| ||||||||
Nouvel astucien | Mon ordi est récent, et jusqu'à présent je lisais normalement les CD ou DVD. Pourtant Vista (je pense que c'est lui!! encore!!) refuse de lire un CD de vidéos que m'a gravé une amie. Elle m'avait prévenu que je risquais de ne pas pouvoir le lire tel quel et qu'il faudrait sans doute télécharger un logiciel supplémentaire. Mais lequel, et où le trouver?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour cela dépend du lecteur avec lequel tu essais de lire et des codecs présents sur le pc quel est le format de la vidéo concernée par le problème voici un lien qui permet de visualiser les codecs manquants http://www.kcsoftwares.com/index.php?vtb
une autre solution est d' utiliser le lecteur universel VLC qui lui lit presque toutes les vidéos et ca sans l'ajout de codecs complémentaires
tiens nous au courant | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour qmike549, Merci pour la réponse mais je ne sais pas l'exploiter... Je ne suis pas assez compétent en informatique. Sur mon CD il y a de la video filmée avec un camescope et recopiée selon une méthode ou un format que j'ignore: je cherche juste un logiciel gratuit et simple à utiliser! Et j'ignore ce qu'est un codec! Mon lecteur est un HL-DT-ST DVDRAM GH40F SCSI Cdrom Device. Avec ça quelqu'un peut-il me dépanner? Merci d'avance.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour victorgolf, Problème peut-être aussi, si ton amie n'a pas finalisé le CD, et dans ce cas il ne peut être lu que sur son appareil. Comme dit plus haut, il faudrait aussi connaître le format d'enregistrement. Tu peux toujours tenter de le lire avec VLC (clic sur le cône de chantier dans ma signature) | |||||||
Nouvel astucien | Elle a utilisé Nero pour l'enregistrement. Quand au format, je l'ignore, et j'ignore aussi si elle a finalisé le CD. Je reste donc dans l'attente... | |||||||
Maître astucien | Bonjour victorgolf, As-tu essayé de le lire avec VLC? | |||||||
Nouvel astucien | Oui j'ai "tenté" d'essayer, mais je n'ai pas téléchargé VLC car il n'y a pas la version pour Vista!... Je suis au point mort...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pourtant VLC fonctionne parfaitement avec vista : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html @+
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, C'était hier la journée du "Pi", mais aujourd'hui c'est celle du meilleur!: En effet jai réussi avec VLC, à lire effectivement mon CD récalcitrant!!! Je remercie donc tous ceux qui m'ont tendu la main et ont eu la patience de renseigner un béotien de l'informatique que je suis, sur ce forum bien utile! Il faut dire que j'ai décidé une fois pour toutes d'avoir une attitude de "mépris" envers ces "bécanes"qui sont là pour nous servir et non nous asservir. Elles doivent nous simplifier la vie. Dès que ça "coince", je n'insiste pas car je m'énerverais!!! Et en fait je suis persuadé que depuis la trentaine d'années où la micro informatique a fait sa percée, on devrait être au stade où chaque systhème d'exploitation devrait être capable d'assurer toutes les fonctionnalités possibles, sans avoir besoin de rechercher les bons "outils" dotés souvent de process et de noms barbares pour des actions finalement basiques comme lire un CD. Bonne journée à tous en encore merci. Victorgolf
Modifié par victorgolf le 15/03/2010 10:12 | |||||||
Maître astucien | victorgolf a écrit : Bonjour victorgolf, Content pour toi que ton souci soit résolu. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ci-dessus. Nombreuses sont les personnes, et de plus en plus nombreux les séniors (puisque c'est le mot employé maintenant) qui s'équipent d'un ordinateur pour que celui-ci leur rende service et non pour devoir galérer avec tel ou tel problème de lecture de quoi que ce soit: audio, vidéo avec de multiples formats, diaporamas, etc... Comme tu le dis et le souhaites, les machines devraient pouvoir faire tout cela sans qu'on ait de manipulation ou téléchargement à faire. Pourquoi ne chargeraient-elles pas d'elles-mêmes ce dont elles ont besoin? Mais alors là, je soulève une question qui risque d'en faire bondir plus d'un. "Où est alors notre liberté?" va-t-on me dire. On ne va quand même pas se laisser maîtriser par la bécane, qui risquerait, sans doute, de nous proposer (ou imposer à cause de notre incompétence) des produits payants. Je comprends les réactions à venir, amis je me mets à la place de tous les novices qui souhaitent la SIMPLIITE. Bonne journée à toi et à tous ceux qui risquent de réagir. Modifié par PatrickD le 15/03/2010 10:56 | |||||||
Maître astucien | bonjour Je travaille dans un service informatique et c'est aussi ce que me disent les utlisateurs de nos différents services Néanmoins, je suis ravi pour toi que ton problème est réglé bonne journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|