| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Un proche a réinstallé Windows 7 sur son PC sauf que l'étiquette où il y a la clé produit est détériorée. Je l'ai scannée et essayé diverses combinaisons mais rien ne passe. Si quelqu'un veut bien essayer, je lui envoie l'image en message privé. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | a tout hasard ;réinstallé sur le même ou un autre disque? si disque remplacé est en état ,remets le en place,et exécute ce logiciel parmi d'autres https://lecrabeinfo.net/retrouver-sa-cle-de-produit-windows.html Modifié par amoretti le 27/03/2020 06:04 | |||||||
Petit astucien | Il s'agit du même disque dur. Dans les détails, j'avais retrouvé la clé produit dans Windows sauf que celle-ci diffère largement de celle affichée derrière le PC. J'ai tenté d'activer mais rien à faire pour celle qui était dans Windows elle est invalide. J'espère juste que quelqu'un arrivera à décrypter la clé, car j'ai beau essayer rien ne passe, ou alors les deux sont invalides. Modifié par groot921 le 27/03/2020 06:33 | |||||||
Petit astucien | re ; essaie d'activer la clé retrouvée dans Windows par téléphone.il est vrai,"il faut être attentif" https://forums.cnetfrance.fr/topic/165928-comment-activer-windows-internet-modem-ou-telephone/ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Ce n'est pas la réponse à la question mais une solution de contournement serait d'installer un Windows 10 : on trouve des clés de licence sur le net pour quelques euros, d'autant plus que Windows 7 n'est plus maintenu... @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois. j'ai voulu suivre l’idée de départ(peut être veux-t-il conserver seven?) | |||||||
Astucien | Bonjour Si tu as accès au pc avec un cd hirens cd tu ouvres le bloc note tu fais copier/coller ceci dedans et l'enregistres en supprimant txt et renomme clé.vbs tu le lances et tu auras ne N° Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") | |||||||
Grand Maître astucien | @ w36xb2w , Ceci est valable sur une machine déjà équipée d'un Windows 7 activé. Pas sur une réinstallation. @ amoretti et groot921 , Si vraiment il faut garder Windows 7, on trouve des clés de licence pour 3 € là.
Modifié par poussebois le 27/03/2020 09:45 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
il aurait dû faire une sauvegarde de son Système avant de réinstaller. (il faut en faire sans attendre de telles circonstances, d'ailleurs) Il n'aurait pas dû réinstaller avec une étiquette détériorée. (bon, j'arrête ) Malgré la réinstallation, subsiste-t-il la possibilité de faire une restauration-"usine" ? La réinstall par un novice peut avoir épargné la partition en question ... Parallèlement, vois l'étiquette. Il n'y a donc que : BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789 (pas de A, pas de E etc. à cause des confusions possibles, bien qu'ils aient laissé B et 8) Peut-être par élimination tu retrouveras la clé ... Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2020 13:58 | |||||||
Petit astucien | redit: je suis pas sûre que ça marche si il a pas rentré le n° de licence sur étiquette ! il peut l'activer avec Advanced Tokens Manager v3.5 RC 5 ici puis après trouver un script vbs comme celui ci-dessous: copier dans le bloc note puis l'enregistrer clé.vbs
Modifié par Anonyme le 27/03/2020 17:08 | |||||||
Nouvel astucien | Essayer avec winfokey( tapez dans Google). | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, essayez avec : Windows Key Viewer Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Pour résumer, j'ai deux clés : une derrière le PC (partiellement illisible) et celle qui était avec Windows 7. Celle de Windows 7 a été récupérée mais est refusée lors de l'activation. J'ai essayé x logiciels pour voir les clés et tous me donne celle qui ne s'active pas. Le proche voulait justement réinstaller Windows 7 pour faire une mise à niveau vers 10. Edit : il ne veut pas acheter une nouvelle clé, même à pas cher, de Windows 7 ou 10. Tant pis, merci à tous. Modifié par groot921 le 29/03/2020 03:14 | |||||||
Grand Maître astucien | Donc, j'insiste : aucun script ni logiciel de récupération de clé ne sert à quoi que ce soit sur préinstallé. ( ni, de fait, réinstallé. Sauf pour les étourdis ayant déjà renseigné une clé, par la suite effacée/oubliée/perdue) Il fallait migrer d'abord : aucune clé n'aurait été demandée. D'une façon générale, se renseigner avant de faire une connerie plutôt qu'après. (j'arrête. Vois quand même si la restau-usine est possible ; c'est une touche à l'allumage, dépendant du constructeur) | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Alors, s'il ne veut pas acheter une clé de licence ni pour W7, ni pour W10, même pour quelques euros, il n'y a plus que 2 solutions: -- Donner le PC à une association assez riche pour payer quelques euros ! -- Installer une distribution Linux !! @ + Modifié par poussebois le 29/03/2020 08:45 | |||||||
Grand Maître astucien | 7 est utilisable 30 jours sans licence ("Grace Period" ; on peut choisir sa version Home/Pro/Intégrale donc autant prendre "l'Ultimate"). Reconductible trois fois avec la commande (en tant qu'admin) slmgr /rearm ; et au bout des quatre mois, rien n'interdit de formater et recommencer ! J'en profite pour rappeler que TOUS les logiciels sont en essai gratuit, pas seulement les OSes. C'est donc l'occasion d'essayer 10, dans à-peu-près les mêmes conditions que 7. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|