| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai installé la carte wifi sur ma freebox. Je possède deux PC, Le premier est connecté en éthernet sur la freebox. J'aimerai connecter mon second PC en wifi, je ne sait pas comment faire, je n'ai aucune notice complète aussi bien avec la carte wifi de la freebox que celle de mon PC. Il y a seulement des guides d'installation rapide et comme avec tous les guident d'installation rapide, ça ne se passe jamais comme c'est indiqué, j'ai mis 6 mois pour réussir à allumer ma free box avec la carte wifi branchée dessus en suivant le guide, maintenant, je voudrais essayer de la faire fonctionner, Savez vous au je pourrais trouver des information pour configurer ma connection ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour
C'est très simple. Après avoir installé ta carte PCMCIA sur ta freebox et après avoir paramétré ta fonction routeur et wifi sur ta console de gestion free, la console dispo sur le site de free, théoriquement tu as du déjà le faire. Il te suffit de connecter ton deuxième pc, un portable qui dispose bien sûr d'une connexion wifi ? Tu lances la connexion wifi de ton portable, tu le laisses chercher les connexions sans fil disponibles, et lorsque la détection de ton réseau sans fil est effectuée, tu rentres sur ton ordi les paramètres de ta clé WEP. | |||||||
Astucien | Sur quel PC doit-on configurer le réseau ? Sur celui qui est relié en éthernet ou bien celui qui est relié en wifi ? | |||||||
Petit astucien | et bien les 2 | |||||||
Astucienne | Il n'y a pas de réseau à configurer, c'est la freebox activée en mode routeur qui fait le nécessaire. Récap pour le portable
Modifié par Natmoulin le 22/01/2007 19:16 | |||||||
Astucien | Si j'ai bien compris, il suffit de laisser le PC trouver tout seul le réseau sans fil. J'ai donc cliqué sur une icône en bas à droite du bureau, j'ai cliqué sur l'onglet actualiser la liste des réseaux et j'ai eu un message comme quoi windows était incapable de configurer ce réseau automatiquement, je me suit rendu sur le site de microsoft et j'ai modifier des paramètres qui permttent d'activer la détection automatique des réseau. J'ai enfin réussi à détecter mon réseau, mais mon problème maintenant, c'est que je n'arrive pas à m'y connecter. Le réseau disparaît des moments comme si j'était trop loin, pourtant, je ne suit qu'à dix mètres de la carte wifi de la freebox et il n'y a pas de mur, est-ce trop loin ? | |||||||
Astucien | J'ai essayer de configurer ma free box en mode routeur, je n'y comprend rien du tout, je me suis aidé de cette page dont j'ai trouvé le lien sur ce forum: http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282 D'aprés ce que je crois comprendre, il faut atribuer une adresse ip à chaque pc qui se connecte sur le réseau. Si j'attribu une adresse ip moi-même, internet ne marche pas, je suis obliger d'attribuer une adresse ip automatique pour pouvoir aller sur internet. Je suis complètement perdu, c'est du chinois pour moi tout ça. | |||||||
Astucien | Quelle est la portée maximum d'une carte wifi de free-box? Est-ce normale qu'à 10 mètres je ne capte pas de réseau?, si oui, ça ne me sert à rien le wifi car l'intéret du wifi pour moi, c'est de ne pas à avoir à tirer des grandes longueurs de câble. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|