leur format et non pas avec le courrielleur. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous C'est marrant, je pensais pourtant que ma question était claire et bien formulée : J'utilise un gestionnaire de site pour mon association, mais la messagerie intégrée ne permet pas de visualiser les pièces jointes. Donc j'explicite : J'ai une association dont je gère le site avec un logiciel spécial qui comporte une messagerie intégrée qui ne permet pas de visualiser les pièces jointes ! Je ne peux pas être plus clair !
Modifié par 1000cbr le 23/02/2017 07:37 | |||||||
![]() ![]() |
> si quelqu' un se sert de la "messagerie intégrée" pour joindre une pièce, il t' est donc possible de la "déjoindre" | |||||||
Astucien ![]() | Salut finalement le fait de "répéter" est convaincant ! C'est ça oui. Dans Gmail on peut voir le contenu de PJ car il sait les afficher dans leur langage original mais pas la messagerie de mon site. Je vais trouver une autre solution. Bâtarde peut-être mais comme c'est moi qui gère le site... ! Interdire les PJ dans les courriels. Simple n'est-ce pas ? | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ou alors pour envoyer des fichiers tu utilises se ne sera pas une pièce jointe mais un lien pour aller chercher le fichier http://dl.free.fr/index_nojs.pl a+ Modifié par DLUC le 23/02/2017 10:25 | |||||||
Astucien ![]() | caroll ingien a écrit : Je sais ça peut faire sourire, mais ce ne sont que des comptes rendus de réunion que (presque) personne ne lit de toute façon et dont l'intégralité peut facilement être mis dans le corps du message. Voilà le pourquoi du comment ! Ah il y a aussi les pigeons voyageurs mais ça coûte cher en graines. | |||||||
Astucien ![]() | DLUC a écrit : J'ai aussi Google Drive et bien d'autres.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Pourquoi ne pas essayer avec thunderbird: http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm En plus tu as une version portable. | |||||||
Petit astucien | gondard , je sais que cet la fin de semaine ! mais bon de la à faire déjà la siestoune , et pourquoi que sur google Gmail ???? . j'ai un mac je me sers de la même messagerie que sur un Windows et mon fils sur un Microsoft windows lui c'est l'inverse il ce sert de Gmail ( À moins que je ne délire tu mets la messagerie que tu veux sur n'importe quel navigateur ) idem pour les IphOne ou smartphone . | |||||||
Astucienne ![]() | creo66 a écrit : J' ai l' impression que c' est toi qui avait besoin d' aller te coucher au lieu de dormir devant l' écran sans pouvoir bien lire ps : Tu mettras un F pour avoir le vrai pseudo et, pour le reste de tes explications , c' était déjà dit avant | |||||||
Astucien ![]() | Pourquoi ne pas essayer avec thunderbird: Mais thunderbird n'impose-t-il pas la présence de Mozilla ? Et puis il faut l'implanter sur tous les PC des membres je suppose, non ?
| |||||||
Astucien | Essai la version portable, tu verras ensuite si ça te convient. Perso je l'utilise tous les jours en version installée pour sa simplicité. | |||||||
Astucien ![]() | Gérard du 07 a écrit : Salut Je ne doute pas de ses avantages, mais être obligé de l'installer sur chacun des postes de mes adhérents est rébarbatif. Le nombre d'adhérents est amené à changer, i lls ont leur propre lod de messagerie... Non c'est impensable. Je m'en tiens à ma décision. Merci pour votre participation.Sujet clos.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|