| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous et à toute,
Le portable Asus "SonicMaster" de mon ami, qui est sous Windows 10, utilisant comme navigateur Chrome. Ayant vu récemment un pop up indiquant un virus, j'ai constaté également, qu'il y avait un moteur de recherche, inhabituelle, Je suis obligé de taper plusieurs fois Google avant, d'arriver à la bonne page. J'ai regardé dans programmes et fonctionnalités , mais je n'ai pas remarqué de programme malveillant qui aurait été installé. Je soupçonne donc, un malware agissant. Mais je ne sais pas comment le retirer. Comme protection, il y as Windows Defender, Avast, et CCleaner. D'avance merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, . Réinitialiser Chrome à ses valeurs par défaut - https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr Les favoris et mots de passe intacts, resterait qu'à réinstaller les Extensions. | |||||||
Maître astucien |
sinon, pour le moteur de recherche, vas voir dans les paramètres ce qu'il y a ! et si tu vois ton "machin", tu le changes ! sinon je ne sais pas. bye | |||||||
Astucien | Bonjour, un petit coup de zhpcleaner : https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/ et si ça continue >>>>>>>>>>forum sécurité; heu j'ajoute qu'il faut d'abord suivre les conseils de mes deux compères ci-dessus Modifié par papyalain01 le 11/02/2019 15:37 | |||||||
Astucien | Je ne suis pas fan de Chrome, j'ai souvent eu des soucis, mais dans ce cas je pense que ton collègue a du installer un logiciel gratuit sans passer par la case "personnaliser" l'installation et que ce truc s'est substitué à la page de recherches habituelle | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toute,
Je suis passé par la méthode de Blue2, Réinitialiser Chrome à ses valeurs par défaut, et ma foi , cette probable extension à du dégager.
Comme le souligne papyalain01, il as du être installer par un logiciel gratuit.
Je n’aurais donc pas l'obligation d'avoir à passer par un petit coup de zhpcleaner.
Problème, résolu, merci ,pour vos contributions,
Modifié par janus106 le 12/02/2019 13:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|