| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il m'arrive un "truc" bizarre avec Thunderbird... - Je créé un compte avec Yahoo... - Thunderbird me demande l'adresse mail, le mot de passe... - Résultat : ok.... Thunderbird charge les emails de cette boite.... - Si je ferme thunderbird et que je l'ouvre apres.... J'ai un message d'erreur suivant que faire ? NB : j'ai d'autres comptes chez yahoo et Free et pas de probleme avec les autres!!
Merci... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne |
il faut aller dans les paramètres de ton compte Yahoo et " Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée " Je ne passe pas par TB mais en autorisant..... ça fonctionne sous OperaMail | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci, mais j'avais deja fait cela... grrrrrr ... C'est quand meme etrange etrange que seul ce compte là ne fonctionne pas alors que j'ai d'autres comptes mail yahoo et pas de probleme ... ! (et ca fonctionnait avant de réinstaller windows !!)
| |||||||
Petit astucien | vérifiez les paramètres de connexion pop et smtp | |||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai vérifié... Tout est bon...! C'est une histoire de fou !!
| |||||||
Astucien | Oui, orsayzone, c'est une histoire de fous. Yahoo doit avoir changé quelque chose récemment. Chez moi, ces problèmes ont commencé après que j'eusse modifié mes mots de passe. Il y avait longtemps que je ne l'avais fait et vu les problèmes de sécurité rencontrés par Yahoo et leur insistance, je me suis décidé. La solution mentionnée par boule de poils fonctionne apparemment avec d'autres courrielleurs que Thunderbird. On en parle ici : https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_yahoo-f6s71135.htm?page=1� | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Sur le serveur Yahoo, dans tes paramètres de sécurité, vérifie aussi que la vérification en deux étapes n'est pas activée.
A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme je l'avais dis, sur yahoo les parametres etaient deja configurés pour ce genre de logiciel (autorisation...) Vraiment une histoire de fou.... Surtout que j'avais sauvegardé mon dossier "thunderbird" complet dans "AppData/Roaming/thunderbird" comme je le fait toujours avant d'effacer et réinstaller.. De cette facon, je n'ai qu'a réinstaller Thunderbird puis copier mes fichiers.... Habituellement ca marche... Et ca fait des années et des années que je fait ca.... Bref...
N'ayant pas trouvé de solution, j'ai tout effacé, réinstaller Thunderbird et finalement j'ai recréé mes comptes mails.. Ca fonctionne ! Meme la boite mail yahoo qui me posait problème.... Problème : Je n'ai plus mes anciens mails (je vais vous si je peux les réintégrer avec des copier/coller...?) J'ai perdu aussi tous mes filtres que j'ai commencé a re-créer, un par un.... C'est là qu'on se rend compte que ces filtres, qui me servent a trier mes mails dans differents dossiers sont HYPER pratiques !
| |||||||
Astucien | Bonjur orsayzone, Merci pour l'info. Assez radical en effet ! Je continue à suivre. | |||||||
Astucien | Des nouvelles : Plusieurs fois déjà, j'avais supprimé mes comptes Yahoo de ma messagerie Thunderbird pour les y réinstaller, en variant la manière, sans succès. J'ai réessayé il y a trois jours et à présent ça fonctionne. J'ai choisi sans la vérification en deux étapes. Le premier, je l'ai mis en IMAP. Comme ça marchait, j'ai essayé l'autre en POP et ça marche aussi. J'ai bien sûr perdu tous mes filtres de message pour ces deux comptes mais pas mes mails (ils sont dans des dossiers locaux) ni la structure de mes dossiers ni mes adresses ni tout ce qui concerne mes autres comptes. Dégâts limités, donc. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|