| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sous Windows 10 (à jour) et Firefox (à jour), je n'arrive pas à créer un raccourci sur le bureau vers un site Internet; du moins un raccourci qui soit fonctionnel. - que je clique sur l'icône de cadenas à gauche de l'adresse en la faisant glisser/déposer sur le bureau - ou que je fasse un nouveau raccourci sur le bureau dans lequel je colle l'url du site Pour les deux méthodes, le raccourci se crée bien, mais lorsque je clique dessus, il affiche la fenêtre d'impression (choix de l'imprimante, etc). Le site de Malekal donne un .reg pour corriger des dysfonctionnements de ces raccourcis (sans préciser vraiment de quel problème on parle). J'ai comparé les valeurs des clés du .reg avec les mêmes clés dans ma base de registre,elles sont identiques. Je ne trouve rien sur Internet parlant spécifiquement de ce problème (que je crois pourtant avoir déjà lu quelque part); sans doute que je n'utilise pas les bons mots clés. Si vous avez des idées, ou déjà rencontré ce (tout) petit souci, je suis preneur. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | didier_b, Essaie d'enregistrer le lien dans las marque-pages, puis fais un copier/Coller le raccourci sur le Bureau. | |||||||
Astucien | Bonjour, didier_b Je sélectionne l'URL et je la glisse/dépose sur le bureau pour obtenir et ensuite, tu peux toujours renommer les écritures Edit: Pour info, chez moi ci-dessous fonctionne également.
Modifié par Clikbill le 28/04/2024 14:07 | |||||||
Astucien | Il faut d'abord sélectionner l'URL, puis glisser/déposer en mettant la souris sur le cadenas..
| |||||||
Astucien | Clikbill a écrit : Merci, mais ça ne fonctionne pas chez moi : quand je double-clique sur le raccourci, ça m'ouvre toujours la fenêtre d'impression (choix d'imprimante etc). | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Merci, mais ça fait toujours la même chose : double-clic sur le raccourci et ouverture de la fenêtre d'impression. | |||||||
Astucien | Clic droit sur ton raccourci, propriétés regarde la cible, tu devrais avoir ça Regarde aussi les autorisations
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le problème pourrait être l'association des extensions de fichiers Firefox par défaut. Paramètres -►Applications -► Programmes par défaut-►Firefox (et réassocier .htlm,.html,HTTP,HTTPS). C'est peut-être aussi ce lien que vous avez vu (La réinitialisation à faire en dernier lieu). Une autre solution à tester est de définir l'application par défaut Navigateur (Raccourci Internet) dans Programmes par défaut si l'option est toujours disponible sous W10. Paramètres/Applications/Applications par défaut/ et tout en bas de page choisir les applications par type de fichier, aller jusqu'à .URL et associer un navigateur dans la liste proposée. Si l'option n'est pas présente, enregistrer le fichier reg =► URL Redémarrer le PC après avoir exécuté le fichier reg. Relancer votre raccourci. Ou encore une autre cause possible : Ultime solution : **Une réparation de Firefox reste envisageable**
| |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : Tout est bien conforme à ces copies d'écran. | |||||||
Astucien | calino a écrit : Bonsoir, merci pour toutes ces pistes. 1. applications par défaut : je vois bien Firefox comme navigateur internet, mais je ne vois pas comment "réassocier" les extensions. 2. .URL est bien associé au navigateur internet (donc Firefox, ligne ci-dessus). 3. pour la piste UCPD, je n'ai pas trop envie de semer le bazar sur ma machine. Je me méfie unpeu des manips conseillées sans leur mode "retour en arrière" (j'ai déjà donné pas mal sous Linux). Vu le peu de souci que cause ce problème (voire pas de souci du tout), je vais m'abstenir de cette manip. Idem pour la réparation de Firefox, qui ne m'a pas l'air d'être en cause. En tout cas merci, j'ai appris des choses. | |||||||
Maître astucien | Si tu cliques droit sur le raccourci, tu n'as pas un menu contextuel avec ouvrir avec ? si oui, tu navigues dans l'arborescence du système de fichier, tu vas pointer sur firefox.exe, puis tu dis d'utiliser Firefox par défaut. Capture et poste chaque étape pour que l'on voit bien ce qui se passe. Modifié par enigma7 le 29/04/2024 08:30 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Aller dans les paramètres, rubriique applications par défaur et choisir "par type de fochier"/, Les raccourcis pointant sur une URL sont des fichiers dotés de l'extension ... url. Je doute cependant que que ce soit l'origine du problème. Une rapide recherche sur la toile (voir là) montre que ton cas n'est pas isolé. Je n'ai pas réussi à voir qu'une solution unique y ait été apportée mais il faudrait relire tous ces fils de discussion dans le détail et calmement. Il semble néanmoins qu'il s'agisse d'une corruption du registre. Si tu as un point de restauration antérieur à l'apparition du phénomène tu peux tenter le retour à cette date. Si tu veux essayer certaines des manips impliquant des modification dans le registre tu peux toujours te ménager un retour arrière. Dans les moyens à ta disposition, du plus subtil au plus marteau, tu as la sauvegarde partielle ou totale du registre, la prise d'un point de restauration ou la prise d'une image système.
| |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Merci fgondard, je vais aller voir tout ça. Malheureusement, je n'ai aucune idée de la date d'apparition de la chose, ne pratiquant jamais ce type de raccourci vers une page Internet. Je vais aller voir tous ces fils. Je me posais une question à propos du registre : si je fais un export d'une branche, puis que j'importe un .reg de modification de cette branche qui y rajoute des infos, si je veux revenir en arrière en important mon export, les ajouts seront supprimés ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Je pense que oui du moment que les modifs sont entièrement incluses dans la partie de l'arborescence sauvegardée. Les objets de même nom sont remplacés. On doit pouvoir le vérifier facilement à l'aide d'un test sur des entrées bidon. | |||||||
Astucien | Je suis allé voir les liens cités. Pour ceux qui proposent de vérifier des clés de registre : tout est OK Pour celui qui propose un .reg à exécuter, j'ai un message d'erreur (même en administrateur) indiquant que le fichier est mal formé Je suis allé voir par l'utilitaire Nirsoft FileTypesMan (en administrateur) : En première approche, et en cliquant sur .url dans la partie du bas, il me montre que .URL est disabled, en double cliquant dessus je peux décocher "Disabled" et même lui donner une icône, mais j'ai une erreur 5 : MAIS ! En double cliquant sur .url dans la partie du haut de FileTypesMan, j'ai pu saisir les infos entourées de rouge dont le chemin vers Firefox : Et en bas la ligne .url est passée en Disabled No Et maintenant le raccourci bureau fonctionne ! Je mets en résolu. | |||||||
Astucien | Didier, je m'aperçois que ton programme Firefox est dans les X86 (32bits). Sur le PC de mon épouse c'est identique, alors que Win10 est en 64 bits. Je n'ai jamais compris pourquoi Firefox s'installait ainsi, je l'ai désinstallé, réinstallé en 64 bits, eh bien le programme s'installe systématiquement dans le répertoire Programmes(x86) et pas dans Programmes comme pour les 64 bits.. Il y a peut être un lien avec ton dysfonctionnement, mais ce n'est pas sûr...mais c'est curieux.. | |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : Tiens ! C'est vrai ça. Et pourtant il est bien en 64 bits. Bon, j'applique la règle : on touche pas un truc qui marche (en informatique, je pense qu'on pourrait préciser : untruc qui donne toutes les apparences de marcher ). C'était quand même bien un problème d'association, mais il a fallu passer par un programme tiers pour régler la question. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|