| |||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je dois être hospitalisé pour une maladie et je dois rester dans un centre pour des mois. Je souhaite acquérir un pc portable pour pouvoir faire tourner le jeux League of legends en ultra et pouvoir lire des vidéo convenablement et une utilisation bureautique bonne. J'ai déjà été voir dans des magasins, grande surface et j'ai un budget de 1000/1300 max. On m'a conseillé des PC avec une carte graphique, 3050 et je voudrais savoir si c'est suffisant pour faire tourner mes exigences car si je saute sur des gammes qui ont des 3070 le prix augmente. J'ai besoin de vos Avis
Merci
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , D'après ce lien là, un PC surpuissant avec une carte graphique haut de gamme n'est pas nécessaire pour faire tourner ce jeu. La seconde proposition : écran 1080p 144 FPS en portable, 8 Go de RAM, SSD de 512 Go, carte graphique RTX 3050, à 800 euros pourrait convenir... @ + | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Prendre une dalle mate, car suivant ou tu seras la lisibilité va s'en ressentir, les dalle brillantes en contre jour c'est pas le pieds. A+ Modifié par DLUC le 18/01/2023 08:52 | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses : J'ai en magasin trouvé celui ci :. https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gaming-victus-by-hp-16-d0418nf-16/f-1070998-hp16d0418nf.html#mpos=11|cd&sw=5f659ff035d46913f27538ee922a57a71d515ea211b83074dc50f0ae7e91262ebef6732c7a8a615d056df2d0bd3890ee14d59d458934159486020f756bd804be8f49d1363329c5e8021617bcffc1cb4d402d217cd87cba3010b72aa7cd28d3e511165dd3309e7a0ba2ccb9b4fd48ca080186dc2eadbfcd35fbb259163bf734a0
( Pardon pour le liens volumineux) vous en pensez quoi ?
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Je suis toujours gêné pour donner un avis de ce genre car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" . Je note seulement les principaux points communs et différences entre la 3ème proposition de mon lien et ta suggestion.
Bonne journée Modifié par poussebois le 18/01/2023 10:01 | ||||||||
Astucien | Bonjour, poussebois. Hier tu soulignais que l'exemple de portable proposé à terubat était un peu limité avec ses 8 Go (qui me paraissaient secondaires, par rapport à un très bon écran pour "faire" du traitement de photos). Pour le coup, les 8 Go de celui que tu retiens, aujourd'hui -et en dehors du prix attractif- sont carrément insuffisants pour les jeux, tout comme la CG en modèle déjà ancien, d'autant qu'il s'agit -pour un portable, et c'est vrai pour toutes les cartes- d'une version forcément "castrée"... C'est pourquoi je conseillerais plutôt à Ziggs d'aller au plus haut de son enveloppe avec ce modèle sur le même site: ACER Nitro 5 AN515-57-50FJ - PC portable Acer sur Materiel.net. Il me semble concentrer le plus grand nombre d'atouts, en matière de puissance processeur et de performances graphiques, ainsi qu'en mémoire, notamment. Mais, comme nous ne sommes pas directement les futurs utilisateurs, c'est à l'intéressé de faire son choix final, en espérant que nous l'aurons utilement orienté... | ||||||||
Astucien | Re- poussebois. Entre la deuxième proposition de ta première réponse et le modèle retenu dans la seconde, j'ai préparé ma propre suggestion... Elle est du même "tonneau", et je relève que nous sommes du même avis quand à notre prudence et à notre responsabilité limitée (surtout en matière de prix indiqué...) . Ziggs a de quoi faire un "bon choix"... * *Sans référence à la référence politique de ce "bon choix", qui n'a pas laissé que des bons souvenirs. Modifié par Papyjan07 le 18/01/2023 10:30 | ||||||||
Grand Maître astucien | @ Papyjan07 , Je sais que la quantité de RAM est importante, particulièrement pour les jeux, c'est pourquoi je viens d'en proposer un avec i7 12..., 16 Go de RAM, carte graphique RTX 3060 et 11300 €. C'est très proche du "tien". Bonne journée | ||||||||
Astucien | RE-re Tu ne crois pas que 1 300 € suffisent? (Faut bien rester dans l'enveloppe de notre ami Ziggs...) | ||||||||
Grand Maître astucien | Un 0 ou un 1 de trop ? Faute de frappe (répétée 3 fois dans 2 messages différents) Tout le monde aura rectifié de lui-même . Mille cent cinquante euros. Comme cela, on ne peut pas se tromper ... | ||||||||
Astucien | Re- C'est ton inconscient qui te ramène aux Francs... À l'époque de la retraite à 60 ans!* * Même si tu n'es plus -apparemment- personnellement concerné, tout comme moi. Modifié par Papyjan07 le 18/01/2023 11:55 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos avis, en budget, je dois pas dépasser les 1400 euros. J'ai remarqué à Auchan un pc plutôt pas mal je vous envoie la photo :
| ||||||||
Astucien | Ziggs. Tu peux foncer... Suffisait d'élargir les recherches, et on trouve. | ||||||||
Petit astucien | Merci j'ai celui ci aussi mais il est moins chère est moins performants. | ||||||||
Astucien | On ne peut tout avoir: moins cher = moins performant. Le 1 399 € offre un processeur plus performant, ainsi que la carte graphique (avec, peut-être un clavier rétro-éclairé?). Toutefois en Windows 10... Surtout (après recherche sur le site AUCHAN), je le vois à 100 € de moins :1299 € ACER Ordinateur portable AN517-54-72AR pas cher à prix Auchan. À ce prix, pas d'hésitation! PS. Le système Windows 10 (comme sur le 1 399 €) n'est pas un inconvénient majeur; au contraire peut-être, Windows 11 ayant connu des problèmes en jeux (apparemment corrigés, mais...) Tu seras toujours à temps de faire la mise à niveau vers Windows 11 quand tu voudras, car il est éligible. Et c'est gratuit. Au passage, je trouve assez incongru d'avoir installé Windows 11 sur un modèle aux composants moins récents, et surtout moins performants (ex. carte graphique). Les énigmes du marketing... Modifié par Papyjan07 le 18/01/2023 14:25 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour papy, le pc portable que vous voyez sur le site Auchan dans le magasin il est 100 euros plus chère je comprends pas. Je vais le pencher sur le plus puissant, je penses. J'ai également aperçu un HP ( les nouvelles gammes) avec une 3060 a 999 euros.
Mais je sais pas si HP est une marque fiable pour les pc portable | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Je suis a Leclerc, Voici le pc portable a 999 euros de la marque HP avec une 3060. Je ne sais pas si il vous le coup Voici le test : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-victus-16-core-i5-copie-p66445/test.html
Modifié par Ziggs1986 le 18/01/2023 15:26 | ||||||||
Astucien | Ziggs. À toi de décider, tu as les éléments de choix à disposition (du moins sur le site Auchan). En ce qui concerne HP, je ne peux te répondre sur le "standing" des appareils d'aujourd'hui, mais il y en a cinq ou six en service dans ma famille (enfants, petits-enfants), sans problèmes notables. Je pense que c'est du sérieux... J'ai moi-même récupéré un HP DV7 2030ef, 17", sorti sous Vista en 2009, qui a traversé toutes les versions de Windows, rénové avec mémoire sup. et SSD, et qui tourne comme une horloge ancienne sous Win 10 22H2 . J'oubliais: internet en wifi, à l'autre bout de la maison, à plus de 10 m de la Box, avec traversée de 2 pièces
| ||||||||
Astucien | Re- Si tu veux te lancer dans une nouvelle consultation "à base de HP", vois avec ce lien. Mais tu n'es pas sorti de l'auberge... à portables! Boutique officielle HP® | PC Portables, PC de Bureau, Moniteurs, Imprimantes - Boutique HP France Quant au test du "modèle Leclerc", il m'interroge par son manque de cohérence (pour ne retenir que ces 2 points parfaitement contradictoires!) POINTS FORTS
POINTS FAIBLES
| ||||||||
Astucien | La 3070. | ||||||||
Astucien | Pour récapituler: prends donc le modèle iondiqué ci-dessus, à 1 299,00 €, justement équipé d'une CG Nvidia RTX 3070. Tu ne le trouveras pas en magasin, mais sur internet, comme indiqué sur l'avis d'un client: "Produit top / non dispo en magasin mais livraison internet ultra rapide". 100 € de moins SUR INTERNET et livrable en magasin gratuitement. Tu auras du mal à trouver mieux à ce prix.("prix Auchan", ainsi qu'il est dit) Le lien pour internet (BIS) ACER Ordinateur portable AN517-54-72AR pas cher à prix Auchan. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Avant tout auras tu le wifi dans ta chambre avec assez de débit pour faire tourner ton ordi ? A l’hôpital le wifi est en plus et encore dans certaines chambres avec un forfait limité. Renseigne toi. Cordialement | ||||||||
Maître astucien | tramoyen a écrit : Bonjour, Si il a un smartphone avec un data suffisamment important il peut se passer de payer le WIFI de l’hôpital. Voire jongler entre les deux si le WIFI es à la journée. A+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour les amis ! Pour le pc que papyjean me conseil je suis d'accord qu'il est au top , mais je rentre mardi et je vais être contraint de prendre un pc portable en magasin car je n'aurai pas le temps d'attendre le délai de livraison. Pour le centre, il ce situe à Villejuif, est comme les hospitalisation sont relativement longue ici il ce sont adapté en conséquence. Bon il est évident que je ne vais pas avoir la vitesse de la fibre, mais du moment que j'ai internet... Et que je puisse jouer a lol pour me changer les idées, je demande que ça | ||||||||
Astucien | Bonjour Tu peux aussi si tu n'es pas seul commander le PC qui te convient Te passer de PC un jour ou deux (prendre la TV au besoin) et te faire apporter le PC commandé dès réception
| ||||||||
Maître astucien | Ziggs1986 a écrit : Bonjour, Institut Gustave Roussy je suppose!! Perso quand je ne suis pas chez moi j'utilise mon smart pour le net. A+ | ||||||||
Astucien | Bonjour, Ziggs, Je te souhaite un bon courage et une guérison dans les meilleures conditions. Tu sauras trouver des assistants informatiques diligents sur ce site de PC Astuces. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je donne des nouvelles ! merci a tous pour vos réponse et effectivement je suis a Gustave Russy au moment où j'envoie cette e-mail. J'ai un cancer de la peau, plus exactement un mélanome.. mon père est décédé du même cancer et c'est l'un des pires cancer.. d'après ce que les médecins mon dit, cela a été pris à temps mais bon..😞 Bref je dit pas cela pour vous casser le moral, mais surtout faites vérifié vos grain de beauté si vous en avez... En ce qui concerne le PC, je voulais suivre vos recommandation en prenant le acer avec la 3070 mais il ne l'avait pas en stock, donc j'en ai pris un autre car je partais le lendemain et je voulais pas contrarier ma mère avec l'informatique avec les évènements récents.
J'ai pris donc le HP victus gaming 16 avec un ryzen 5 et une 3060 et mes premières impressions il est pas mal. En jeux il est performant, je suis étonné qu'il fait tourner cyberpunk de manière honnête par exemple ( en enlevant quelques options ,) mais globalement je suis content pour le moment. Seul bémol, la batterie ce vide relativement vite et forcément moi qui jouait sur pc de bureau avec un écran 4k, je dois m'habituer a une taille d'écran plus petite
Mais sinon globalement satisfait, je vous donnerai des infos si vous êtes intéressés quand j'aurai test le bestiaux sur le long terme
Je vous remercie tous et je vous souhaite un week-end
| ||||||||
Maître astucien | Slt Ziggs, que tous nos voeux ( j'associe d'emblée tout le forum ) de prompt rétablissement et de courage t'accompagnent.
Modifié par Scapo le 21/01/2023 12:51 | ||||||||
Petit astucien | Merci beaucoup ! 👍 Je tourne bien les jeux mais j'ai un souci, sur lol je suis a 30 fps alors que sur des jeux beaucoup plus gourmand le pc tourne bien mais je viens de me rendre compte que j'ai également une cg intégré et je suis sur que lol ce lance avec le chipset graphique et Nin la 3060 mais je ne sais pas comment faire pour régler ça 🤔
| ||||||||
Astucien | Re- Ton jeu utilise-t-il ta connexion internet? Si oui, sa célérité peut dépendre de ta connexion. Sinon, vois avec le lien ci-dessous: Assigner une carte graphique à un logiciel ou à un jeu - Windows 10 (pcastuces.com) | ||||||||
Petit astucien | Bonjour papy je suis sur windows 11 Je comprends pas car je fais tourner les jeux relativement bien mais lol, je suis à 30 fps en qualité low... Je comprends pas :( | ||||||||
Petit astucien | J'ai trouver le soucis, j'ai installer les drivers a jours hier de NVIDIA. J'ai tout désinstaller, j'ai reboot le pc et sa marche .
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|