| ||||||||
Bonjour, J'ai acheté le logiciel: Sauvez vos cassettes vidéo de MicroApplication J'ai suivi la procédure d'installation, tout semble fonctionner, le convertisseur USB est reconnu. j'obtiens du son mais pas d'image. J'ai tenté de modifier le format vidéo, bal ou secam mais sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui cloche pour que j'obtienne l'image? Est-ce arrivé à quelqu'un qui pourrait m'aider? Merci à l'avance Modifié par Pete223 le 06/03/2011 14:21 | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour,
Pour commencer un salut ou un bonjour cela ne fait pas de mal tu sais...... Pour ton post, je ne sais pas ce que tu veux réellement, bon tu parles de vidéo et d'encodage, mais hormis cela tu ne nous donnes rien de rien. Relis toi et tu comprendras que tu ne nous à même pas donné le minimum. | |||||||
Bonjour, Tout d'abord mon manque d'expérience est flagrant. Je suis désolé et je vais apprendre. J'ai modifié mon message en espérant qu'il soit mieux structuré. Merci, Modifié par Pete223 le 06/03/2011 14:32 | ||||||||
Maître astucien | Message original par Pete223 Bonjour,
C'est plus claire c'est vrai, comme cela on sait de quel programme tu parles. Pourrais tu nous décrire ce convertisseur usb ? Je parle physquement. Et nous dire comment tu connectes tes câbles et sur quoi ? | |||||||
Bonjour, Physiquement le convertisseur USB ressemble à une clé USB avec 4 cables: un cable S-vidéo, et trois autres cables un jaune-vidéo et 2 rouge et blanc audio. J'ai utilisé les composites jaune, rouge et blanc et branché sur les sorties correspondantes sur un magnétoscope. | ||||||||
Maître astucien | Bonjour,
Ok, ta vhs en question n'est pas une vidéo que tu as enregistré ? C'est une vidéo original ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Peut-on connaître la marque et le modèle de ton magnétoscope? | |||||||
Bonjour, La vhs est une vidéo que j'ai enregistrée. La marque du magnétoscope est JVC modèle HR-A591U. Merci | ||||||||
Maître astucien | Pete223 a écrit : Ok as tu testé ces fiches en les connectant à ta tv par exemple ? | |||||||
Maître astucien | Je veux dire qu'au lieux de connecter les câble à ton pc tu les branches à ta tv. | |||||||
Oui et ça marche sur la télé, j'ai utilisé les mêmes cables pour mon pc. Le problème est toujours le même, j'ai le son sur mon pc mais pas d'image. | ||||||||
Bonjour, J'ai fait un nouveau test, mon pc est un prtable avec webcam intégré. Quand je lance le logiciel et queje me rend dans la section acquisition du vidéo, j'obtiens deux choix de périphérique, la webcam et le convertisseur USB. La webcam est présentée comme le premier choix et s'allume automatiquement. Dans le spécifications de la webcam j'obtiens aussi un choix de capture vidée et le convertisseur USB y est aussi reconnu. Quand je sélectionne le convertisseur USB et le mode capture, j'obtiens l'image sur l'inteface de la webcam. Que dois-je en comprendre? | ||||||||
Maître astucien | Tu possèdes le même genre de choses dans le programme que tu voulais utiliser pour faire l'aquisition | |||||||
Astucien | Pete223 a écrit : Bonjour, Ton magnétoscope JVC enregistre en NTSC exclusivement, ce qui est normal au Canada, donc si tu essaies de lire en PAL ou SECAM, tu n'auras pas d'image. As-tu la possibilité de régler le logiciel de capture pour le NTSC? Sinon, alerte les services de Micro Application. | |||||||
Bonjour, Oui il y a 3 formats NTSC pris en charge par le logiciel, M, M_J et 433. C'est tout de même une excellente suggestion, je tente le coup avec Micro App. Merci | ||||||||
Bonjour, Existe-t-il une façon de connaître le format vidéo précis utilisé ou transmis par un appareil magnétoscope, dvd ou tv ? Merci | ||||||||
Astucien | Pete223 a écrit : Bonjour, Le format utilisé en Amérique du Nord est le NTSC M d'après Google, donc on peut supposer que ton JVC enregistre dans ce format. | |||||||
Bonjour,
Désolé du délai je me suis absenté quelques jours. Je suppose en effet que le format est NTSC M. J'ai posé la question à Micro Application. Il m'ont finalaement suggéré de remplacer le convertisseur (clé USB). Je vais tenter le coup et voir ce que ça donne. Merci. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|