| ||||||||
Petite astucienne |
Je fais un diaporama (Powerpoint 2021) avec musique .WAV Chez moi la musique est bien incorporée, je l'entends mais lorsque je ME l'envoie par mail, la musique ne suit pas. Pouvez-vous me guider SVP ? Cordialement
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Suite aux problèmes techniques rencontrés par PCA, (perte des discussions depuis le 22/02) je rappelle une partie de nos échanges. La musique insérée dans un diaporama fonctionne correctement. (confirmée par échanges de diaporamas) Par contre, (de mémoire) à priori certains destinataires de ton diaporama ne possèdent pas Power Point. La solution, c'est (comme je te l'avais indiqué dans un message privé) et rappelé aussi hier par l'astucien DLUC, c'est de faire installer par ta testeuse, la visionneuse Power Point voir ICI Dans l'attente de ton retour, A + | |||||||
Petite astucienne | Je vais essayer d’enregistrer mon diapo PowerPoint en MPEG-4 (au lieu de .PPT ou .PPS) pour voir si le destinataire le reçoit correctement. Remerciements | |||||||
![]() | Recevoir la vidéo, OUI, mais savoir l'ouvrir ? Est-ce que VLC est installé sur le PC de ta testeuse, ou autre lecteur de vidéos comme Film et TV ? A +
Modifié par Le Marnais le 28/03/2023 21:01 | |||||||
Petite astucienne | Je verrai ça demain Merci LE MARNAIS | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Je vais essayer d’enregistrer mon diapo PowerPoint en MPEG-4 (au lieu de .PPT ou .PPS). Si tu l'enregistre de cette manière se ne sera pas un PPS mais un vidéo, donc plus possible de naviguer (ouvrir) chaque image comme dans un PPS. A+ | |||||||
![]() | Cette solution de transformation du diaporama PPT en vidéo permet de faire défiler automatiquement les diapositives et le son est présent. Attendons pour voir si la destinataire/testeuse à PowerPoint d'installé. La solution, si pas de PowerPoint, c'est d'installer la visionneuse. Ainsi le problème est réglé. A +
| |||||||
Petite astucienne | Merci DLUC Même si je l'enregistre en format vidéo MP4, je garderai un format .PPT chez moi au cas où je voudrais le modifier. Les destinataires qui le recevront en vidéo n'auront pas à le modifier............(c'est MA création....On ne touche pas !... A bientôt !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " n'auront pas à le modifier............(c'est MA création....On ne touche pas !..." T'as raison. Un Power Point se bloque pour qu'il ne soit que lu, quand on veut l'ouvrir on te demande le mot de passe si pas de mot de passe il est en "lecture seule". Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Protéger la présentation > chiffrer avec mot de passe. Dans la zone Mot de passe, entrez le mot de passe que vous voulez utiliser. A+ Modifié par DLUC le 30/03/2023 08:29 | |||||||
![]() | Alors plus de nouvelle. | |||||||
Petite astucienne | Bsr LE MARNAIS ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " (pour les destinataires qui n’ont pas PowerPoint)" Pour eux qui n'ont pas PowerPoint il y a la visionneuse PowerPoint elle est gratuite, ils pourront le lire mais pas le transformer. " il arrive à 30 Mo" A+
| |||||||
Petite astucienne | Merci DLUC à+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ! Je travaille sur mon diapo en format .PPT Je l'enregistre avec musique en ".ppsx"....tout se passe super bien. Je me l'envoie par mail et...PBL : je me retrouve avec le pavé ci-joint. Je clique sur "activer le contenu..." Le diapo se télécharge, je l'ouvre et il reste bloqué sur la ère diapositive. Je vais l'enregistrer au format .MP4 pour voir, mais il va falloir le compresser A bientôt | |||||||
![]() |
Le message d'alerte de sécurité est logique. Il t'informe des risques voir Office bloquer ou débloquer un contenu externe dans les documents Microsoft Office
Tu ne peux pas utiliser flèche suivante ?
Le format MP4 est déjà compressé. Si en plus tu le compresses, tu vas perdre en qualité. Pourquoi ne pas utiliser un site hébergeur. L'envoi par mail va prendre du temps et aussi pour les destinataires. (suivant la qualité de leurs lignes, de la limite de leurs FAI) Une solution, tu héberges ton fichier vidéo sur par exemple Gros fichiers ou Transfernow ou Wetransfer et tu envoies le lien à ton ami. A + Modifié par Le Marnais le 05/04/2023 12:33 | |||||||
Petite astucienne | Merci LE MARNAIS En effet, il ne me reste que la solution d'envoyer par Wetranfert (que je connais). Mais je ne suis pas parvenue à ce que je voulais : c'est à dire: faire comme j'ai toujours fait : envoyer par mail. Je me demande pk ça bloque. J'aurais bien aimé vous les envoyer (diapo et vidéo) mais c pas possible. Et là, j'arrête, j'en ai plein la tête !... Je vais bientôt revenir vers vous pour la sauvegarde monPC sur un DDE (ça bloque aussi). A bientôt
| |||||||
![]() |
Sur Orange, ton fournisseur : Vous pouvez envoyer jusqu'à 25 Mo de pièces jointes dans un mail, voir Ce lien et ICI pour les autres fournisseurs. De toute façon lorsque tu m'a envoyé sur la messagerie privée de PC Astuces (le 25/03) ton diaporama composé de 13 diapos, la musique était bien présente. A + Modifié par Le Marnais le 06/04/2023 16:37 | |||||||
Petite astucienne | Oui LE MARNAIS, je suis d'accord avec tout ça. C'est probablement que ma "testeuse" n'a plus Powerpoint (ou ne sais plus comment ouvrir un diaporama ? J'ai dit que je devais aller voir son PC, je n'ai pas encore eu le temps. enregistré en .MP4 et là, bien sûr : pas de pbl. J'ai fait aussi bcp de montages avec FILMORA et OPENSHUT, je crois que je vais y revenir et oublier PowerPoint pour l'instant. Pourtant j'y tenais (question habitude). En tout cas grand MERCI à tous ! Je marque comme résolu Bon WE Pascal ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|