| ||||||||
Nouvel astucien | PC Windows 10 navigateur Fire Fox, Thunderbird, Webmail free Depuis plusieurs jours la messagerie refuse d'envoyer des mails mais cependant reçois normalement en IMAP; attente longue suivi du message "L'envoi du message a échoué. le message na pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.free.fr" a été perdue pendant la transaction" Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt Quel antivirus/parefeu ? Avec quel fournisseur de mail (ce qui se trouve après l'@ dans l'adresse mail ? Quels sont les paramétrages du serveur entrant ? Port ? SSL ou pas Idem pour le serveur sortant Config du serveur sortant Free chez moi
Modifié par Banzaiii le 08/06/2022 16:35 | |||||||
Astucien | Free semble avoir des problèmes depuis quelques jours. Regarde ce lien. | |||||||
Nouvel astucien | merci Banzaiii c'était bien un problème de port SMTP Le 465 marche mais aussi le 587 proposé par Free Merci beaucoup | |||||||
Maître astucien | cathare78 a écrit : Tu veux dire que c'est résolu ? Dans ce cas coche la case en conséquence | |||||||
Nouvel astucien | Banzaiii a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | Voila le message obtenu, copie écran. | |||||||
Maître astucien | Ton lien n'est pas bon | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Banzaiii Voilà le message si je fais paramètre du compte et modifier serveur smtp, j'ai bien enregistré le N° de port (587 ou 465) comme recommandé par Free. Si je regarde le compte et que je lance "configurer l'adresse électronique" ; elle est reconnue, la fonction modifier la config permet d'accéder au n° de port serveur smtp qui est par défaut port 25 Je le change en 567, je n'ai que le choix de retester (pas d'accès à terminer) et à ce moment là, j'ai le message "Thunderbird n'a pas trouvé les paramètres de votre compte de messagerie" Désolé de vous déranger à nouveau. | |||||||
Maître astucien | 567, 587 tu veux dire ? pourquoi mets-tu ce port alors qu'on te conseille le 465 ?
Là c'est ton serveur smtp qui est mal défini 127.0.0.1 ca ressemble à un utilitaire de gestion de spam
mets-nous une copie d'écran de la config smtp Modifié par Banzaiii le 11/06/2022 17:43 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|