| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Mon Pc Asus sous W10 20H2 est équipé d'une carte WiFi Realtek 802.11ac Ma Box Orange est également en 802.11ac utilisant une connexion en 2.4Gz et 5Gz Cemendant mon Pc se connecte automatiquement avec un protocole 802.11n en 2.4Gz, qui bloque dans certaine situation consommant de la bande passante Il me semble le 802.11ac de la box autorise une connexion en 5 Gz. (certains équipement le font automatiquement) Comment modifier le protocole du PC pour accéder au 5Gz ? Merci pour votre aide et conseil
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tes deus réseaux, 2,4 et 5 GHz sont activés sur ton modem routeur et si ta carte wifi est également bi-bandes tu devrais voir ces deux réseaux dans ceux disposnibles. Tu te conectes à celui de ton choix. Cependant si tu es éloigné du point d'accès Wifi ou que tu en es séparé par des obstacles en dur il se peut que la connexion en 5 Ghz ne soit pas la meilleure.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par triphase20 Slt Quel modèle de Livebox ? Dans la config de la box, par défaut, les deux réseaux sont associés sous le même SSID C'est la Livebox qui décide avec son wifi dit intelligent ... du pur jus d'Orange Tu as la possibilité, dans la config wifi de la box, de les dissocier en leur donnant un nom différent
Exemple: Livebox24 et Livebox5
Tu pourras alors choisir le réseau 5 Ghz Modifié par Banzaiii le 13/02/2021 17:20 | |||||||
![]() ![]() |
Même s'ils sont le même nom, ce qui n'est pas génial, ils devraient apparaître tous les deux dans la liste. | |||||||
Petit astucien | Merci J'ai trouvé la solution sur le site de Malekal | |||||||
![]() ![]() | Et laquelle ? | |||||||
Petit astucien | Solution Malekal : Vérifiez notamment la partie spécifications et fiches techniques et les normes Wifi supportées Sur Windows il est simple de vérifier les normes supportés par votre carte Wireless. netsh wlan show drivers Vérifiez la ligne Types de radio pris en charge où les normes Wi-Fi supportées par votre carte sont listées.Si les normes supportant le 5 GHz comme 802.11n et 802.11ac ne sont pas présentes alors vous ne pourrez pas passer sur cette fréquence. Voila la solution Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|