| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai parametre de facon a recevoir sur mon compte Gmail une copie de chaque mail que je recois sur OUTLOOK EXPRESS ... bonne sauvegarde au cas ou [suis plutot nul] ... cela m'a ete tres utile car j'ai "tendance" a jeter parfois des mails importants. Cela marche tres bien et j'en suis fort content. Mais voila ... un ami me demande comment j'ai fait ... et ... ... j'ai oublie ... pourriez-me le dire comment faire ? Par avance, merci. Bonne journee.
Sergio
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, D'abord les mails tu les reçois sur le serveur, ensuite tu les charges avec outlook express et pas l'inverse. Sois plus précis. Tu as un seul compte enregistré sur outlook express et c'est un compte gmail ? Si oui, tu as juste à cocher une case "laisser une copie sur le serveur" dans les options avancées de outlook express. De cette manière, tes emails resteront sur le serveur gmail même si tu les charges avec outlook express. Si tu as plusieurs adresses autres que gmail sur outlook express, tu peux programmer une redirection de tes mails vers ton adresse gmail. Modifié par mjd535 le 03/06/2010 10:38 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci pour reponse,
D'abord les mails tu les reçois sur le serveur, ensuite tu les charges avec outlook express et pas l'inverse. * Exact ... Puis mes mails de OUTLOOK EXPRESS [1 seul compte] vont directement sur mon compte Gmail ... ce qui me fait une sauvegarde. J'ai lu q.q. part comment faire et je l'ai fait puisque ca marche tres bien ... mais je serais incapable de refaire ca ... j'ai tout simplement oublie. Je resume donc ce que je veux [re]faire : 1. Serveur 2. Outlook Express > Gmail ... Merci pour aide. Sergio
| |||||||
Astucien | Re, Je te l'ai dit. Ils sont sur le serveur, tu les prends avec OE mais tu en laisses une copie sur le serveur : Dans les options avancées de OutlookExpress, tu coches "laisser une copie sur le serveur". Lu dans : http://www.faqoe.com/ "Comment laisser une copie des messages sur le serveur de messagerie ? Bonne idée : le fait de conserver les messages sur le serveur vous permettra de récupérer ces messages à partir de plusieurs ordinateurs, mais faites attention à définir des stratégies d'effacement des messages car vous risquez de saturer votre boîte aux lettres. Modifié par mjd535 le 03/06/2010 23:20 | |||||||
Astucien | Merci merci pour conseils et aide. Sergio | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|