| |||||||||
Astucien | Bonsoir. Je viens d'acheter cet appareil "facile à installer" mais je dois être plus bête que la moyenne car je n'y parviens pas. J'ai effectué plusieurs essais en fonction de ce que j'avais vu sur Youtube mais je n'ai pas réussi avec wps et impossible de se connecter à wireless.repeater. L'un d'entre vous aurait-il l'expérience de ce genre d'installation car je "nage" complètement. Merci de votre aide. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu sais qu'il te faut ça aussi au moins un ???????????? https://www.amazon.fr/PLP1000-100FRS-1000Mbps-filtr%C3%A9e-Compatible-Internet/dp/B01M1H8TIP?ref_=s9_apbd_otopr_hd_bw_bT7sMp&pf_rd_r=H4FTTM045FZ5300TFDVD&pf_rd_p=a03682c3-d5e8-5cad-b657-a93019397f3f&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=430391031 A+ Modifié par DLUC le 31/01/2020 08:50 | ||||||||
Maître astucien | il ne faut rien du tout en plus !! > à priori il y a le wps donc facile si ça marche : chercher le bouton correspondant sur le répéteur et voir comment activer au niveau de la box (si pas indiqué wps, tout ça se trouve sur les notices) appuyer sur le bouton du répéteur puis aller activer wps sur la box : il vont théoriquement s' apparier. tu vas donc avoir en plus du ginal wifi de ta box (par exemple sfr3650) un autre signal venant du répéteur se nommant sfr3650.ext. de plus avec cette méthode par le wps, le code pour se connecter sera le même sur les deux. ça c' est la méthode pour un Netgear ! ça ne doit pas beaucoup différer pour les autres mais à vérifier quand même.( en tout cas ils le disent sur la capture ) bye
| ||||||||
Astucien | Merci DLUC mais je ne pense pas. Il faut choisir entre le CPL et le wifi. Dans ma précédente habitation, je n'avais qu'un répéteur wifi et ça fonctionnait bien. | ||||||||
Astucien | jujube2 a écrit : tout ça se trouve sur les notices) Hello en effet, Daneel a proposé cette piste.(sujet en doublon) ici > https://forum.pcastuces.com/impossible_entrer_une_adresse_dans_le_navigateur-f6s77393.htm Modifié par Anonyme le 31/01/2020 09:14 | ||||||||
Astucien | Merci jujube2. J'avais essayé hier avec le wps mais sans succès. Je vais réessayer. Il n'y a rien d'autre à faire ensuite ? Car j'avais vu ce tuto sur Youtube et la personne se sert ensuite de son téléphone pour entrer un code mais je ne comprends pas : https://www.youtube.com/watch?v=l5p5Vox94f8
| ||||||||
Maître astucien | salut australien ! effectivement, mais sur l' autre sujet c' est pour le faire manuellement et non par la fonction wps d' appairage. (qui doit être aussi expliquée sur la notice) Et d' expérience c' est un peu le bordel, autant aller au plus simple bye
Modifié par jujube2 le 31/01/2020 09:49 | ||||||||
Astucien | Bonjour Je n'ai pas le même mais voila la méthode fais déjà un reset de ton répéteur ensuite tu appuie sur le wps de ton répéteur puis tu vas sur ta box appuyer sur wps au bout d'un certain temps ca devrait fonctionner. | ||||||||
Maître astucien | gerardo66 a écrit : non ! comme je disais, tu vas voir ton signal et tu t'y connecte par le même code que le signal d' origine. ça devrai marcher (théoriquement ! sinon il faudra passer par l' autre méthode) | ||||||||
Astucien | J'ai réessayé mais sans succès avec le message sur la box "Association démarrée en attente d'un équipement" et ensuite "Aucun équipement détecté". La fonction d'appairage n'est pas indiquée sur la notice.
| ||||||||
Astucien | Je vais réessayer après un reset et vous tiens au courant. | ||||||||
Astucien | Nouvel échec. Je crois que je vais retourner l'appareil. | ||||||||
Astucien | Dans mes réseaux disponibles, j'avais WIRELESS-XXXX et j'ai maintenant Livebox-DAEC-ext. Je ne sais pas si c'est important. | ||||||||
Maître astucien | c' est ce que je disais plus haut > "tu vas donc avoir en plus du ginal wifi de ta box (par exemple sfr3650) un autre signal venant du répéteur se nommant sfr3650.ext." EDIT : je n' avais pas vu : signal et pas ginal Modifié par jujube2 le 31/01/2020 10:01 | ||||||||
Astucien | Cela veut-il dire que le répéteur fonctionne alors que la box m'indiquait un échec de l'appairage ? | ||||||||
Maître astucien | essayes de te connecter et tu verras | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | gerardo66 a écrit : Bonjour c'est ca tu as bien ton répéteur de connecté il a le nom de ta box et EXT en plus Pour t'y connecter il faut aussi la même clé que ta box | ||||||||
Astucien | C'est bon ! ça fonctionne. Sans vous je n'y serais pas parvenu et je vous en remercie beaucoup. Par contre, je ne comprends pas pourquoi la box m'annonçait un échec de l'appairage. | ||||||||
Maître astucien | Ben ça, mystère ! d' un autre côté quand je le fais je ne suis pas à côté de la box sauf pour activer le wps, le répéteur étant éloigné de par sa fonction | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout d'abord une remarque. Tu as ouvert deux fils pour le même problème amenant chacun des réponses parfois contradictoires, les intervenants ne sachant pas ce qui a déjà été dit ou pas dans l'autre. Un problème, une seule question si tu veux obtenir des réponses pertinentes.
Je ne sais pas si c'est important. Cet appareil est versatile et dispose de plusieurs mode de fonctionnement : répéteur wifi ou point d'accès wifi. Dans le premier cas il se connecte à ton réseau wifi, celui géré par le point d'accès intégré à ta Livebox et répète les trames reçues. Au passage le nom du réseau est modfié (ajout du suffixe "ext"). Son port ethernet permet qu'on y connecte un appareil avec un câble réseau, le répéteur faisant alors office de pont wifi/ethernet. Dans l'autre, en le connectant avec un câble réseau à ta Livebox, tu crées un 2e réseau wifi disposant de son propre nom (WIRELESS-XXXX par défaut) et de son propre mode de sécurité (type et clé associée). Quand il n'est connecté à rien, il diffuse ce nom de réseau.
Comme il te l'a été dit il ne s'agit pas d'un site de la toile mais d'un alias de l'adresse IP par défaut de cet appareil qui sert à accéder à ses menus de configuration après s'y être connecté en ethernet ou en wifi depuis un PC. Tout comme tu peux saisir livebox à la place de 192.168.1.1 pour accéder à ceux de ta Livebox. Ceci laisse penser que cet appareil possède une fonction serveur DHCP, non active en mode répéteur. On peut la désactiver complètement et forcer l'adresse IP pour la rendre compatible avec celles de son propre réseau. On pourra ainsi accéder à tout moment aux menus de configuration. Voir ici.
| ||||||||
Astucien | Bonjour fgondard. Non, je n'ai pas ouvert deux fils pour le même problème. L'un était pour les url que je ne parviens pas toujours à saisir et j'ai donné l'exemple du site du répéteur wifi mais ce n'était qu'un exemple. Il n'était pas question de traiter le problème du répéteur que j'ai soumis dans un autre sujet, justement pour éviter tout mélange. En ce qui concerne les réseaux disponibles, tes explications sont très claires et j'ai bien compris. C'est très intéressant. Par contre, en ce qui concerne l'alias de l'adresse IP de l'appareil, comment aurais-je pu y accéder et cela m'aurait-il permis la mise en route ? Sachant que l'adresse donnée dans la notice est http://wireless.repeater. Mes connaissances sont très limitées mais j'aime bien comprendre, tout au moins essayer. Merci encore. | ||||||||
Astucien | bonjour. gerardo66 : moi, j'aurais branché l'appareil sur la box, pour qu'il récupère les infos et ensuite, je l'aurais mis là ou je voulais : il n'aurait eu aucun mal à se connecter. c'est ce que j'ai fait avec un répéteur Wifi que j'avais acheté : quand j'ai vu tout le charabia qu'il y avait sur la notice, je l'ai branché à la box, attendu qu'il ait fini et je l'ai branché ailleurs et ça a marché! à plus. | ||||||||
Astucien | Merci philumax. J'y ai pensé mais c'était tellement simple que je ne pensais pas que ça fonctionne. Là, je suis scotché. Je ne comprends pas que cette solution ne soit proposée nulle part. Bonne soirée. | ||||||||
Maître astucien | parce que ça ne marche pas sur la plupart des répéteurs (tous ? on parle bien de la wifi ?) pourquoi existerait t' il la fonction wps à ce moment là | ||||||||
Astucien | la fonction WPS, d'abord, elle n'est pas partout! j'ai eu à faire à des Freebox : il fallait se cogner le mot de passe à rallonge. le WPS chez Orange, est apparu avec la livebox 3 : le bouton était derrière! avec la livebox 4, il est devant et bien visible! il y a des smartphones, qui n'ont pas de WPS! et pour clore le chapitre : la plupart des gens, ne sachant pas que le WPS existe, ni même à quoi ça sert, continuent (malgré que certains ont le WPS) à se cogner le mot de passe! même ma fille! il a fallu lui démontrer, pratique à l'appui que ça existait! elle est pas belle la vie! à plus. | ||||||||
Maître astucien |
Et quel rapport avec l' appairage d' un répéteur à la wifi de la box | ||||||||
Grand Maître astucien |
Comme je te l'ai dit ce nom n'est que celui qui sert à communiquer avec le serveur HTTP embarqué dans le répéteur et non celui d'un site internet. Pour y accéder il faut que le PC soit connecté au répéteur, le moyen le plus sûr étant en ethernet avec un câble réseau, mais il faut aussi que l'un et l'autre aient des adresses IP compatibles. Si le répéteur possède une fonction serveur DHCP il attribuera au PC une telle adresse IP sinon il faut passer le PC en adresse IP manuelle et lui en mettre une qui convient. Comme rien n'est indiqué dans ce que j'ai vu de la notice je ne sais pas quelle adresse IP il faudrait mettre. Via les menus de configuration on peut choisir le mode de fonctionnement, répéteur ou point d'accès, et indiquer tous les paramètres de fonctionnement propres à chacun d'eux. En procédant comme tu l'as fait, l'appareil étant par défaut en mode répéteur, il s'est connecté sur le réseau wifi le plus proche et sa fonction WPS (wifi protected setup) associée à celle de la Livebox lui a permis d'obtenir automatiquement la clé de cryptage. En passant par les menus de configuration tu aurais dû choisir ton propre réseau parmi ceux détectés et tu aurais pu indiquer la clé de cryptage en l'absence de fonction WPS sur le modem routeur, ainsi que mettre le nom de ton choix à la place de Livebox-DAEC-ext.
| ||||||||
Astucien | Bonjour et merci fgondard. Intéressant mais c'était bien trop compliqué pour moi. Mon but était de prendre des cours de saxophone en streaming sur ma tablette dans une pièce très éloignée de la box et maintenant tout fonctionne parfaitement. Il a néanmoins fallu que j'inscrive sur la tablette le code wifi de la box. Merci encore et bonne journée. | ||||||||
Maître astucien | gerardo66 a écrit : Il a néanmoins fallu que j'inscrive sur la tablette le code wifi de la box. Et pourquoi "néanmoins" ? il faut bien entrer un code ou des identifiants pour se connecter à une wifi(au moins la première fois) | ||||||||
Astucien | Bonjour Pour plus de facilité sur les appareils sans wps Il suffit de créer un fichier texte et d'y inscrire la clé dedans et mettre en nom de la clé également Exemple fichier 12345678901234567890123.txt comme ca on fait un copié/collé soit du nom du fichier soit on l'ouvre et idem. J'ai toutes les clés des box de mes amis et famille dans le mémo du smartphone Modifié par w36xb2w le 02/02/2020 09:01 | ||||||||
Astucien | bonjour. jujube2 : si tu vois pas le rapport, là, je peux rien pour toi. désolé. c'est pas de la mauvaiseté. à plus. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai deux répéteurs wifi Netgear un wpn3100Rp de 2015 et un plus rapide ecx3800 de 2017. Tous les deux fonctionnait correctement avec la Freebox V6. , Je les avais configuré comme indiqué. c.-à-d. on branche, on a une adresse Netgear_ext qui se connecte, Firefox s'était même lancé tout seul sur mywifiext.net, j'avais configuré un compte user : admin et pw: password, puis j'avais renommé le compte avec mes coordonnées. Ensuite configuration rapide, le EX3800 me fournissant la N et la AC. Bref., cette semaine Free ma échangé ma V6 pour une autre V6. La mienne au bout de 8 ans avait l'écran LCD fatigué et invisible, plutot génant. J'ai reconnecté la box, reconnecté les mobiles en effaçant l'ancien compte Relancé le wifi qui détecte mon SSID Freebox_xx puis rentré mon mot de passe le même qu'auparavant. Avec les deux répéteurs, j'ai perdu deux après midi à réessayer de les connecter. En faisant le reset sur les prises j'ai bien l'adresse Netgear_ex mais pas d'internet, impossible de trouver l'IP ou site mywifiext non disponible. Par miracle le peu de fois où j'ai eu la mire de config, en haut j'avais toujours un message d'alerte, "pour fonctionner il faut être connecté à un compte !" J'ai essayé de suivre malgré tout la config, j'arrive jusqu'a l'obtention de l'adresse wifi.ext mais ensuite, impossible de me connecter, "pas d'internet sécurisé ou pw faux ? Je vais mettre ces deux machins à la poubelle. Avant d'en racheter une autre j'aimerais bien, soi trouver avec votre aide une solution, soi trouver une autre marque plus facile à configurer. À noter aussi que W10 me dit à chaque connexion que j'utilise un système peu sécurisé. La Freebox utilise encore le wep. dans une maison isolé ce n'est pas un souci..
| ||||||||
Maître astucien | Je n'aime pas les répéteurs, tu peux prendre des prises CPL avec Wifi intégré. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai finalement réussi à reconfigurer les deux répéteurs Netgear.
En premier, j'ai remis la Freebox en WPA, elle m'avait été livré par défaut en WEP. Répéteur le plus récent EX3800 qui gère le N et le AC J'ai exécuté la procédure à partir de mon mobile et là surprise ça a marché, il faut déconnecte la fonction AC pour pouvoir finaliser rester sur le 2,4 J'ai remis en marche ma tablette W10. Là quand j'ai voulu me connecter j'ai eu sans le demander une page internet de Netgear (Firefox) me proposant une nouvelle config! J'ai exécuté la procédure et j'ai même pu mettre à jour le firmware. Le lendemain, j'ai ressayé la même méthode avec le répéteur plus ancien WN3100RP. J'arrive à avoir la connexion avec mywifiext.net, je suis la procédure, j'ai mis le code PIN WPA figurant sur l'étiquette du répéteur et j'ai abouti à pas d'accès sécurisé à internet. J'ai essayé avec Edge encore pire aucun accès possible sur mywifiext, à moins de cafouiller les paramètres de sécurité. Là j'ai relancé la procédure, me suis connecté avec Firefox (par défaut). J'ai copié le lien d'accueil, j'ai ouvert Chrome de Google, j'ai recopié le lien, cette fois, j'ai pu aller jusqu'à une connexion ok sécurisée. A la fin subitement une petite fenêtre s'est ouverte en surimpression, on me demandait de donner mes références user et pw. Entre temps pour la EX3800 j'avais ouvert un compte utilisateur. Mais je me suis dit, ce n'est pas la même modèle. J'ai donné user: admin et pw: password (figurant en tout petit sur l'étiquette du répéteur). Là bingo j'ai eu accès à la maj du firmware Que d'heures perdues, mais content d'avoir pu conserver le matos.. Si cette galère peut être utile à quelqu'un.. Je ne compte pas ici le nombre de pages de réclamation que j'ai lu sur le Net pour ces deux répéteurs, sans y trouvé de solution.. Bonne soirée
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|