| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et tous, Pour commencer voici ma config: Ordinateur portable Sony-VAIO VGN-C2S_L
j'ai un problème avec le SSD (SanDisk SSD Plus de 120Go) quasi neuf moins d'un an, j'ai depuis un moment une erreur au démarrage, une fois sur deux s'affiche à l'écran "operating system not found" je fais un ctrl+alt+sup et Windows boot normalement, à d'autre moment c'est ctrl+alt+sup 4 fois de suite pour que Windows démarre normalement, quand je lance le BIOS soit le disque est détecté, soit il est inscrit "Hard Disk Drive None".
Une idée ?
Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour ton ne SSD ne semble pas ètre reconnu a chaque démarrage regarde si il est bien enclenché dns son emplacement possible mauvais contact tu dois avoir sur le cd "SanDisk SSD Dashboard" installe et regarde ce qu'il donne comme info https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/15605/~/informations-et-assistance-sur-le-sandisk-ssd-dashboard a+ | |||||||
Nouvel astucien | Salut boubou38 ! Merci pour ta réponse. sur cette ordinateur portable le disque s'enclenche en glissant dans un "tiroir" j'ai dévissé à nouveaux l’espèce de "tiroir" qui maintient le disque en place, réenclenché le tout correctement et n'ai pas eu le problème de démarrage, mais je ne l'ai pas en permanence et je sais qu'il va se ré-afficher, javais déjà tenter la manipulation. J'ai téléchargé "SanDisk SSD Dashboard" et rien à signaler. | |||||||
Grand Maître astucien | re si pas mieux charge les paramètres du bios par défaut a+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci boubou38 ! Ok j’essayerai, j’avais lu aussi que c'était peut-être du à la pile CMOS et qu'il fallait la changer, je remplacerai bien la pile d'origine, malheureusement sur mon portable il faut que je démonte aussi l'écran, car il y a des vis cachées qui permettent d'ouvrir intégralement le capot arrière et d’accéder à la carte mère, c'est plus compliqué ! Merci en tout cas | |||||||
Grand Maître astucien | re possible ,mais tu aurais un autre message regarde si la date et l'heure n sont pas a jour pile HS a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|