| ||||||||
Petite astucienne | Aprés de multiples conneries j'ai décidé de faire plus simple . J'ai un ssd avec w 10 .J'ai supprimé le disque dur avec seven (c'était un dual boot) Mon ordi fonctionne bien sauf le démarrage à cause du boot device .Si je vais dans le boot j'ai la fenêtre suivante en vertical Please select boot device ; P3 : Hl - DT - ST DVDRAM GH 22NS 40 ; Windows Boot Manager ( P1 : 240Bx 500 SSD ) ; P1 CT 240BX SSD 1 . Enter Setup Si je ne choisi pas la 2eme ligne Windows Boot Manager mon ordi démarre sur un écran noir avec le message reboot and select proper boot drive insert boot media in selected boot device and press a key .Je suis donc obligé de passer par le boot . Et je suis allergique à l'anglais . Merci de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Re,
Un véritable double amorçage ou bien le démarrage d'un OS ou l'autre via le menu de chox du périphérique d'amorçage. Dans le premier cas tu as mis la grouille car les deux disques ne sont pas indépendants et l'on ne peut pas se contenter d'en virer un. J'ai bien l'impression que c'est le cas mais malheureusement je ne peux guère te venir en aide, n'ayant aucun expérience du multiamorçage. Peut-être aurais-tu des réponses venant d'un vrai spécilaiste en changeant le titre de ta question par "suppression d'un double amorçage". | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Merci à vous deux . enigma ok dis moi comment faire pour que windows boot manager devienne première position . | |||||||
![]() ![]() |
C'est propre à chaque UEFI. Dans la partie droite il y a généralement une légende indiquant l'action des touches. Tu te positionnes sur la ligne voulue et tu la remontes avec la touche ad hoc. | |||||||
![]() ![]() | JPCH a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | enigma excuses du retard emmerdes domestiques . J'ai eu de la chance pour télécharger bootice ; je suis tombé sur le site Malekal. Excuse moi si mes termes sont pas toujours adhequats Donc je suis arrivé sur l'ordre de démarrage que voici en vertical et de gauche à droite Menu windows boot manager dev type ligne grisé boot disck hdd ct240 bx 500 ssd 1 (223 gb c : ) boot part D: (fat 32 100 mb esp ) media file \efi\microsoft\boot\ bootmgfw. efi attributs active coché hidden non coché boot this entry next time non coché save current boot entry close up grisé add del Dommage je ne sais pas faire une copie d'écran j'aurai mis moins de temps . Souhaitant avoir été assez explicite | |||||||
![]() ![]() |
Tu n'as pas pu tout simplement modifier les priorités dans les menus de configuration ? Et si tu exécutes msconfig, est-ce que tu peux supprimer l'entrée gênante dans l'onglet "démarrage" ? je ne sais pas faire une copie d'écran Tu as deux moyens simple à ta disposition. Le premier existe depuis les premières versions de Windows : combinaison de touches alt + Impr. écr. (copie le contenu de la fenêtre active dans le presse papier), ouverture de Paint, collage du contenu du presse-papier (Ctrl + V), enregistrement au format png. L'autre arrivé avec Windows 7 : lancer l'outil capture, délimiter la zone à capturer avec la souris, enregistrer au format png. Pour insérer une image dans un message, voir ici. | |||||||
Petite astucienne | Merci fgondard .J'ai ouvert msconfig je n'ai pas vu comment changer l'ordre de démarrage .Tout en anglais je n'ai rien modifié Dommage de ne plus avoir l'aide d'enigma .Je vais tenter la copie d'écran | |||||||
![]() ![]() |
Il faut aller dans l'onglet démarrage. Tu ne gardes que la ligne Windows Boot Manager | |||||||
Petite astucienne | Ok mais j'ai pas vu comment supprimer les autres .Après essai pour faire une copie d'écran il faut que w 10 soit ouvert c'est pas mon cas puisque c'est le bios ; solution envisagée faire une photo et transmettre ensuite | |||||||
Petite astucienne | Suite de mes manipulations et voici du nouveau J'ai débranché le ssd avec w 10 . J'ai branché un hdd avec w 7 et là j'ai un démarrage normal sans passé par le bios .Que faut il en déduire ? Même question sur la manipulation suivante : ssd w 10 et hdd w 11 branchés tous les deux démarre normalement mais sur le hdd w 11 ! | |||||||
![]() ![]() |
Si tu ne trouves pas la touche de raccourci pour renter dans le bios (en général touche sup , F2 ou F8) , il faudra nous donner les spécifications de ta machine ou de la carte mère de l'ordi pour que l'on cherche à ta place. Rappel: les touches de fonctions sont à 'tapoter' en même temps ou légèrement avant le premier affichage à l'écran après c'est trop tard. Poste des photos écran de ce qui se passe, utilise pour cela la 7ième icône du bandeau d'édition en partant de la gauche. Attention il y a une taille maximum en octets. | |||||||
Petite astucienne | fgondard et enigma merci de continuer à vouloir m'aider . Reprenez calmement mon message d'hier à 18 h 10 . Je mets un doute sur mon ssd . Qu'en pensez vous ? enigma je sais pianoter sur f 12 qui me donne l'ordre de démarrage ou je trouve en 1er le cd dvd et en 2eme boot manager .C'est le premier en surbrillance mais comme il n'y a pas de disque j'estime que le démarrage devrait s'exécuter sur le 2eme . | |||||||
![]() ![]() |
Ce qu'il faut savoir, c'est que le bios peut changer l'ordre de démarrage en fonction des disques que tu lui présente. S'il détecte un nouveau disque, il peut le mettre en position 1 comme position N . C'est à toi d'aller dans le bios et changer l'ordre une fois pour toutes (via F2 ou autres en fonction de la carte mère). | |||||||
Petite astucienne | Voici ce que j'ai fait en tapant f2 . gigabyte uefi dual bios .Bios features boot option 1 p1ct2 dessous option 2 p3hl en dessous option 3 windows select que j'ai mis en surbrillance . résultat négatif . pour t'aider voici ma carte mère : gibabyte réf GA-F2-A78M-HD2 sata 3 mon ssd Crucial 240 GB et son contenu des documents ; des photos ; en programme supplémentaire révo et cclaner et firefox | |||||||
![]() ![]() | https://download1.gigabyte.com/Files/Manual/mb_manual_ga-f2a78m-hd2_v.3.x_e.pdf?v=8685aa317f27f1d50dee6de655512162 chapitre 2-4 Il ne suffit pas de mettre en surbrillance, il faut 'monter' windows en première position à l'aide de la touche + comme c'est indiqué pour boot option 1, puis il faut sauvegarder et sortir. Tu redémarre, et tu rerentres dans le bios pour vérifier si c'est bien enregisté. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et merci pour le temps passé à ma demande ; en particulier enigma qui m'a donné la solution . j'ai suivi tes conseils et tout est rendré dans l'ordre je démarre sur win au démarrage . Encore merci ; je peut mettre résolu | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|