| ||||||||
Astucien | bonjour j'ai cette image mais les inscriptions sont a l'envers, comment les remettre a l endroit sans inverser le sens de la photo, juste les lettres du bandeau et sur le coté gauche ? merci Modifié par mounbridge le 19/12/2020 02:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ~~~~~~ a écrit : Message original par mounbridge | |||||||
Maître astucien | Mais toute la photo est inversée, pas seulement l'enseigne.
| |||||||
Astucien | bonjour et merci fait avec Photo filtre | |||||||
Maître astucien | Tu disais que tu ne voulais pas inverser toute la photo .... ??? | |||||||
Astucien | banzaii effectivement j avais dit que je ne voulais pas inverser toute la photo, mais avec PhotoFiltre j'ai pas vu comment ne retourner que les lettres Modifié par mounbridge le 18/12/2020 07:47 | |||||||
Astucien | Bonjour
J utilise le plugin Dagobert avec Photoshop ! | |||||||
Astucien | pourquoi c'est pas la culotte qu'il a à l'envers . . . .
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ! Avec photofiltre aucun souci : avec 1 seul clic sur "SYMETRIE HORIZONTALE3 et le tour est joué, Mais bien sûr, la photo est inversée, mais dans le bon sens (comme celle d'origine) A bientôt | |||||||
Astucien | il est évident que c'est toute la photo qui était à l'envers !! Inverser uniquement les lettres serait un travail quasi impossible à faire correctement avec les logiciels modernes, et on se demande bien comment elles auraient pu être inversées à l'époque sans que la photo elle même le soit. Modifié par Gallagh le 18/12/2020 17:54 | |||||||
Maître astucien | question : et pourquoi ne vouloir retourner que les lettres ? drôle d' idée, mais bon.... bizarre, j' ai dit bizarre ? tient comme c' est bizarre ! | |||||||
Maître astucien | Message original par mounbridge Bonjour. Avec WORD, c'est enfantin de retourner une photo ! | |||||||
Maître astucien |
Comme c'est enfantin de "bien" lire les questions pour y répondre Un indice > j'ai cette image mais les inscriptions sont a l'envers, comment les remettre a l endroit sans inverser le sens de la photo, juste les lettres du bandeau et sur le coté gauche ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. Il s'agit probablement d'une photo argentique qui a été "tirée" avec le négatif posé sur la mauvaise face, aléa assez courant à l'époque.... distraction ou photographe amoureux | |||||||
Petite astucienne | Effectivement je n'ai pas non plus compris la question, à savoir : ne retourner QUE les lettres ? J'ai réussi à ne retourner que les lettres droites sur le mur avec Photofiltre, mais celles du haut, vu que c'est en oblique, c'est bcp plus difficile, c'est faisable mais ça représente un travail énorme. A bientôt | |||||||
Astucien | Avec Photoshop ça n'a pris que quelques minutes | |||||||
Maître astucien | Je ne comprends pas cette polémique. Quel est l'inconvénient de retourner toute la photo, puisqu'elle est inversée ?
Modifié par Daneel Olivaw le 18/12/2020 19:05 | |||||||
Astucien | Je crains d avoir mal compris la question :
| |||||||
Astucien | la polémique (si tant est qu' il y en ait une) est une conséquence de la question foireuse du départ | |||||||
Petite astucienne | OK Banon, mais le texte sur le mur est tjs à l'envers | |||||||
Maître astucien | Ainsi que le nom au-dessus de la porte. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas compris la question, c'est quelque chose comme ça que mounbridge voulait. | |||||||
Astucien | Apollinaire
C'est ce que j'ai dit bien avant tout le monde, et telle que tu l'as retravaillée, elle répond peut être à la demande de mounbridge, mais elle n'a aucun sens "photographiquement" parlant.
| |||||||
Astucien | Gallagh a écrit : Re, D'autant plus qu'il y a des personnes présentes. On ne se rend pas compte à quel point un visage humain est dissymétrique. Prenez le portrait d'une personne que vous connaissez bien et inversez-le avec Photofiltre par exemple. Ça fait tout drôle... | |||||||
Astucien | Oui, tout à fait, idem quand on accolle deux demi visages en inversant l'une des deux moitiés Modifié par Gallagh le 18/12/2020 19:48 | |||||||
Maître astucien | jujube2 a écrit : NON, c'est la question qui est idiote ! Comment ce fait-il que cette photo se retrouve ainsi ?Tu t'imagines que quelqu'un s'est amusé à inverser seulement les textes ???? A mon sens, c'est stupide. Si j'ai précisé qu'avec Word c'était un jeu d'enfant pour retourner des photos c'est parce que ça m'est arrivé sans le faire exprès en faisant la mise en page de mes brochures !
| |||||||
Maître astucien |
RE : ben ça on le sait ! donc soit on répond à la question en précisant que c' est idiot, soit on ne répond pas bye
| |||||||
Astucien | re alors, j'ai demandé à mon ami qui m'a envoyé cette photo d'un magasin de ma ville dans les années 40 et apres reflexion, cet ami m'a dit que cette photo n'était pas de ma ville donc excusez moi d'avoir posé la question bon week end 'du coup l'ami en question me doit un repas au restau | |||||||
Maître astucien | oh zut ! j' en suis tout retourné | |||||||
Petit astucien | mounbridge a écrit : , dommage, j'y étais presque arrivé !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|