| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je veux démonter mon pc portable ACER modèle Aspire 7520G pour changer mon graveur de dvd. Où pourrais-je trouver sur internet la procédure. J'ai cherché mais pas trouvé. Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Un tuto pour le demontage de quelques modèles, mais en general c'est toujours la même tartine. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Le "service manual" (malheureusement en anglais) ici : http://rapidshare.com/files/340454578/service-manual-Acer-Aspire-7520-7220-Series.pdf | |||||||
Astucien | Bonjour à vous deux, Je vais essayer avec le lien de SuperMario même si ça ne correspond pas exactement au mien ça va quand même m'aider. Pour le lien de rumoko impossible de télécharger avec IDM. Merci à vous deux et bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour, IDM pas terrible , passe à JDownloader !! Ou tout betement ton navigateur (Le fichier est disponible, je viens de vérifier). Autrement pour le graveur, inutile de tout démonter. Il suffit de retirer la batterie (par sécurité) , puis la plaque accès mémoire (6 vis 5+1)) pour avoir acces au graveur (ODD) (1 vis)
IDM pas terrible (s'il est incapable de récupérer un fichier hébergé par Rapidshare). Sinon je ne l'utilise pas et en fait je n'ai pas d'opinion sur ce logiciel !!! Modifié par rumoko le 13/08/2010 14:59 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai ouvert le dessous du pc mais je ne vois pas comment enlever le graveur. Je veux l'enlever car de plus en plus souvent il n'est pas reconnu dans le bios donc pas dans windows. J'ai enlevé IDM et j'ai téléchargé la notice en anglais. J'ai aussi intallé JDownloader je ne sais pas s'il est en français mais je vais chercher. Merci pour votre aide.
Modifié par Patoche le 13/08/2010 16:16 | |||||||
Astucien | Ta vis pour le lecteur est certainement sous le clavier, comme dans le tuto que je t'ai donné | |||||||
Astucien | Je vais regarder et te tiens au courant. Merci | |||||||
Astucien | Bonsoir, 1) - Je viens de regarder : JDwonloader peut etre mis avec une interface en francais !
Après avoir retiré la thermal trap comme sur ta seconde image, il reste une vis à retirer pour pouvoir extraire l'ODD (Optical Disk Drive) ... | |||||||
Astucien | rumoko En principe, le problème serait réglé, puisqu'il a passé son sujet en "résolu" sans faire de commentaire Un de plus qui prend les gens pour des billes, en pensant que tout lui est dû! | |||||||
Astucien | Pas grave ! Bonne soirée et bon week-end. | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Bonjour +10 vraiment pas sympat, et impolis
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Concernant le sujet résolu c'est une erreur de "cliquage" de ma part. Vous pouvez regarder tous mes post je me suis toujours fait un devoir d'aller jusqu'au bout de mes sujets et je n'ai jamais manqué de remercier tous celles et ceux qui m'ont aidé ou essayé de m'aider. Je ne vous en veux pas pour ce que vous avez écrit j'aurai agit de la même manière. J'ai plus de 58 ans et j'ai été élevé dans le respect des règles de la politesse. Je reçois bien vos réponses dans Outlook et je continue à vous tenir informé. Merci sincèrement pour votre aide c'est très sympathique. Modifié par Patoche le 28/02/2011 10:29 | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme promis je vous donne des nouvelles. Je suis arrivé à enlever le graveur. Il ne faut pas enlever le clavier car il n'y a pas de vis de fixation pour le graveur à cet endroit mais il n'y a qu'une seule vis sous le pc pour le maintenir en place. J'ai enlevé la vis, j'ai ouvert le tiroir en le débloquant avec une aiguille et, avec une petite pince plate, j'ai retiré le graveur. Je vais maintenant regarder à l'intérieur de celui-ci pour voir pourquoi parfois il est reconnu dans le bios (mais rarement) et très souvent il n'est pas reconnu. Ce qui est étonnant, c'est que même non reconnu dans bios, si je mets mon cd de windows il boote dessus par contre en démarrage normal quand il n'est pas reconnu dans le bios il n'apparaît pas dans le poste de travail ce qui est logique. Si quelqu'un peut m'expliquer je lui serais reconnaissant. Je vous mets un photo ça pourra aider quelqu'un qui a ce problème. Merci pour votre aide. | |||||||
Astucien | C'est quelle interface ce graveur ? IDE ou SATA Eventuellement un petit coup de bombe pour contacts, et le remonter/démonter plusieurs fois pour bien assurer les contacts Profites en aussi pour nettoyer ta lentille avec coton tige et alcool dénaturé > améliore grandement la lecture/gravure | |||||||
Astucien | Bonjour SuperMario, J'ai monté un autre garveur qui s'adapte parfaitement mais lui non plus n'est pas reconnu. Je suis allé voir sur Internet il s'emblerait que ce soit un problème connu chez Acer sur ce modèle mais Néro peut provoquer aussi cette panne. Comme j'ai une sauvegarde sur ma 2ème partition et mon 2ème DD je vais réinstaller Windows et si ça ne va toujours pas je vais flasher le bios car là aussi ça pourrait réparrer cette erreur j'ai lu ça sur un forum. Je continue à vous tenir au courant. Merci. 2 photos
| |||||||
Astucien | C'est encore certainement Nero qui a mis la merde Rgardes ICI (milieu de page) | |||||||
Astucien | Bonjour SuperMario, Je désinstalle Néro et si ça ne va pas je prends en compte le lien que tu m'as donné qui est intéressant. A tout à l'heure pour la suite des évènements. Merci | |||||||
Astucien | Re bonjour, J'ai tout essayé mais rien à faire le graveur n'est pas reconnu dans le bios que ce soit le graveur d'origine ou l'autre que j'ai en cas de panne. Là je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide. | |||||||
Astucien | Tu as essayé de supprimer les valeurs dans le registe ? > voir mon lien | |||||||
Astucien | Certaines y étaient d'autres non mais le problème ne vient pas de là c'es un problème de connectique. J'ai mis un petit coup de bombe KF spécial contact Nettoyant/Lubrifiant qui rétablit les constante diélectiques (je ne l'invente pas c'est écrit sur la bombe) et de temps en temps il est reconnu dans le bios mais pas encore en permanence. Il y a une p'tite amèlioration. Je vais faire comme tu me l'indiquais dans ton post plus haut je vais l'enlever te le remettre plusieurs fois. Je ne pense pas que cela vienne du lecteur mais plutôt du branchement sur la CM. Je continue à te tenir au courant.
| |||||||
Astucien | Je pense aussi que cela viendrait de la connectique, mais pas facile à régler si ce n'est introduction/extraction des dizaines de fois, afin de récupérer un contact franc Peut être aussi essayer uen cale en carton au dessus ou en dessous, afin de faire forcer le contact ou même redresser les contacts, enfin, un truc à la MacGyver quoi! Modifié par SuperMario le 14/08/2010 16:23 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Comme promis je redonne des nouvelles du pc. Je l'ai démonté(en 40 mn pas trop compliqué grâce au lien donné par rumoko pour le plan en anglais) et je vais essayer de trouver l'adaptateur qui relie le graveur à la carte mère car je pense que c'est lui. Heureusement il n'est pas soudé mais seulement tenu par 4 petites vis. Si après ce changement le problème persiste c'est sur la carte mère qu'un bus doit être hs et là c'est une autre paire de manches. J'ai essayé un autre graveur mais j'avais le même problème c'est pour ça que j'ai démonté le pc. Sur la région rouennaise j'ai plusieurs personnes avec des cartes mère HS vu sur le site: leboncoin.fr J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé. Je vous mets quelques photos de la bête. Une fois remonté je vous redonne des nouvelles. Merci à toutes et tous pour votre aide. | |||||||
Astucien | Tu dis "c'est cette pièce qui est HS" > tu as donc trouver une autre pour remplacer et tester ? | |||||||
Astucien | Je pense que c'est celle-ci je n'ai pas d'autre solution. Le prix de cette pièce doit-être modique et si je trouve une carte mère hs qui ne sera pas chère je récupèrerai cette pièce. Je te tiens au courant. Bonne soirée. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, ce petit post pour vous remercier, je n'ai pas fait de demande ici mais vos informations m'ont bien aidées.
Encore merci et bonne continuation
Eline Modifié par Elijne le 20/11/2010 07:41 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Patoche... J'ai lu ce tuto avec intérêt car j'ai le même problème avec mon ACER 7520G. Même disgnostique, contrôleur ATAPI HS (j'ai aussi changé de lecteur et il n'apparait pas dans le bios). Peux-tu me dire si la pièce que tu signalais HS dans ton post envoyé - 26/08/2010 : 18:06 était bien la pièce incriminée (et donc le controleur ATAPI). Du coup de me demande aussi si on ne pourrait pas la remplacer par un identique mais en SATA au lieu d'un IDE ATAPI ??? Merci pour tes précisions BUMPER
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|