| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et bonjour à tous, J'ai une adresse mail temporaire créée, à partir d'une adresse mail principale chez Yahoo. J'utilise au quotidien Thunderbird portable version 128.7.1.esr Nebula (à ce jour). Pour les courriels arrivés adressés à cette adresse temporaire, aucun problème, ils arrivent bien dans Thunderbird dans le courrier entrant de l'adresse principale Yahoo. Pour les courriels envoyés, cette adresse mail temporaire n'est pas proposée par Thunderbird dans la liste déroulante de la fenêtre de rédaction. Si je veux utiliser cette adresse temporaire, je n'ai d'autre choix que de me connecter au Webmail Yahoo. Comment faire pour envoyer des courriels dans Thunderbird avec une adresse mail temporaire ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet, je m'en remets à votre savoir. Merci d'avance et bonne fin de journée.
Modifié par Gaby-Jo le 27/02/2025 16:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'après ce que je comprend tu parles d'alias et le fait que tu les crées pour t'en sevir comme adresses temporaires n'est alors qu'anecdotique. Pour utiliser une adresse de type alias en tant qu'émetteur dans Thunderbird il faut utiliser la notion d'identité. Voir ici. Modifié par fgondard le 27/02/2025 16:54 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, And the winner is ....... Heffgé C'est exactement cela, j'ai ajouté l'identité et l'adresse mail apparait dans ma liste déroulante. Comme je cherchais sur adresse mail temporaire et pas sur identité, je ne trouvais rien.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je reviens vers vous car si l'adresse est bien visible dans la liste déroulante, l'envoi d'un mail échoue : Dans TB, j'envoie un mail vers cette adresse = OK. Je veux envoyer un mail depuis cette adresse = NOK. Merci pour vos idées et très bonne journée.
Modifié par Gaby-Jo le 28/02/2025 09:12 | |||||||
![]() ![]() | Peut-être une autorisation à accorder dans la gestion de ton compte sur Yahoo, à moins d'une restriction quand on utilise un courielleur local. | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour ta réponse, je regarde à mon retour. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Heffgé, C'était plus simple que cela. En fait mon adresse principale est en @yahoo.fr et l'alias crée par Yahoo est en @yahoo.com Je n'avais pas fait attention au .com La lecture rapide a ses limites. Je repasse le sujet en résolu. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|