| ||||||||
Astucien | Bonjour, S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à récupérer ma messagerie Mozilla ? Poussé par la curiosité il y a quelques minutes, j'ai installé Thunderbird mais, mauvaise, j'ai constaté ensuite la disparition de Mozilla et principalement les coordonnées, adresses mail et téléphones de tous mes correspondants. Si j'avais su ça, je ne l'aurais pas installé bien sûr mais hélas... Pour moi, c'est une catastrophe. Y aurait-il quand même un moyen de revenir à Mozilla et de récupérer ainsi les coordonnées de tous mes correspondants ? Merci par avance. Jean B Modifié par Jean B le 06/02/2023 18:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , C'est quoi que tu appelles Mozilla ? Car Mozilla ce peut-être Firefox ou Thunderbird, c'est-à-dire un navigateur ou une messagerie. Si tu re-télécharges Thunderbird, dans la logithèque de PC Astuces par exemple, ici, et que tu le ré-installes, tu retrouveras ton profil précédent et, par la même occasion, ton carnet d'adresses. @ + | |||||||
Astucien | Jean B, Thunderbird c'est Mozilla. Pour importer des contacts dans Thunderbird, voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird Edit : lien
Modifié par Gaby-Jo le 06/02/2023 18:30 | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | poussebois a écrit : Bonjour, Au risque de proférer une ânerie, la messagerie que j'avais précédemment à ma fausse manœuvre s'appelait bien mozilla, je confirme., car elle n'avait pas du tout la même apparence que celle de Thunderbird. Je l'ai téléchargé directement sur le site mais hélas, comme je l'ai déjà mentionné, tous mes correspondants ont disparu.
| |||||||
Astucien | Re, Ou se trouvent les adresses dans ton profil Thunderbird ? Dans le fichier abook.sqlite, voir : https://culture-informatique.net/comment-recuperer-mes-adresses-mails-2eme-methode/ Pour accéder à ton profil, Touche Windows + R et dans la fenêtre qui s'ouvre : %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
| |||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit : Gaby-Jo, Tes liens sont pourris, erreur 404 ou autre... Modifié par Jean B le 06/02/2023 18:34 | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour, Comme je viens de l'écrire à poussebois, c'est bien mozilla que s'appelait ma messagerie précédente et ses caractéristiques étaient complètement différentes de celles de Thunderbird. Désolé si j'ai proféré une ânerie mais c'est ainsi, je persiste et je signe. Entre nous soit dit, ta remarque ne m'aide guère.
| |||||||
Astucien | Jean J'ai modifié le lien dans le message de 18h08. Regardes mon post de 18h25 pour trouver le fichier abook.sqlite
| |||||||
Astucien | Gaby-Jo ta manœuvre donne "Introuvable". Nos messages étant posté au même moment à 18:33, je découvre le tien. Hélas encore, je n'ai pas Windows Live Mail dans mon PC, donc...
Modifié par Jean B le 06/02/2023 18:39 | |||||||
Grand Maître astucien | Il faudrait peut-être que tu précvise ce que tu appelles messagerie. Il y a des services de messagerie, les fournisseurs de ces services et des logciels de messagerie. Peux-tu mettre un lien vers un site qui parlerait de cette fameuse messagerie Mozilla car personne n'a l'air de connaître et ce serait intéressant de la découvrir.
Modifié par fgondard le 06/02/2023 19:59 | |||||||
Astucien | Bonsoir, La première version de Thunderbird est sortie en juillet 2003, date à laquelle je l'ai adopté. Et avant, c'était Netscape. Ce ne serait pas de Netscape dont tu parles ? Si vraiment tu as perdu beaucoup d'infos que tu ne sais pas retrouver, j'espère qu'en fidèle PCAstucien tu utilises régulièrement AOMEI pour faire des sauvegardes de tes disques... Au pire, il te reste la solution de recharger la dernière sauvegarde. Ça m'est arrivé il y a environ un mois suite à une manip catastrophique ; je ne peux que dire un grand MERCI à AOMEI qui m'a rendu mon PC impeccable. | |||||||
Grand Maître astucien | , Autant que je me souvienne, Netscape était un navigateur. C'est le premier que j'ai utilisé lorsque le net est arrivé dans mon entreprise. Il avait d'ailleurs un quasi-monopole dans son créneau. | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonsoir, Personnellement, je suis moins que doué puisque je suis complètement nul en informatique. Mais malgré mes 82 ans, je sais encore faire la différence entre deux logiciels de messageries. La précédente qui a été supprimée par l'installation de Thunderbird était ou s'appelait mozilla. Je persiste et je signe d'autant plus volontiers que leurs aspects et caractéristiques étaient complètement différents. Malheureusement, je ne peux pas joindre la première nommée puisque Thunderbird me l'a supprimée. | |||||||
Astucien | apolinaire a écrit : Bonsoir, Merci de t'intéresser à mon problème. Non, ce n'était pas Netscape, voir ma réponse à fgondard. Hélas, je n'utilise pas AOMEI. En désespoir de cause, je demanderai l'aide d'un informaticien local.
| |||||||
Astucien | Mozilla est une fondation avec des milliers bénévoles. Si tu a vraiment "chargée" une messagerie Mozilla tu est tombé sur un gros loup ,car cela n'existe pas et na jamais exister. Post le lien de La Mozilla Tu na peut être pas lue entièrement Mozilla Thunderbird la seul domination avec Mozilla .Tu a télécharger sur qu'elle plateforme ? | |||||||
Astucien | Salut
Tu peuts lancer une restoration.. les dates de ces points sont indiquées. Mais cela ne devrait pas être nécessaire sauf à effacer Thunderbird. . Pas de panique > Notes qu'avoir installer Thunderbird ne permet pas à Thunderbird de désinstaller un programme déjà installés sur le pc. Tu peut trouver le nom du programmes que tu utilisais. Ce nom devrait être dans tes programmes installés. Thunderbird a seulement pris le contrôle, s'est placé en ''par défaut'' pour les mails et tant que tu ne désinstalles pas ton ancien programme tes données de celui-ci devrait être disponible sur ton pc. Vois dans tes programmes par défaut si tu vois ton ancien logiciel de messagerie.
Modifié par beagles le 06/02/2023 22:09 | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Re, C'est vrai mais pas que... | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Ce matin, je vous présente mes excuses les plus plates au sujet du nom tarabiscoté de la messagerie en question. Ce n'était pas mozilla mais zimbra mail, mea culpa ! Je dois admettre qu'avec des noms aussi "exotiques", mes vieux neurones s'étaient emberlificoté. Ladite messagerie zimbra étant toujours présente dans mon PC et cohabitant pacifiquement avec Thunderbird, je considère mon problème comme résolu. Merci à tous pour votre attention et vive PC Astuces ! Modifié par Jean B le 07/02/2023 08:51 | |||||||
Astucien | Bonjour Jean, Je suis très content pour toi. Cela dit, tu devrais vraiment envisager des sauvegardes régulières sur disques externes de tes disques internes au PC. Aujourd'hui ton histoire se termine bien ; il n'en sera peut-être pas toujours de même... | |||||||
Grand Maître astucien |
Au cas où cela t'intéresserait quelques petites précisions. Thunderbird est un courrielleur local, c'est à dire un client de messagerie que l'on installe sur un PC. On y déclare les comptes de messagerie que l'on souhaite gérer avec, quel que soit le prestataire qui fournit le service de messagerie, son FAI ou un autre. Zimbra est aussi un courrielleur mais en ligne (webmail) c'est à dire qui s'exécute sur un serveur distant auquel on accède à l'aide d'un navigateur internet (Edge, Firefox, Chrome, etc.). C'est notamment l'un de ceux proposés par Free.
Elle n'y a jamais été et n'y sera jamais. Il n'y a strictement rien sur ton PC sauf éventuellement un marque-page ou un raccourci pour accéder rapidement au site, ainsi que potentiellement l'identifiant et le mot de passe si tu as demandé à ce qu'ils soient enregistrés dans ton navigateur. Tu peux gérer tes messages avec Zimbra depuis n'importe quel PC, tablette ou autre ayant un accès à internet. Modifié par fgondard le 07/02/2023 15:51 | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce que nous montre là semble être une copie d'écran du courrielleur en ligne (webmail) proposé par AOL en accompagnement de son service de messagerie. AOL avait racheté Netscape avant de l'abandonner à une fondation qui deviendra plus tard Mozilla. Voir ici. S'il y a donc bien eu un courrieleur du nom de Netscape Mail je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il en est existé une version client local. À l'époque l'un des courrielleur locaux les plus connus était Eudora. | |||||||
Astucien | apolinaire a écrit : Bonjour apolinaire, Merci pour ton conseil plein de sagesse, je le mettrai en œuvre dès que possible et le répèterai à intervalles réguliers. | |||||||
Astucien | Bonjour fgondard, Dans le message posté à 12:15, tes précisions m'auront appris à faire la distinction entre un courrielleur local et un courrielleur en ligne ou webmail et je t'en remercie. Donc quand j'ai écrit que "zimbra mail était toujours présent dans mon PC", j'aurais dû écrire que j'y avais toujours accès. | |||||||
Grand Maître astucien |
Tout à fait, et de n'importe quel autre PC. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, peut-être que Mozilla rappellera des souvenirs à ceux qui ont NAVIGUÉ avec un navigateur de ce même nom, devenu l'ancêtre de Firefox? Michel | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour, Aller, je vais faire le têtu. Ce courrielleur local dont je me suis servi des années se nommait Netscape Messenger (ou Netscape Communicator). Et c'est du local ! Si j'en crois cette page, vous pouvez encore télécharger la version 9. Bon, je n'ai pas essayé... Et vous saurez comment le configurer en suivant les indications de cette page ou de cette autre page. De mémoire, Netscape Messenger ressemblait beaucoup à ce qu'est Thunderbird. On sent bien un air de famille (Mozilla). Raison pour laquelle je n'ai pas hésité un instant à passer à Thuunderbird quand celui-ci est sorti.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Dont acte. Je mourrai moins ignorant. Un peu ! Modifié par fgondard le 08/02/2023 11:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|