| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai une petite egnime que je n'arrive pas a résoudre, je vous expose mon probleme: j'ai voulu booster mon PC en y rajoutant de la mémoire vive, j'ai donc acheté 2x2GB de RAM compatible avec ma carte mère
Ma carte mere est une MSI P4M900M3 (MS-7387) et d'apres son "Quick uer's Guide": mémoire supporté DDR2 400/533/667 SDRAM (4GB MAX) - 240pin/ 1.8V
J'ai 2 slot DIMM sur ma CM donc sa fait 2GB par slot et j'ai le slot DIMM numéro 1 qui est grillé, donc je ne peux utilisé que le 2ème. Mon ordinateur tourne avec 1GB de Ram sur le 2eme slot en ce moment mais quand j'essaie de mettre une barrette de 2GB à la place, sa me donne un écran noir comme si la barrette n'était pas detectée. Pourtant elle est bien clipsée et elle n'est pas grillé.
Je ne comprend pas. Voici les barrettes que j'ai acheté qui ne fonctionne pas sur mon PC (elles fonctionnent sur un autre PC) HP 4GB 2x2GB PC2-5300 ECC memory PC2-5300P DDR2 667Mhz 240pin
et actuellement ma mémoire installée est: DIMM2: Power Quotient1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
J'ai mis le cavalier du BIOS en court circuit afin de faire un clear data, j'ai egalement mis à jour mon bios et restaurer les valeurs d'usine, enlever la pile... mais rien n'y fait. Je ne comprend pas. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour je ne crois pas que ta CM supporte de la mèmoire ECC a+ a+ | |||||||
Petit astucien | bonjour, en effet, je crois que c'est bien cela le probleme.
merci | |||||||
Grand Maître astucien | bonsoir de rien ! a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|