| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai du modifier quelque chose dans le repertoire racine de non hebergement (OVH) ? mon site est remplacé par une page blanche tout marchait impec jusqu'alors quand je demande l'affichage d'une page partculiere ou de l'index, DEPUIS OVH page blanche également comme si mon hebergeur ne reconnait pas le web ????
qui pourra me dire d'ou cela peut venir ??? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour faudra patienter un peu il y a de grosses perturbations en ce moment dans le nord dues aux fortes chutes de neige | |||||||
![]() ![]() | Ton site est inaccessible (erreur 403), ce n'est même pas une page blanche !! | |||||||
Petit astucien | effectivement mais je demande l'affichage depuis "ovh" c'est une page blanche Je n'ai rien touché sur mes fichiers qui sont sur le rep WWW (ovh) y-a-til quelque chose qui permet a l'hebergement de faire fonctionner le web et j'ai supprimé ????? | |||||||
![]() ![]() | RPouzin a écrit : Si personne n'a accès, c'est que ton serveur est "down", tu vas donc devoir attendre, tu n'y es pour rien !! | |||||||
Petit astucien | merci OK j'attends............. | |||||||
![]() ![]() | erreur 403 cela peut venir d'un mauvais fichier htaccess, d'un mauvais chmod voir d'une tentative de piratage ovh bloquant les acces pour proteger le serveur (mais normalement tu aurais du recevoir un mail), toutefois je pencherais pour un htaccess ( surtout si ton site est construit avec un script php) que tu as modifié voir supprimé. Si c'est aucun des problemes metionnées dessus, prends contact avec ovh via la partie contact de ton manager, ils te diront surement quel est le probleme Modifié par kalinka le 05/03/2012 19:31 | |||||||
Petit astucien | Merci Kalinka je crois que tu a mis le doigt dessus ! acces me dit quelque chose il me semble avoir vu un fichier de ce nom que j'ai supprimé comme un idiot ... d'ou vien ce fichier et comment le remettre en place ? je crois que j'ai encore besoin d'aide....... | |||||||
![]() ![]() | le fichier .htaccess est un fichier (sans nom juste l'extension) qui indique des commandes au serveur, par exemple pour interdire l'accès à un répertoire ou l'autoriser sous certaines conditions, re-écrire des urls pour qu'elles soient plus jolies et plus facilement mémorisables, rediriger le visiteur vers une page en cas d'erreur (utile pour eviter la fameuse error 404), etc bref c'est l'outil a tout faire pour agir sur le serveur apache (qui gere les langages comme le php) pour retrouver ton site, plusieurs possibilités : 1. si tu as une sauvegarde de ton site ( et si tu n'en a pas la prochaine fois tu penseras a en créer une 2. si tu utilises un script pour créer ton site, tu peux télécharger a nouveau le fichier.zip et envoyer uniquement le fichier .htaccess sur le ftp 3. si tu as installé le script via l'installation automatique d'ovh, télécharge le fichier .zip sur le site officiel puis envoie uniquement le fichier .htaccess
PS: ovh a peut etre une sauvegarde de ton site ( ca depends de l'offre que tu as prise) donc si rien ne fonctionne essaie de voir de leur coté | |||||||
Petit astucien | Merci de ton aide, en fait j'ai bien trouvé .htaccess et .htpasswd dans un sous dossier de www nommé phpmyadmin ils sont bien identiques a ceux situés dans les sauvegardes . j'ai également un .htaccess dan un dossier "net2ftp_temp_ttyef ????? au lancement de mon site j'ai toujours une page blanche "le site a refusé cette page" je n'avais donc pas supprimé htaccess J'ai signalé le fait a OVH je ne sais pas si j'aurais une réponse | |||||||
Petit astucien | Voici ce qui m'est répondu: Bonjour, http://pouzin.fr/ En allant sur votre site, nous avons à notre niveau une erreur : Forbidden You don't have permission to access / on this server. Est ce bien le cas à votre niveau ? cette erreur est du au CHMOD sur le répertoire /www/, il est fixé à 700. Voulez vous bien le mettre à 705 ? Pour ce faire, je vous invite à consulter ce lien : http://guides.ovh.com/FtpFileZilla#link4 NB : le fichier net2ftp_temp_ttyef semble être un fichier générer suite à une connexion via net2FTP. Je reste à votre disposition pour toute informations complémentaires. Cordialement, Nathan S. Manager : https://www.ovh.com/managerv3/ je vais voir ce que je peux faire mais je ne sais pas trop !..... | |||||||
Petit astucien | J'ai réussi a faire la modif indiquée par OVH Merci à tous, grace à vos conseils, Tout Est OK sur http://pouzin.fr Je suis emerveillé par les compétences et l'esprit d'entraide sur ce site. C'est peut-être ringuard de le dire mais un vieux "shnok" comme moi a le droit : ALORS JE LE DIS. Quant je viens sur PCASTUCES je me sens entre gars et filles sympa. Ne vous moquez pas de moi car je pourrais être votre grand-père à tous A+ (comme vous dites )
| |||||||
![]() ![]() | je vois que tu as réussi a modifier les chmods pour rendre visible ton site
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|