> Tous les forums > Forum des Webmasters
 site OK sous explorer mais rien sous firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yanyan
  Posté le 23/01/2007 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sans les différents sujets et ne trouve rien!

Mon problème est le suivant:

J'ai créer un site sous Frontpage. Il fonctionne correctement avec le navigateur Explorer 7 mais rien de s'affiche sous Firefox.

Connaissez vous un moyen de convertir les codes pour que la compatibilité soit totale entre les différents navigateurs.

Voici l'URL de mon site si vous voulez faire des essais: http://herbierfrance.free.fr (sans les www)

D'avance merci ;)

Laurent

Publicité
pcblate
 Posté le 23/01/2007 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Avec firefox 2.0, je vois le fond de page et une pub Renault, y-aurait-il autrechose ?

asap29
 Posté le 23/01/2007 à 18:55 
Petit astucien

clbugnot
 Posté le 23/01/2007 à 18:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour yanyan

Peut-être ce sujet serait-il mieux placé sur le forum des Webmasters. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et demande au modérateur d'y déplacer ton sujet.

stonehenge
 Posté le 23/01/2007 à 18:59 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai que le fond de page aussi... J'ai entendu parler de sites inaccessibles avec Firefox à cause d'éléments de page hors-standard, propres à Microsoft mais je n'ai jamais eu le cas jusqu'à présent... Frontpage est un éditeur de Microsoft...

elle
 Posté le 23/01/2007 à 19:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut,

Commencer par la base, peut-être? Pas de majuscules ni d'espaces dans les noms de fichier... Et refermer la balise <div> ouverte avant le tableau.

yanyan
 Posté le 23/01/2007 à 21:03 
Petit astucien

Merci pour les conseils.

Je me rends compte qu'il faut que je travaille sur 2 sites: Firefox et Explorer. Vu la somme de travail déjà effectué, je ne m'en sens pas le courage :(

Pour répondre à Elle, j'étais au courant des problemes avec les majuscules et les espaces dans les noms de fichiers. Ce que j'ai fait mais rien n'y change!

Effectivement, sous Firefox, on ne voit que la page de fond. Je pense que (par défaut) tout le monde possède Explorer et pourra tout de même visionner mon site.

En fait, je pensais qu'il existait un codage "universel" pour les différents navigateurs. Si ce n'est le cas, mon site restera tel qu'il est et ne sera pas "visionnable" par tout le monde :(

Mais si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.

Laurent

elle
 Posté le 23/01/2007 à 21:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Je me rends compte qu'il faut que je travaille sur 2 sites: Firefox et Explorer. Vu la somme de travail déjà effectué, je ne m'en sens pas le courage :(

Tu oublies Opera et les autres navigateurs...

Pour répondre à Elle, j'étais au courant des problemes avec les majuscules et les espaces dans les noms de fichiers. Ce que j'ai fait mais rien n'y change!

Ferme la balise div comme je te l'ai dit et le contenu textuel apparaîtra sous Firefox.

Effectivement, sous Firefox, on ne voit que la page de fond. Je pense que (par défaut) tout le monde possède Explorer et pourra tout de même visionner mon site.

... ou fermera la page sans aller plus avant.

En fait, je pensais qu'il existait un codage "universel" pour les différents navigateurs. Si ce n'est le cas, mon site restera tel qu'il est et ne sera pas "visionnable" par tout le monde :(

Il existe, ce codage. C'est celui qui respecte les normes suggérées par le World Wide Web Consortium (W3C).

Malcolm
 Posté le 23/01/2007 à 21:19 
  Astucien

ceux qui n'ont pas windows n'ont pas internet explorer, même s'ils sont minimes en termes de quantité, ils existent : les "linuxiens" au sens global du terme, les utilisateurs de MAC, ceux qui sont ous d'autres sytèmes d'exploitation ... Il existe une version Mac de IE, mais elle n'est pas, par défaut, incluse.
edon47
 Posté le 24/01/2007 à 05:00 
Petit astucien

Salut,

J'ai vérifié ton code et l'erreur semble(sûrement ) venir de l'attribut CSS z-index qui a une valeur négative(-1) dans toutes tes images et même dans une div. Tu peux enlever cet attribut partout sauf dans l'image centrale où tu peux lui attribuer une valeur positive( 1 et plus) pour la placer par dessus les autres. Plus la valeur est élevée, plus l'image est visible. J'ai essayé et ça fonctionne sous Firefox qui interprète plus strictement les CSS. Avec "z-index = -1" tout est caché derrière ton image de fond....

Modifié par edon47 le 24/01/2007 05:08
yanyan
 Posté le 24/01/2007 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour,

Un grand merci à edon47. J'ai suivi tes conseils et ô bonheur, ça marche nickel. J'ai simplement changer les -1 en 1 sauf l'image centrale qui est de 2 pour qu'elle soit en premier plan. Vous pouvez admirer le résultat!!

Merci encore

Laurent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 50,99 €
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Mini PC GK3 Plus reconditionné (Celeron N95, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 74,99 €
74,99 € 119,99 € -38%
@Geekbuying
Portable 15,6 pouces HP (FHD IPS tactile, Ryzen 7 7730U, 16Go/512Go, Windows 11) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Leclerc
Processeur AMD Ryzen 9 7900 (12 coeurs, 14 threads, 3.7 GHz / 5.4 GHz) à 311,34 €
311,34 € 399 € -22%
@Leclerc

Sujets relatifs
gros problème d'affichage de mon site sous firefox
Affichage de mon site web différent sous Firefox
problème site sous firefox
liens ok sous firefox mais non sur IE
SPIP | Rendez visible mon site sous FIREFOX !!!!!!
Site sous Explorer
Favicon sous Firefox mais pas sous IE?
Mon site plante littérallement sous firefox
tableau compatible sous IE et Firefox
Textarea récalcitrant sous FireFox seulement
Plus de sujets relatifs à site OK sous explorer mais rien sous firefox
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters