| ||||||||
Astucien | Bonsoir. Après plus d'une semaine de galère pour trouver un logiciel capable de synchroniser mes mails et contacts sur mon PC, je retente une nouvelle fois Windows live mail. J'ai tellement de questions, que J'ouvre donc encore un nouveau post pour chaque solution potentiel.
Tout d'abord première question : Est'il réellement possible de synchroniser Windows Live mail avec Gmail ? Il y a de fortes chances que le réponse soit non, car j'ai déja effetuer pas mal de recherches, et je ne trouve pas de solutions.
Si oui, comment faites-vous ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, des fois que : http://www.ogys.fr/tutorial/logiciels-complementaires/windows-live-mail | |||||||
Astucien | Ce lien indique seulement comment visualiser les messages de Gmail, mais ils ne parlent pas de la synchronisation des contacts.
Est-ce que c'est vraiment possible de synchroniser les contacts ? | |||||||
Astucien | Je suis arrivé à avoir ma liste de contacts Gmail sur Windows live mail, mais impossible de les modifier !! C'est en lecture seule | |||||||
Groupe Sécurité | tofff Si tu as réussi à synchroniser depuis Gmail, c'est peut etre là qu'il te faut aller pour modifier tes contacts. Si tu n'arrives pas à modifier tes contacts dans WLM , exporte les (clic sur exporter (.CSV) , tu ouvres le dossier avec Excel, tu modifies, tu réenregistre /sous , puis tu réimportes ton nouveau fichier | |||||||
Astucien | Si j'exporte un fichier .CSV et que je l'importe dans WLM, ça me ferra une copie de mon carnet d'adresse à un instant donné, mais ce carnet d'adresse na va pas évoluer au fur et à mesure que je modifie ma liste de contacts ? Car moi, ce que je veux, c'est une réelle synchronisation entre le carnet d'adresses de mon PC, et celui de mon téléphone, je veux que n'importe quel changement effectué sur le téléphone se fasse automatiquement sur mon PC. Comme quand on a un iPhone et un Mac, Ou Androïd et un Mac, ou un iphone et un PC. Mais avec Androïd et un PC c'est vraiment galère. | |||||||
Groupe Sécurité | Désolé , je n'ai pas la solution , attends d'autres intervenants | |||||||
Astucien | Il y a vraiment un manque dans ce domaine sur Windows.Si j'étais programmeur, ce serait le premier logiciel que je créerais. Ca ferait un carton, car ce serait le seul logiciel capable de faire ça sur Windows.
| |||||||
Groupe Sécurité | Re, Tu as regardé dans le forum Mobilité ? https://forum.pcastuces.com/mobilite-f21 | |||||||
Astucien | Bonsoir.
Grâce à un membre du forum, j'ai enfin trouvé la solution ! Je conserve mon compte Gmail qui est le plus simple à utiliser avec mon smartphone. Et pour le synchroniser sur mon PC, j'utilise eM Client Il m'a tout l'air d'être parfait dans ce domaine ! Il est très simple d'utilisation, c'est à se demander si les autres ne font pas exprès de compliquer les paramétrages de leur logiciel. De par sa simplicité d'utilisation, sa convivialité d'affichage, l’extrême rapidité du paramétrage, on aurait presque l'impression d'être sur un iMac !
Modifié par tofff le 11/05/2016 22:01 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|