| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je galère un peu avec le PC de mon fils... Ce n'est pas vraiment gênant vu qu'il peut l'utiliser sans souci mais bon j'ai toujours préféré un PC qui fonctionne normalement.
Bref voilà le souci : son Pc ne s'éteint pas complétement !! Au démarrage, pas de souci, lancement de la session Windows 10 et le PC est fonctionnel. Mais quand il l'arrête, les écrans se mettent en veille, le PC ne fait quasi plus de bruit MAIS le bouton d'allumage reste allumé et là impossible de redémarrer le PC car il n'est pas vraiment éteint... :( Donc, à chaque fermeture de son PC, il est obligé de forcer la fermeture sur la fin du processus en appuyant longuement sur le bouton d'allumage (appui long de 6 sec ou plus)
J'ai pensé à un moment que le démarrage système de Win10 était en cause et donc j'ai réparé le démarrage mais non. Mais finalement ça ne doit pas venir de win10 car quand je rentre dans le Bios et que je redémarre, le PC fait la même chose : bloqué en toute fin de processus...
Je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez une idée, ça serait top ;)
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonjour. Désactiver la mise en veille et essayer un raccourci avec : %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0 | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'aide je vais regarder ça ;) Je vais regarder les autres mais toutes ces solutions se basent sur un windows défaillant, hors ce problème arrive même si on rentre dans le bios sans démarrer windows puis on redémarre le PC.... Ne devrais-je pas cherche en 1er vers le Bios, bien que nous ne l'avons pas touché ?
| |||||||
Astucien |
tu as peut-être raison mais pour que quelqu'un puisse te répondre il faudrait donner le nom et modèle de la carte mère.
| |||||||
Petit astucien | Parpaillot a écrit : C'est mieux en effet :D C'est une MSI B360M Gaming plus. | |||||||
Astucien | Bonjour
As tu regarde dans les Options d alimentation ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|