| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous , je voudrai savoir pourquoi lors du démarrage de mon pc portable , il m'es demandé un mot de passe pour pouvoir démarré mon p-c. Merci pour vos réponses [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour mon p-c je le possède depuis plusieurs années, et je n'ai jamais mis de mot de passe.je n'arrive pas à insérer une photo dans mon mail.J'ai cliqué sur l'appareil photo de la barre au dessus de mon message, et j'ai suivi la procédure mais l'image n'apparait pas dans le message .J'ai déjà envoyé des messages avec envoi de photos sans aucun problème. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ce n'est pas un appareil photo mais l'icône de recherche dans un dossier. Voir ici.
C'est Windows qui te demande ce mot de passe ou bien l'UEFI (le remplaçant du BIOS) ? Si ce n'est pas Windows il peut effectivement s'agir uniquement d'une protection du disque mais il est plus vraisemblable que je ce soit un verrouillage du démarrage. De nombreux fils de discussion témoignent qu'un PC, toujours des portabes, peut se retrouver ainsi bloqué sans que l'utilsateur l'ait demandé. Indique la référence précise de cet ordinateur et si un code apparaît après avoir saisi 3 fois de suite n'importe quoi comme mot de passe, donne ce code.
Modifié par fgondard le 25/03/2025 14:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour , j'ai effectué la manipulation indiqué dans ton post , mais l'image ne se télécharge pas. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Et ce mot de passe tu le connais ou non ? | |||||||
Petit astucien | je connais pas le mot de passe , car je n'en ai jamais mis .J'ai 2 pc portable un Toshiba que j'ai en réserve , c'est celui-ci qui me demande ce mot de passe , l'autre un Acer avec lequel je n'ai pas de demande de mot de passe. | |||||||
![]() ![]() |
D'autre part, si tu as une clé USB bootable de raccordée retire-la et reteste. Modifié par enigma7 le 26/03/2025 18:30 | |||||||
Astucien | Salut, Peux-donner les références précises de ce PC ? | |||||||
![]() ![]() | Relis mon message. Je t'ai suggéré une manip. L'as-tu tentée ?
Visiblement nous n'accordons pas le même sens au mot "précis". | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour , apparemment mon problème n'intéresse plus personne. Merci pour vos réponse . | |||||||
Astucien | Salut C'est que l'on attends les réponses demandées par
Ta réponse : portable Thosiba ? est aussi imprécise que pas de réponse du tout. Modèle etc... Au minimum, prends et mets une photo de l'étiquette collée sur le pc. Pour ce qui est de la demande du mot de passe sur l'écran; tentes n'importe quoi 3 fois de suite sans rebooter et dis nous si quelque chose s'affiche à l'écran. Si oui prends une photo et joint-la avec ta réponse.
Modifié par beagles le 29/03/2025 18:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour , j'ai effectué 3fois la demande du mot de passe , après cette manipulation le pc s'éteint .Voici l'étiquette au dos de mon pc. | |||||||
Astucien ![]() | et si tu clic sur"entrée"? | |||||||
Petit astucien | Bonjour , merci à ceux qui ont essayé de me dépanner . Mais je n'ai toujours pas la réponse à mon problème. | |||||||
![]() ![]() | Bien qu'après trois essais consécutifs de rentrer des caractères dand le champ de mot de passe tu n'ais pas eu en retour l'affichage d'un code, il reste néamoins la recette "burin" suivante.à essayer. Après avoir ouvert la bête, repérer sur la carte mère les deux petites pastilles argentées marquées B500 ou 8500 et les court-circuiter pendant 5 secondes tout en allumant l'ordinateur. Voir ici l'un des guides de démontage que l'on trouve sur la toile. Celui-là aussi.
Modifié par fgondard le 11/04/2025 16:54 | |||||||
Astucien | Salut, Tu as affiché les caractéristiques du PC depuis Windows le 27/03 à 15h06. Comment as-tu fait sans accès ? Sinon, essaie ça : https://m.youtube.com/watch?v=3h6TdKXkPbo Modifié par Ikewdu_ le 11/04/2025 20:41 | |||||||
![]() ![]() | D'après cette vidéo il n'y a même pas besoin de démonter, juste déposer la trappe d'accès aux barrettes de RAM. Ça correspond à ce que j'avais lu à propos de l'endroit où se trouvent les plots à court-circuiter. Pendant que tu accès aux barrettes, relève leur capacité. Ce Satellite C650D, livré avec Windows 7, date d'il y a 15 ans et son processeur modeste (pour être gentil) doit ramer comme un diable avec Windows 10. Pour la rendre plus véloce il faudrait remplacer son disque d'origine (250 Goctets) par un SSD de taille équivalente et porter la mémoire au max (8 Goctets). Ici un SSD 250 octets pour 17€ ((PNY bon rapport qualité prix) et là deux barrettes de PC3-10600 pour moins de 15€ port compris (possible contrefaçon). En tout cas ne pas investir plus de 50€ compte tenu de la valeur marchande quasi nulle de cette machine. | |||||||
Petit astucien | Bonjour , je possède un autre pc avec lequel je n'ai pas ce problème de mot de passe . Mon pc toshiba possède un ssd de 500go et 2 barrettes de 2go chacune de ram .Je ne suis pas connecté avec un compte Microsoft , mais avec un compte local .Le problème pourrait il venir de çà.Merci | |||||||
![]() ![]() |
Un mot depasse BIOS n'est pas une maladie contageiuse.
Aucun rapport. Au démarrage le BIOS ne sait même pas s'il y a un système d'exploitation ou non. Un ordinateur démarre même sans disque. C'est comme une voiture, on peut démarrer le moteur même si l'on a retré les roues. Lorsque tu appuies sur le bouton M/A le BIOS commence à s'exécuter puis s'arrête sur la demande de mot de passe. Ça n'ira jamais plus loin tant que tu n'auras pas supprimé cette demande selon la méthode que je t'ai indiquée et qui est montrée dans la video mentionnée par Ikewdu. Si tu ne veux pas le faire toi-même ou trouver quelqu'un qui le fasse pour toi, tu récupères ce qui peut encore servir (barrettes de RAM et SSD) et tu mets le reste à la déchetterie.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|