| ||||||||
Petite astucienne | bonjour je me servais depuis longtemps sous w7 de cc cleaner et deux fois sous w10 un gros souci la premiére fois aprés analyse plus aucun site de mon bureau n'était valide et ce matin pareil j'ai dû réinitialiser mon pc même la restauration systéme n'a pas marché qu'en pensez vous ? du coup bien sur plus question de l'installer et de m'en servir | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Curieux! Qu'as-tu fait avec CCleaner: quelle(s) commande (s)? Où l'as-tu téléchargé? Dans l'absolu, pour nettoyer le PC, mieux vaut utiliser la commande dans la section stockage (in Paramètres ->Système) de Windows. | |||||||
Petite astucienne | merci je l'ai téléchargé sur le site pc astuces on aurait dit qu'il m'avait remplacer le navigateur il fallait queje change tous mes mots de passe je m'en sers depuis des années sur w7 je n'ai jamais eu ce probléme je ne comprends pas | |||||||
Petit astucien | C Cleaner et autres optimiseurs mettent souvent le bazard dans Windows. Le mieux et d'utiliser les outil intégrés à W10 car ils sont pensés par les créateurs du système et ne suppriment pas tout et n'importe quoi! Bref les "optimiseurs" font souvent plus de mal que de bien, à mon avis, ils sont inutiles voir néfastes! | |||||||
Astucien | Re- " ...on aurait dit qu'il m'avait remplacer le navigateur". Tu n'as donc pas téléchargé, ni installé QUE CCleaner... Donc, désinstalle tout de qui est compris dans CCleaner, et réinstalle CCleaner seul, si tu y tiens tant! Modifié par Papyjan07 le 16/07/2021 10:32 | |||||||
Maître astucien | razielima a écrit : Bonjour, CCleaner n'efface pas tout et n'importe quoi. Le nettoyeur de Windows n'est pas suffisamment complet : pas de vidange des caches des navigateurs, pas de gestion des cookies, ... Avec CCleaner, ce qu'il ne faut pas utiliser si on ne maîtrise pas le sujet, c'est le nettoyage du registre. ---- Pour CCleaner, mieux vaut installer la version Slim (choix 3) : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds ... ou la portable. *****************************
L'installateur de CCleaner a probablement aussi installé un navigateur. Il faut effectivement toujours être attentif lors d'une installation et ne pas cliquer sur Suivant ... Suivant ... sans lire le contenu de la fenêtre. ****************************
Qu’est-ce qu’un site valide...ou non valide ? Si c'est simplement une question de connexion aux sites, il ne fallait évidemment pas réinstaller Windows pour cela.
Modifié par Ekalb le 16/07/2021 10:43 | |||||||
Petite astucienne | quand je dis valide c'est que tous les sites que j'avais mis sur mon bureau n'étaient plus opérationnels je ne pouvais plus les ouvrir normalement | |||||||
Maître astucien | ce n' est pas les sites qui ne sont pas valides ! ce sont tes raccourcis qui sont à refaire. | |||||||
Astucien | Bonjour Je ne ferai pas avancer le débat, mais je peux assurer que j'utilise Ccleaner (et aussi Adwcleaner) depuis que je connais ce logiciel et ça fait très très longtemps, je n'ai à ce jour jamais connu de problème. J'ai même pendant très longtemps utilisé Glary Utilities sans problème non plus. Modifié par Jean_Aymard le 16/07/2021 11:28 | |||||||
Astucien | re Ce qui démontre qu'il faut toujours exposer le problème sur le site PCA, avant de se lancer dans des solutions lourdes (comme la réinitialisation..., que tu as effectuée sans vraie raison). | |||||||
Petite astucienne | merci de vos réponses moi aussi je me suis servi de cc cleaner depuis des années sans probléme dommage pour moi mais je ne vais pas réessayer du coup le probléme c'est que mon ordi a vraiment planté pas pu faire restauration systéme je n'ai eu que cette solution | |||||||
Astucien | Re- Restauration système aléatoire et souvent inopérante: ça, c'est un vrai scandale, que Microsoft n'ait jamais su/voulu développer, et intégrer à ses O.S., un système fiable de restauration du PC à un état où il était parfaitement fonctionnel ! | |||||||
Astucien | Bonjour Valeriane Tu ne fais pas de sauvegardes système ? C'est pourtant un moyen très fort de sécurité Tu peux ainsi restaure ton PC jute avant tes manipulations Tu peux le faire avec Aomei Backupper qui est gratuit et fonctionne très bien. https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm | |||||||
Astucien | et même Aomei Backupper pro gratuit là : https://thesoftware.shop/giveaway/page/3/ Modifié par planta100 le 16/07/2021 14:32 | |||||||
Petite astucienne | merci Jean Aymard et planta 100 faut-il un dd externe pour télécharger ? | |||||||
Petit astucien | Valériane , tu auras besoin d'un DD externe pour stocker tes backup. Pourquoi ne pas mettre tes sites où tu vas souvent en favoris ? C'est plus simple que d'avoir ces icônes sur ton bureau . | |||||||
Astucien | , Comme signalé par des internautes, ce site de vente qui propose Aomei Backupper Pro gratuit est en fait une arnaque... | |||||||
Petite astucienne | merci à tous de vos conseils j'en ai pris note bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|