| ||||||||
Petit astucien | bonjour et meilleurs voeux a toute l’équipe de pc astuce .j'ai fait une grosse bêtise j'ai voulu réduire une partition et créer une nouvelle partition comme indiquer dans pc astuce Partitionner un disque dur avec Windows 10mais voila mes disques dur C: D: ne sont plus reconnus en partitions principales pouvez vous me dire comment faire en espérant que ce n'ai pas très compliqué je ne suis pas très doué j'ai voulu essayé et je me suis planté je ne peux même plus faire une restauration du système votre aide me sera très précieuse | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Vois ce lien : https://www.disk-partition.com/fr/help/convert-dynamic-disk-to-basic.html | |||||||
Petit astucien | Bonjour Grand Maître et merci pour le lien une question si je prend la version démo ça peux marcher ou faut t'il acheter la version Professional édition . Excuser moi de vous demander encore une faveur pour une autre question Si je fais une restauration avec AOMEI BACKUUPER est ce que tout va rentrer dans l'ordre .je suis un peu perdu et paniqué merci encore pour votre aide | |||||||
Petit astucien | rebonjour je suis un peu perdu pour Convertisseur disque dynamique je ne sais pas quelle option je dois choisir pour mon pc pouvez vous me donner la marche a suivre | |||||||
Grand Maître astucien | petanqueux59 a écrit : Bonjour, A priori, j'opterai pour la méthode 1 ! | |||||||
Petit astucien | je conclu que je dois acheter le logiciel et que la restauration avec aomei backupp ne servira a rien | |||||||
Petit astucien | Bonjour Il me semble que Aomei partition le fait ?? Le cas échéant il est gratuit Attendons la réponse du GMA le fêlé... Modifié par delucky le 15/01/2019 10:36 | |||||||
Petit astucien | je m'excuse mais je ne comprends pas votre réponse je n'ai pas Aomei partition je n'ai que Aomei standard donc je vais l'acheter et faire la methtode 1 je fais en premier le disque C: et ensuite le disque D | |||||||
Grand Maître astucien | Télécharge Aomei Partition Standard et suis le tuto ! Tes données sont-elles sauvegardées ailleurs que sur ce disque ? | |||||||
Petit astucien | petanqueux59 a écrit : C est gratuit , tu le télécharges comme dans le tuto ,comme te dis le fele | |||||||
Petit astucien | rebonjour non Aomei partition standard ne prends pas le convertisseur de disque | |||||||
Grand Maître astucien | Damned ! Et avec Easeus Partition Master ?: https://www.easeus.com/partition-manager-guide/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.html | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Ahhh les vaches Plus simple diskpart , pas besoin d'installer . Mais bon ,il y en a qui n' aime pas les commandes... Modifié par delucky le 15/01/2019 12:02 | |||||||
Petit astucien | merci pour toute vos suggestions mais je ne peux le faire trop compliquer pour moi je vais essayer de demander a une personne qui maîtrise mieux que moi l'informatique le plus dur ça va être de lui expliqué étant donné que je ne parle plus (cancer de la gorge ) merci pour tout l'aide que vous m'avez donné dont j'ai mis les tutos dans mes favoris | |||||||
Astucien | Bonjour Attention , la méthode avec Diskpart supprime tout sur le disque . Et meme les autres méthodes , elles risquent de ne pas fonctionner sur le disque Windows lui-meme .. | |||||||
Petit astucien | Si ça fonctionne : je l'ai deja fait Petanqueux nous t'aiderons et c'est pas difficile, sinon tu lui montres le tuto à ton pote; il comprendra surement Edit : ton cancer me fait penser qu'il faut que j'arrete de fumer... Modifié par delucky le 15/01/2019 12:39 | |||||||
Grand Maître astucien | Avec APA Pro, ça l'fait ! Voici mon HDD initial : Je le passe, depuis la gestion des disques en Dynamique : .../...et voilà : Avec APA Pro, je vais le repasser en De base : .../... .../... .../... .../... Et je retrouve mon HDD en De base ! sans perte ! | |||||||
Astucien | Bonjour, La méthode avec diskpart ne conserve pas les données du disque contrairement à Aomei partition Pro mais celui-ci est évidemment payant . Une autre méthode non destructrice des données avec Testdisk existe : relativement simple à effectuer et gratuite. | |||||||
Grand Maître astucien | Je te mets, au cas où il ne serait pas présent dans ton dossier, l'exe permettant de convertir en téléchargement ici : http://download2265.mediafire.com/vatq3dh3jcdg/ul9psoq0i8fmzaq/DyndiskConverter.exe Essaie-le sur la version freee.... Modifié par Le Fêlé le 15/01/2019 14:15 | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Alors ça fonctionne ou pas?? Merci pour DyndiskConverter .... Modifié par delucky le 15/01/2019 14:25 | |||||||
Grand Maître astucien | Bien sûr qu'ça fonctionne ! Je pensais que les captures l'auraient démontrées ! | |||||||
Petit astucien | Je m'adressais a celui qui doutais que ça fonctionne .... En l'occurrence ce n'est pas toi | |||||||
Grand Maître astucien | delucky a écrit : OK ! | |||||||
Petit astucien | merci au Grand Maître pour se tuto sur Aomei je vais l'acheter merci a tous les astuciens qui mon donner leurs avis | |||||||
Petit astucien | bonjour les astuciens j'ai acheter le logiciel AOMEI PA PROFESSIONAL et j'ai suivi les instructions du Grand Maître tout et redevenu dans l'ordre comment faire une partition dans l'espace non alloué en noir comme j'ai le logiciel une astuce de vos talents m'aiderai à ne pas faire de bêtise Merci a vous tous et bonne continuation pour votre site
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il te faut d'abord réintégrer l'espace non alloué, avec APA, à la partition logique (D) ! On verra pour la suite... | |||||||
Petit astucien | Bonjour , je ne voudrais pas vous embêté je ne sais pas comment faire je vais laissé mes disques durs comme ils sont j'ai trop peur de refaire une bêtise merci pour votre soutient | |||||||
Grand Maître astucien | Vois ce pas à pas : https://www.disk-partition.com/fr/extend-partition-wizard.html | |||||||
Petit astucien | je vais le lire et le relire pour bien comprendre car se serai dommage de ne pas profité de cette excellent logiciel si seulement j'avais un peu plus de compétence en informatique . Quand on a du savoir faire comme vous et tous les astuciens après ça deviens un plaisir de travaillé sur l'ordi ses dommages qu'ils n'y à pas plus de tutos en vidéo je me suis toujours débrouillé en regardant les astuces dans Youtube et beaucoup grâce a votre site qui ma beaucoup aidé Merci encore Grand Maître | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|