| ||||||||
Astucien | à toutes & à tous. Je vais me faire insulter de tous les qualificatifs dans le Forum avec ma question idiote Tant pis, j'ose la poser !!! Je possède un Smartphone avec un Abonnement Orange. Si demain, j'achète un autre appareil ailleurs que chez Orange (C Discount, Amazon,...) comment ça marche ??? Je change la carte SIM d'appareil et puis c'est tout ??? Hormis bien sûr en ce qui me concerne Smartswitch Samsung et Carte Extérieure SD | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est pas une question idiote du tout! Sauf que je ne comprends pas ta dernière phrase, qui n'a rien à voir avec le schmilblick. Tout dépend de ta carte, et de ton opérateur. Orange, je ne connais pas. Mais le plus simple, c'est de leur demander! Et par exemple, chez Free, avec un abonnement à 2€/mois, tu peux utiliser n'importe quel téléphone, et tu as deux heures d'appel, SMS et MMS illimités. Tu mets ta carte dedans, et puis c'est tout. Je suis chez Free pour la box internet, j'ai deux forfaits que je paie 16€/mois, donc tout illimité, même à l'étranger, en réception comme en appel, avec 50Go de data/mois en France, et 25 si je me souviens bien à l'étranger, pour une dirée de 35 jours par an at par pays, plus un autre à 2€. Donc, ça me coute 34€ de téléphonie, sans jamais de supplément. En 4G, quand elle est présente. Après, à toi de trouver un smartphone avec 1 ou 2 emplacements SIM, et éventuellement un emplacement µSD. A+ | |||||||
Astucien | ritchie31 Merci pour ta réponse. Précision importante : je réside en Corse du Sud et les prestations des Opérateurs est particulière par rapport au Continent. Free hors de question, (hélas !) étant donné sa couverture. J'étais auparavant chez SFR, et j'ai dû changer pour Orange qui est ici le plus performant, disons le moins pire. Ma question ne concerne pas le choix d'un Opérateur et ses tarifs mais plutôt la pratique que je n'ai jamais essayée : acheter un Mobile ailleurs que par l'intermédiaire d'un Opérateur. Actuellement j'ai un Smartphone Samsung "programmé" Orange et une Carte Sim Orange. Imaginons que j'achète un SP X ou Y chez C Discount, est-ce qu'il suffit de placer ma Carte SIM Orange dans ce nouveau Téléphone ??? Pour ce qui est de ma dernière phrase :
| |||||||
Maîtresse astucienne | si tu achètes un téléphone "désimlocké, ", il fonctionnera avec toutes les sims. Rien à voir avec le FAI. On en trouve à tous les prix, Là chez Lecler, il y en a un à 59.99 € par exemple. Faut juste que ce soit indiqué compatible tout opérateur, c'est tout | |||||||
Astucien | Il faut juste aussi que la SIM soit de Bonne dimension. SIM;MicroSIM ou NanoSIM. Normalement chez Orange,elles ont les 3 découpes. | |||||||
Maîtresse astucienne | exact et au pire si la sim n'est pas à la bonne taille, orange en fournit une autre, ou alors faut acheter un adaptateur de sim, ça fonctionne | |||||||
Astucien | kleretnet, TintinGV Un grand Merci. Vous avez parfaitement répondu à ma question. C'est le terme désimlocké qui me manquait. Et la précision "Tout Opérateur". Nickel ==> Résolu A plus.
| |||||||
Maîtresse astucienne | de rien, maintenant tu sais tout, à toi de faire Bonne journée | |||||||
Astucien | Et aussi pas de surcouche operateur avec des applis de chez eux. Pas de logo operateur. | |||||||
Petit astucien | Vraiment , si tu achète un smartphone quel qui soit sur Amazon ou autre ils sont débloqué , il suffit que ta carte sim soit adapter c'est tout ( vous venez de mars ou quoi ???? ) . perso moi j'achète un phone hors abonnement et cela me revient moins cher , petit calcul !!!! . bon c'est sur que cela des phones que tu veux et de tes moyens . Mais bon pour le phone pas de blêmes . | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, oui cela fonctionne très bien. J'ai moi aussi un abonnement chez Orange et j'ai acheté mon smartphone chez Amazon. Aucun problème à l'horizon. J'espère que cela t'aidera. | |||||||
Astucien | creo66 a écrit : Je confirme, tous les GSM et Smartphones, n'ont pas un format cartes SIM identiques. Je crois me souvenir qu'il existe 3 formats chaque fournisseurs doit fournir dans le format demandé. Modifié par hoppyuniatz le 16/07/2017 11:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|