| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai des problèmes avec mon ordinateur et je dois le formater.
Je possède un disque dur externe et quand je l'ai installé, j'ai du le formater.
J'aimerais sauvegarder toutes mes données personnelles dans ce disque dur externe.
L'ennui c'est que quand mon ordi sera revenu à l'initial, mon disque dur externe ne sera bien-sûr plus installé.
Est-il possible d'installer et de consulter le contenu d'un disque dur externe sans le formater ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | qu'est ce que tu appelle donnÚes ? si tu transfere tes donnÚes personnelles (fichiers words,excel,video,sons,fichiers ".exe"..)sur ton disque externe tu pourra les rÚcupÚrer sans problemes
le formatage sert a faire reconnaitre ton disque externe lors de l'install mais une fois que c'est fait il sera toujours reconnu meme si tu formate ton disque interne,mais evidemment tu ne peux pas transferer ton systeme d'exploitation sur le disque externe pour le rÚcupÚrer apres(il faut des logiciels de type norton ghost et pouvoir booter sur ce disque externe,donc finalement pouvoir le mettre en interne,sauf si tu peux booter sur usb, mais la...) | |||||||
Nouvel astucien | En fait, c'est pas exactement un formatage que je pense faire.
J'envisage d'utiliser la disquette de restauration fourni avec mon ordi pour lui redonner la configuratuion usine. Il serait donc configurÚ comme lors de son achat.
Dans ce cas, est-il possible d'utiliser mon disque dur externe pour sauvegarder mes donnÚes ? Si oui, comment faire ? | |||||||
Petit astucien | c'est pour þa que je demandais quelles donnÚes parce que dans la plupart des cas un simple copier/coller des fichiers ou dossiers suffit | |||||||
Nouvel astucien | Donc si je fais ce type de restauration de mon ordi(configuration usine) c'est possible ou pas de rÚinstaller mon disque dur externe sans perdre les donnÚes qu'il contient ? | |||||||
Petit astucien | oui | |||||||
Nouvel astucien | Donc c'est possible, mais comment on fait ? Une explication dÚtaillÚe n'est pas de refus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|