| ||||||||
Petit astucien | bonjour sur un fichier excel je masque des lignes manuellement suivant leurs résultats; Il y a t'il un pas de programme qui me permettrer de masquer une ligne suivant une condition de requise (ex: si A28=0, masquage de la ligne...).merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour mbarbar, le forum, vu que tu n'as pas encore de réponse, je te propose ce que j'ai trouvé ceci dans mes notes, à adapter bien sur : Masquer lignes si condition Private Sub CommandButton1_Click() Supprimer lignes si condition Private Sub CommandButton1_Click() Voici un petit code à coller dans VBA: Sub CheckDate() Sub ActionIf()
Columns(8).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Rows.Hidden = True Cette formule produit un résultat, il suffit d'inclure celui-ci dans le test.. exemple en colonne C, on a la formule = A1+B1 (ceci recopié dans toute la colonne avec adresse relative) si A et B sont vides, la formule va produire 0 en résultat on peut donc créer la procédure suivante Sub masquerlignes() http://www.cathyastuce.com/w-agora/download_thread.php?site=cathyastuce&bn=cathyastuce_vba&thread=11 43298629
cette macro est à placer dans le module de la feuille concernée. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Pour une feuille, la macro devient : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) en te présentant mes meilleurs voeux de bonheur et joie au seuil de cette nouvelle année | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour répondre directement au problème posé, c'est à dire masquer la ligne 28 si A28=0 : Sub MasqueLigne() Modifié par Marmotte18 le 30/12/2008 18:18 | |||||||
Petit astucien | merci je vais pouvoir mettre en application vos solutions tout mes voeux pour 2009
| |||||||
Astucien | Bonjour mbarbar et vieuxmonsieur, Si l'une des soltutions te convient, merci de mettre en place l'épingle verte Modifié par Marmotte18 le 31/12/2008 16:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|