|
Posté le 13/12/2022 à 11:39 |
| Qu'est-ce que ça peut leur foutre que tu sois une association ? Il ferait mieux de s'occuper des spammeurs, ce serait déjà une bonne chose de faite. 
Bon ben on attend de tes nouvelles.
|
|
Posté le 13/12/2022 à 18:55 |
Petit astucien
| tailhardas a écrit :
les mots de passe ne fonctionnent pas et je ne peux pas créer un nouvel utilisateur, mes droits ne me le permettent pas
Bonsoir,
Bah c'est un peu la cata car OVH risque de ne pas t'apporter de l'aide.
Sinon si on en revenait au problème de base, soit la version de PHP installée sur ton site et qui est trop ancienne. Le message d'erreur sur le site dit qu'il te faut "au moins la version 5.2.4" de PHP et, actuellement, ton site n'est pas accessible.
Donc, si à partir de la console d'OVH tu faisais cette mise à jour, sans te soucier de ce problème de version qui diffère entre la version donnée par le message d'erreur et celle annoncée sur la console OVH ? Que risques tu ? D'installer une version de PHP incompatible avec le site ? Si c'est le cas, il est peu probable que l'incompatibilité entraine un problème qui empirera la situation dans la mesure où, actuellement, tu es déjà au pire ... car le site ne fonctionne pas.
Bon, moi si j'étais toi je tenterais cette mise à jour. Avant toute chose, tu notes bien la version de PHP indiquée dans la console de façon à pouvoir, le cas échéant, y revenir plus tard.
Bon ... prend le temps d'y réfléchir car, au risque de me répéter, tu risques quoi ?
a+ |
|
Posté le 13/12/2022 à 19:02 |
Petit astucien
| Petite précision par rapport à mon message précédent. Imaginons que la mise à jour du PHP restaure le démarrage du site, mais qu'il engendre quelques dysfonctionnements sur des fonctions accessibles sur le site Sachant que, pour l'instant, tu ne peux pas corriger les problèmes qu'il pourrait y avoir, y a t'il, sur le site, des fonctions sensibles du genre "panier d'achat" ? |
|
Posté le 13/12/2022 à 19:46 |
| Il n'a pas les permissions pour changer la version de PHP...  Regarde dans les posts précédents, tu verras.
Je crois que la seule solution, celle qui est envisagée, c'est de tout récupérer "site + database" et de tout placer sur un nouvel hébergement.
|
|
Posté le 28/12/2022 à 21:40 |
Astucien | Bonsoir
Me voila de retour
J'ai réussi à prendre la main sur le site
PHP version 8.1
Maintenant, quand je vais sur le site, j'ai ce message: Your PHP installation appears to be missing the MySQL extension which is required by WordPress.
J'avoue me sentir un peu bête, je ne sais pas quoi faire et bien sur je compte sur votre aide précieuse
J'ai le dossier Wordpress 6.1 sur mon ordi, j'ai peur de faire une betise
Roger
PS: passez de bonnes fêtes Modifié par tailhardas le 28/12/2022 22:02 |
|
Posté le 30/12/2022 à 20:07 |
| Salut,
C'est toujours le même problème, je ne connais pas le fonctionnement des hébergements mutualisés OVH. Je pensais que quelqu'un allait te répondre, mais non...
Théoriquement, tu dois pouvoir configurer ton PHP depuis le "panel OVH". Là, tu verras qu'il est possible d'activer/désactiver de multiples extensions.
Parmi ces extensions, tu dois trouver :
Active les 2. (il est possible que ce soit écrit php_mysqli par exemple (avec le php_ devant))
Si tu croises MariaDb, active aussi !
Désolé, je ne peux pas être plus précis. Si tu avais un serveur, ça irait, mais un mutualisé je sais pas...
|
|
Posté le 31/12/2022 à 10:32 |
Astucien | Bonjour, J'essaie depuis plusieurs fois d'installer le module worpress, derriere je recois un mail me disant echec |
|
Posté le 31/12/2022 à 13:16 |
| 
Je ne sais pas ce que c'est que ces modules, mais si ça te configure PHP comme ça va tout bien, pourquoi pas ? J'espère juste que ça n'installe pas une nouvelle version de WordPress sur l'hébergement !
Tu n'as plus qu'à t'adresser encore une fois au SAV OVH, ça devient pénible de toujours s'en remettre à eux... Au passage, n'oublie pas de leur parler de l'extension MySQL qui est normalement gérée par MariaDB. Et dis leur aussi que tu as déjà un Wordpress installé, c'est très important !
Allez courage, en début d'année ton site marchera ! 
|
|
Posté le 31/12/2022 à 16:09 |
Astucien | zoulouman a écrit :
Salut,
C'est toujours le même problème, je ne connais pas le fonctionnement des hébergements mutualisés OVH. Je pensais que quelqu'un allait te répondre, mais non...
Théoriquement, tu dois pouvoir configurer ton PHP depuis le "panel OVH". Là, tu verras qu'il est possible d'activer/désactiver de multiples extensions.
Parmi ces extensions, tu dois trouver :
Active les 2. (il est possible que ce soit écrit php_mysqli par exemple (avec le php_ devant))
Si tu croises MariaDb, active aussi !
Désolé, je ne peux pas être plus précis. Si tu avais un serveur, ça irait, mais un mutualisé je sais pas...
Bonjour
Vian OVH, je ne peux que changer la version de php
J'ai mis sur PHP 8, j'ai après le choix sur PHP ou PHPCGI |
|
Posté le 31/12/2022 à 16:28 |
| Reste en PHP comme module Apache.
PHP-CGI est beaucoup plus lent que PHP. Il est plus souple d'utilisation avec Apache quand tu as plusieurs sites (permet le "multi versions de PHP"), mais dans ton cas ça plomberait les performances de ton site.
Modifié par zoulouman le 31/12/2022 16:30 |
|
Posté le 01/01/2023 à 13:48 |
Astucien | Bonjour
Mes meilleurs voeux
Une capture de ce que me donne filezilla

Je ne vois pas les extensions l'extension MySQL qui est normalement gérée par MariaDB Modifié par tailhardas le 01/01/2023 13:51 |
|
Posté le 01/01/2023 à 15:06 |
| et bonne année.
Mais non, ça doit certainement se passer sur ton compte OVH, pas sur le FTP.
|
|
Posté le 01/01/2023 à 17:42 |
Astucien | bonjour
Sur mon compte OVH, comme c'est une offre tout en un, je ne peu que modifier la version PHP, je ne peux accéder à autre chose
J'ai des modules de l'ordre de 4, wordpress, zoolooman, prestashop et drupal, mais je ne peux même pas les installer,
J'ai essayer d'installer wordpress de multitudes de fois et toujours rejet
J'ai la base de données de mon site
Est ce que je peux créer un nouveau site, de préférence en gratuit, avec 1 PHP et Wordpress?
Cordialement
Roger |
|
Posté le 02/01/2023 à 11:52 |
| 
Je te déconseille d'utiliser les installeurs tous prêts de OVH. En règle générale, ça apporte plus d'emmerdements qu'autre chose.
J'ai comme l'impression qu'il va te falloir ré-écrire au SAV OVH...
EDIT Pour info, tu es en PHP 7.4 Mais c'est très bien comme ça, touche à rien. 
Modifié par zoulouman le 02/01/2023 11:54 |
|
Posté le 07/01/2023 à 13:29 |
Astucien | bonjour, j'ai trouvé ceci  |
|
Posté le 07/01/2023 à 16:39 |
| Salut aussi. 
Et ? Sur ta capture on ne voit absolument rien... 
|
|
Posté le 07/01/2023 à 20:24 |
Astucien | |
|
Posté le 08/01/2023 à 00:17 |
| Ah d'accord.
On s'en fout de ça, c'est ta base de données...
|
|
Posté le 10/01/2023 à 06:56 |
Astucien | Bonjour zoulouman
OVH a clos la discussion
Est ce que cela vaut le coup de contacter un partenaire OVH pour débloquer la situation?
Ne vaut il pas mieux créer un autre site vu que nous avons la base de données?
Connais tu un hébergeur ou je pourrai le faire sans trop de difficultés?
Pas trop cher, voire gratuit
Merci d'avance pour ta réponse
Roger |
|
Posté le 10/01/2023 à 16:32 |
| 
Y a pas moyen que tu engueules une bonne fois pour toute OVH ? Bon je les connais, si tu es un petit client, tu ne comptes pas. Mais en râlant un grand coup, ça peut débloquer certaines choses... Et ne soit pas tendre ni poli avec eux !
Sinon, je me renseigne pour ta demande d'hébergeur. Je te demande juste un peu de patience. SURTOUT ! Fais en sorte de garder ton nom de domaine. Migrer un WordPress, c'est vraiment pas un sinécure d'après ce que j'ai lu de ci et de là...
|
|
Posté le 10/01/2023 à 17:28 |
Astucien | Merci de ton aide
J'ai pourtant poussé un grand coup de gueule, mais c'est facile pour eux, ils clôturent le sujet
Roger |
|
Posté le 11/01/2023 à 13:57 |
| 
Tu es un client comme tous les autres. A ce tire, ils s'engagent à t'aider. C'est pas parce-que tu leur donne peux qu'ils doivent t'abandonner comme une grosse merde ! Zut alors ! 
Modifié par zoulouman le 11/01/2023 13:58 |
|
Posté le 11/01/2023 à 18:20 |
Astucien | Bonsoir
Je suis en contact avec les helpeurs du site OVH, je vais voir si cela avance
Bonne soirée |
|
Posté le 11/01/2023 à 19:49 |
| Tiens moi au courant. Dans le pire des cas, on changera d'hébergeur... 
|
|
Posté le 11/01/2023 à 21:06 |
Astucien | Je te tiens informer de mes avancées ou stagnation
|
|
Posté le 12/01/2023 à 19:18 |
| Ok, on roule comme ça. 
|
|
Posté le 15/01/2023 à 17:01 |
Astucien | Bonjour
Après une aide très constructive d'un helpeur de la communauté OVH, notre site refonctionne.
Je lui doit un grand merci Ainsi qu'a toi ZOULOUMAN
Cela a été long et fastidieux, mais le résultat est la
Encore merci et je mets le sujet en résolu
Roger |
|
Posté le 19/01/2023 à 19:52 |
| 
Ouf ! Ravi que t'y sois arrivé. 
|
|
Posté le 20/01/2023 à 10:18 |
Astucien | encore merci, pc astuces est un forum que j’apprécie depuis des années
Merci à toi aussi de m'avoir permis a persévérer |
|