| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Avant d'aller plus loin dans ma mise à niveau de Windows 10 Famille vers la version Pro, j'aimerais bien connaitre vos expériences et avis. J'ai un de mes ordinateurs avec un Windows 10 Famille, à l'origine c'était un Windows 8.1 OEM qui était installé, j'ai fait la mise à niveau vers Win 10 sans problèmes, tout est encore activé et ça ne pose aucun problème. Mais j'aimerais le faire passer à la version Pro, le seul intérêt est le Bit Locker et l'accès à certains paramêtres d'administration non disponible sur la version Famille. J'ai acheté une clé Windows 10 Pro OEM et j'ai pu télécharger l'ISO de Windows 10 1809, c'est ce que j'ai sur mon ordinateur, mais en version Famille, mais l'ISO contient toutes les versions et mon ordi a la plus récente mise à jour. Je ne voudrais pas faire une nouvelle installation à neuf de Win 10 sur cette machine, j'ai trop de logiciels installés et je ne veux pas devoir tout réinstaller. Ma question "Est-ce que je pourrais simplement aller dans les paramètres du Win 10 Famille actuel et insérer une clé OEM de Win 10 Pro et passer à la version Pro simplement avec les téléchargements de modifications que ferait Microsoft ?" J'apprécierais bien avoir vos commentaires. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Dans les paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Activation, clique sur Modifier la clé de produit. | |||||||
Petit astucien | Il me semble que pour faire une mise à jour de Windows 10 Home vers pro (sans ré-installer à zéro) il faut une clé Retail et non OEM. La clé OEM étant par nature destinée à l'assemblage d'un nouveau PC. A part ce détail à vérifier, je confirme que la procédure à suivre donnée par Duskley fonctionne et permet l'upgrade en conservant données et programmes. Modifié par magicyama le 29/03/2019 12:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Merci de vos commentaires, mais finalement j'ai résolu mon problème, tout était très simple, j'ai suivi le guide sur ce site et je suis passé à la version Pro sans problème : https://softwaregroup.zendesk.com/hc/en-us/articles/115012409747-How-To-Upgrade-Windows-10-Home-to-Pro-using-an-OEM-key?mobile_site=true
Bonjour Windowsstore, Merci pour ton lien, mais c'est beaucoup trop cher https://www.amazon.ca/gp/offer-listing/B07HFCMPXQ/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all J'ai reçu le numéro de clé par mail, 5 minutes après avoir finalisé l'achat.
Merci et bonne journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|